Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 07-02-2011 23:27:50

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 841

Brian JACQUES

(James) Brian JACQUES, auteur britannique né le 15 juin 1939 à Liverpool est décédé dans la même ville le 5 février 2011.

Je ne connais pas l'œuvre de Brian JACQUES, apparemment de la fantasy pour la jeunesse, sa publication importante a dépassé les frontières du Royaume-Uni ; sa série Rougemuraille (Redwall) est parue chez MANGO.

Étrangement, il n'est pas répertorié dans BDFI.

Dernière modification par MobyDick (07-02-2011 23:28:13)


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#2 09-02-2011 00:13:50

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Brian JACQUES

C'est vrai, ça, et c'est curieux!

Je me souvenais en avoir parlé et c'est bien dans le forum, planqué ici : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=21484#p21484 mais je n'avais pas dû vérifier s'il existait une entrée dans la base. L'article Wikipédia est assez complet. C'est bien triste, un Brian Conteur qui part...

C'est de la lecture très réjouissante pour la jeunesse, Rougemuraille, pleine de bruit et de fureur chez les rongeurs et leurs prédateurs dans un contexte médiéval. Peut-être pas aussi sanglant que Les Garennes de Watership Down de Richard Adams, mais de l'aventure tumultueuse.

Tiens, en parlant de Watership Down, qui avait été adapté en un dessin animé fidèle, dans le genre animalier, j'ai vu il y a quelques semaines un très bon anime allemand avec des chats, Felidae (Michael Schaack ), sorti en 1994. Il est à présent disponible en DVD. Ce n'est pas de la fantasy mais un polar de science-fiction, avec une secte, des manipulations génétiques. Très dur (pas pour le petiot de la famille) et bien fichu.

Hors ligne

#3 09-02-2011 01:43:24

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 257
Site Web

Re : Brian JACQUES

okbdfi http://www.bdfi.net/auteurs/j/jacques_brian.php, merci !

Peut-être pas aussi sanglant que Les Garennes de Watership Down

Pour les enfants, il y a "Le vent dans les saules", de Kenneth Grahame, qui existe en coffret 3 DVD.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10