Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Laurent.
1) Pourquoi faire un clic droit pour télécharger ? De plus je suis sous chrome et ca ne fonctionne pas.
Le clic droit, c'est une façon de dire : "ouvrez le menu contextuel et sélectionnez "enregistrer la cible du lien sous...".
Chrome, en effet, bloque systématiquement le téléchargement automatique de tous les contenus qui ne proviennent pas d'un site "sécurisé" avec une adresse https.
Comme je stocke mes données sur une page perso de chez free, le lien n'apparait pas comme "https", mais comme http.
Toutefois, quand Chrome bloque un téléchargement, il est toujours possible de choisir de télécharger tout de même le contenu provenant d'un site non-sécurisé (à priori, cela doit dépendre des choix de réglages de chacun, je suppose).
I'm sorry Dave, I'm affraid I can't do that
2) Est-il possible de récupérer un lot ? Soit tout, soit par paquet de 100 numéros ?
Haha, je reconnais bien là le collectionneur !
Tout le lot n'est pas encore corrigé… J'y ai songé pour la 1ère série de Galaxie, que j'ai terminée, mais en réalité, offrir le résultat de ce travail en lot ne me parait pas très convivial, en cela qu'il ouvre la porte à cliquer sans vraiment jeter ne serait-ce qu'un œil sur tout le travail que cela représente, et sur les informations annexes que le site dispense.
Aussi ai-je abandonné l'idée.
3) Pourquoi se limiter à un seul format ? Même si la dernière Kindle lit les Epubs. le PDF et AZW ça peut servir big_smile
Pour le format pdf, on peut d'ores et déjà trouver les Fiction sous ce format sur Archive.org (le lien a été donné plus haut dans ce fil de discussion, me semble-t-il...). Certes, il n'y a pas toute la collection, cela s'arrête au n°285 (de mémoire), mais le format pdf de chez archive propose le double avantage d'être un scan des documents d'origine, et aisément convertibles en textes par copier-coller du fait d'une reconnaissance de texte déjà effectuée.
Pour le format AZW d'Amazon, n'ayant pas de kindle pour ma part, il me serait impossible de vérifier si tout fonctionne bien (Galaxie propose de nombreuses illustrations, par exemple, qui sont autant de casse-tête pour une mise au format numérique). De plus, mais ça ne regarde que moi, je boycotte Amazon.
Le format epub me paraissait être à la fois léger, compatible pour une majorité de liseuse, et surtout : je peux en simuler le contenu sur ma propre liseuse. Tous les écrans n'étant pas égaux devant le Grand Pixel, il est toujours délicat, en matière d'adaptation à un autre terrain que celui d'origine, d'assurer le "pantropisme maximum", comme dirait James Blish. Je suis resté à mon échelle, en petit artisan...
Merci Laurent pour tes questions et l'intérêt que tu portes à ce sujet, en espérant avoir répondu aussi clairement que possible à tes judicieuses interrogations.
Hors ligne
[ Générées en 0.006 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 509.25 Kio (pic d'utilisation : 515.45 Kio) ]