Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 08-12-2010 09:55:35

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Big Band Editions

Des éditions meurent, d'autres naissent. Ci-dessous l'annonce de Big Band Editions :

L'édition va mal.

Les blogs fourmillent, mais personne ne les lie. Le papier est appelé à disparaître. Les imprimeurs profitent des quelques années qu'il leur reste à vivre pour augmenter leurs marges au maximum. Les éditeurs sont submergés de textes et sont obligés de ne garder que les plus 'commerciaux' pour survivre. Les auteurs mangent leur pain noir et doivent se trouver des jobs d'appoint. Quant aux lecteurs, se sont les grands perdants de l'histoire car on leur propose des textes de moins en moins originaux à des prix toujours plus élevés.

C'est pour ces raisons que j'ai décidé de créer 'Big bang Éditions'.

Le principe en est simple.
Au début, je vais publier des textes sous forme de webzine. Ils seront disponibles en ligne gratuitement, mais les internautes pourront s'ils le souhaitent soutenir le projet en faisant des dons. 80 % des bénéfices - si bénéfices il y a - seront redistribués aux auteurs et illustrateurs, tandis que le reste sera investi pour rendre le projet pérenne, en particulier dans du matériel informatique et des logiciels de mise en page.

En fonction du nombre de lecteurs et d'auteurs, j'espère pouvoir lancer rapidement un système d'abonnement pour une version papier.
Je garderai le même modèle de financement, des ventes à prix coûtant et une participation possible des lecteurs qui veulent soutenir le projet ou récompenser les auteurs. Devant l'essor prévisible des liseuses et autres e-books, il reste néanmoins possible que les publications 'papier' ne représentent au final qu'une petite partie des produits proposés.

Encore une fois, 80 % bénéfices seront reversés aux auteurs et illustrateurs.

Quand nous serons assez connus, nous pourrons publier des anthologies ou des romans, toujours sur le modèle du prix minimum et des dons des lecteurs. Si le modèle est pérenne, il sera aussi évolutif.

La politique de 'Big bang Éditions' sera donc axée sur deux principes

- Une communication permanente avec les auteurs et les lecteurs.

L'auteur est tenu au courant de l'avancée des projets en cours, des délais, des résultats escomptés.

Les attentes des lecteurs seront prises en compte pour faire évoluer la ligne éditoriale.

- Un modèle économique original.

Les lecteurs ne paient que le strict minimum (sur le net, c'est souvent gratuit)

Ils peuvent contribuer à faire évoluer le projet en faisant des dons qui seront ensuite répartis à 80 % entre les auteurs et les illustrateurs.

Leur "ligne éditoriale" :

Elle sera mouvante au fur et à mesure des appels, en fonction des commentaires des auteurs, mais surtout des lecteurs.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais dans un premier temps, elle sera précisée dans les appels à textes.

et leur premier appel à texte :

Pour le premier appel à texte, les auteurs auront le choix entre les thèmes suivants :
- La magie
- La folie
- L'escroc

Les thèmes pourront être traités dans différents styles :
- Fantastique contemporain
- Polar (hors fantastique)
- Futuriste (hors space opera)

Pour envoyer vos textes ou demander plus de précisions, une seule adresse : bigbangeditions@hotmail.fr

Les textes devront faire entre 20000 et 40000 caractères +/- 5 %

Tous les formats sont acceptés, je vous enverrai un accusé réception confirmant que je parviens à vous lire.
Merci d'envoyer votre texte en pièce jointe (pas dans le corps du texte s.v.p.).
De même, je vous préviendrai dès que je disposerai d'assez de textes pour confectionner un webzine cohérent.
Je l'indiquerai aussi sur le forum. À ce moment, il restera un mois à ceux qui n'auront pas encore envoyé leurs nouvelles pour me les faire parvenir. Il me sera toujours possible de les ajouter à l'ensemble.

Si votre texte est retenu, il est possible que je vous demande d'effectuer quelques modifications (et principalement la correction des coquilles)

Ensuite, je vous demanderai de m'autoriser à le publier, en échange d'un partage des bénéfices tel que décrit dans la partie 'administration' du forum.
Étant donné qu'il n'y aura pas de contrat signé, je ne demande pas l'exclusivité des textes, mais juste l'autorisation de les publier pour une durée de un an.

Afin de ne pas me disperser sur plusieurs projets chronophages et de ne pas faire attendre les auteurs de nombreux mois, aucun autre appel à texte ne sera lancé avant que celui là n'ait donné des résultats. Merci de votre compréhension.

Bon courage et à bientôt.

Vous pouvez en savoir plus sur leur forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10