Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-11-2010 19:15:33

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Frank G. SLAUGHTER

Frank G. (Gill) SLAUGHTER : « COMPTE A REBOURS »
.
v_zzsl1.jpg
« La plus gigantesque des fusées allait lancer vers le ciel un véritable laboratoire spatial, et Mike Barnes, le seul astronaute qui avait échoué dans sa mission, était chargé de surveiller les préparatifs. Dès son arrivée dans la ville neuve créée au Cap Kennedy, il se trouva entraîné dans un tourbillon de passion où la haine le disputait à l'amour exacerbé. L'ombre de la fusée Pégase semblait planer comme une malédiction sur toute une population désaxée. Était-ce le danger latent des explorations dans l'espace qui poussait ces hommes et ces femmes à profiter une dernière fois de la vie avant le jugement dernier ? Dieu allait-il les punir de violer les cieux ? Mike avait l impression d'être le seul à conserver sa lucidité, le seul capable d'empêcher un drame et de lancer des avertissements, mais nul ne l'écoutait. »
.
v_zzsl2.jpg    v_zzsl3.jpg   v_zzls4.jpg
L'auteur,  1908 – 2001, ou plutôt les éditeur français n'ayant pas eu le succès escompté avec un titre et une couverture s'apparentant plus à de la science-fiction qu'à la « clientèle médicale » de l'auteur virèrent carrément de bord et rééditèrent le livre sous le titre de : « LA GRANDE PEUR DU DOCTEUR BARNES », le mot « docteur » de la couverture devant rassurer le plus fidèle des publics. Autrement le livre est identique. Ce titre semble sa seule incursion dans la S. F. Frank G. Slaughter est un grand auteur populaire qui a eu énormément de succès. Bon ses histoires de toubibs ne m'ont jamais intéressé mais je me souviens qu'il y a très longtemps, et pas dans une lointaine galaxie, j'avais lu de lui un péplum, dont je ne me souviens plus du titre, mais qui était vachement bien. Isma

Dernière modification par Ismaël II (23-11-2010 19:20:02)

Hors ligne

#2 26-11-2010 12:22:56

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Frank G. SLAUGHTER

[modeprophet = ON]

Le roi de la caverne du Sud-Ouest, toujours enfoui(te), tient à signaler que le Livre de la Loi des Terres Creuses, verset 1568, indique deux titres supplémentaires à l'actif du bon docteur Slaughter :

- Opération Épidémie (Epidemic) Presses de la Cité, 1961, rééd. 1966, 1968, trad.  France de Bardy

- La Moisson du Diable (Devil's Harvest, 1963)  Presses de la Cité, 1963, , trad. Christiane Fabien
    rééd. Presses Pocket Mondes Mystérieux n° 899, 1972, trad. Christiane Fabien

[modeprophet = OFF]

Hors ligne

#3 10-12-2010 10:16:12

geaibleu
Membre
Inscription : 08-12-2010
Messages : 173

Re : Frank G. SLAUGHTER

Salut. Juste pour confirmer que:

- Opération Épidémie (Epidemic) Presses de la Cité, 1961, rééd. 1966, 1968, trad.  France de Bardy

Est bien de la "conjecture rationelle" , selon moi et ajourter qu'il en existe une édition chez Presses Pocket.

Et ne me demandez surtout pas pourquoi et comment j'ai lu cela! Rires. ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10