Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 16-07-2010 15:18:45

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

La Martinière

Parution annoncée pour le 7 octobre 2010 :

Editions de La Martinière
En coédition avec Univers Science
Avec le concours exceptionnel de la BnF

v_lamarts&sf.jpg

Sciences & Science Fiction
Patrick J. Gyger,
Roland Lehoucq,
Clément Pieyre,
Ugo Bellagamba

Le livre-catalogue de l’exposition de la Cité des Sciences : Science et Fiction, aventures croisées,  qui se tiendra du 21 octobre 2010 au 19 juillet 2011.

Pourquoi les E.T. sont-ils verts ? Comment la S.F. s’approprie l’environnement, l’espace, le temps ? Que nous manque-t-il pour atteindre
les étoiles ? Qu’est-ce que la cybersphère ? Qu’est-ce que l’uchronie ?

Voilà le genre de questions que se posent les auteurs de cet ouvrage. Plus qu’un simple catalogue de la grande exposition de la Cité des Sciences en 2010-2011, ce livre est un véritable outil qui permet d’aller plus loin dans la réflexion autour du rapport entre les sciences et l’univers parfois fou de la Science-fiction.

Aux interventions d’auteurs reconnus de SF se mêlent celles d’éminents scientifiques qui proposent une analyse des thèmes récurrents de la science-fiction (pouvoir d’invisibilité, thème de l’apocalypse, voyage dans le temps et dans l’espace, et.). Ils s’intéressent de près aux recherches scientifiques qui ont parfois conduit la réalité à dépasser la fiction.

Science et Science-fiction est d’une richesse iconographique incroyable, des gravures du XXe siècle en passant par les pulps des années 1950 et les manuscrits des plus grands écrivains, jusqu’aux extraits du film Avatar de James Cameron, cet ouvrage est une véritable mine pour l’imaginaire.

Un livre pour s’évader et naviguer entre possible et impossible.

Les auteurs-commissaires d’exposition

Clément Pieyre, archiviste, est conservateur au département des manuscrits de la Bibliothèque nationale de France. Parallèlement, à ses recherches sur la diplomatie pontificale à l’époque moderne, il est responsable depuis 2006 des fonds d’archives littéraires de science-fiction de la BnF – de Jacques Spitz à Pierre Bordage. Il a notamment dirigé le dossier « Sciencefiction » de la Revue de la Bibliothèque nationale de France, n°28, 2008.

Roland Lehoucq est astrophysicien au service d’Astrophysique du Commissariat à l’Energie Atomique de Saclay (Essonne) et professeur à l’Ecole Polytechnique. C’est l’un des spécialistes français de la topologie cosmique, branche de la cosmologie qui étudie la forme globale de l’univers. Passionné par la diffusion des connaissances scientifiques, il a collaboré 3 ans au mensuel Pour la Science et tient depuis 13 ans une rubrique scientifique dans la revue de science-fiction Bifrost. Il a écrit de très nombreux articles de vulgarisation dans diverses revues scientifiques et a publié 18 ouvrages. Il a collaboré à plusieurs expositions à la Cité des Sciences, au Palais de la Découverte et à la Cité de l’Espace (Toulouse).

Ugo Bellagamba est maître de conférences en histoire du droit et des idées politiques, et enseigne à la faculté de Nice. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire pour Chimères en 2005, et en 2008 pour Solutions non Satisfaisantes son essai sur Robert A. Heinlein, en coécriture avec Eric Picholle. Ses thèmes de prédilection sont l’utopie, l’uchronie et l’épopée spatiale. Il a également publié des romans en coécriture avec Thomas Day, dont Le Double corps du Roi (2007). Son dernier roman, Tancrède, est une uchronie très personnelle sur la première croisade, inspirée de l’opéra éponyme d’André Campra (Les Moutons Electriques, 2009). Depuis 2007, il est co-organisateur des Journées interdisciplinaires « Sciences & Fictions » de Peyresq, qui se conçoivent comme l’écho français des SF Studies et visent à promouvoir la recherche en science-fiction.

Historien de formation, Patrick J. Gyger s’est spécialisé dans la criminalité et la justice médiévales. Immergé très tôt dans la science-fiction, dont il admire la capacité à fonctionner comme outil d’exploration du réel, il est actuellement directeur de la Maison d’Ailleurs, Musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires (Yverdon-les-Bains en Suisse). Dans ce cadre, il a coordonné une importante étude pour l’Agence Spatiale Européenne et participé à la publication de L’Espace entre science et fiction (ESA, 2004). En outre, est paru en 2002 sous sa direction et celle de Gianni Haver, De beaux lendemains ? Histoire, société et politique dans la science-fiction (Lausanne, Antipodes). Patrick J. Gyger est également directeur artistique des Utopiales, Festival international de science-fiction de Nantes. En 2001, il a reçu le Grand Prix de l’Imaginaire dans la catégorie « Prix européen » pour son travail à la Maison d’Ailleurs.

Auteurs du catalogue Sciences et Science-fiction

• Raja Chatila, Directeur de recherche au CNRS
• Claude Ecken, Anthologiste, auteur de science fiction, critique littéraire
• Professeur Jean-Claude Heudin, Directeur-Adjoint IIM, Directeur IMediaLab,Institut International du Multimédia - Pôle Universitaire Léonard de Vinci
• Frédéric Jaccaud, Conservateur en charge des collections à la Maison d’ailleurs (Yverdon)
• Pierre Lagrange, Sociologue des sciences, Chercheur associé au Laboratoire d’anthropologie et d’histoire de l’institution de la culture (CNRS)
• Guillaume Lecointre, Professeur au Musée National d’Histoire Naturelle où il dirige le département "Systématique et Evolution",
chercheur en systémique. Chroniqueur scientifique à Charlie Hebdo.
• François Moutou, Épidémiologiste, mammalogiste, Société Française pour l'étude et la protection des mellifères (SFEPM)
• Alain Musset, Directeur d'études à l‘EHESS où il dirige la formation "Étude Comparative du Développement".
• Eric Picholle, Auteur de Science-fiction
• Daniel Tron, Auteur de Science-fiction
• Jean-Louis Trudel, Auteur canadien de Science-fiction
• Francis Valéry, Critique et écrivain de Science-fiction

Hors ligne

#2 05-02-2011 19:48:47

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Paru en octobre :

Lish McBride .. Nécromanciens (Hold Me Closer, Necromancer, 2010)

v_martinnecromanciens.jpg

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts ? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonné et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde. Comment Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie ? Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes.

Paru en janvier :

Kevin Brooks .. Iboy (Iboy, 2010)

v_martiniboy.jpg

La vie de Tom Harvey bascule du jour au lendemain, lorsqu'un iPhone lui tombe sur le crâne du haut d'un immeuble et le plonge dans le coma. En se réveillant, il découvre avec stupeur que des morceaux de l'appareil sont restés incrustés dans son cerveau et lui permettent d'intercepter des connexions Internet et téléphoniques. Ce « iPouvoir » inclut aussi un champ de force électrique, sorte d'armure « iPeau », et la capacité de délivrer des électrochocs paralysants.Lorsque Tom apprend que son amie Lucy a été agressée par plusieurs membres du gang des « Corbeaux », qui terrorise toute la Cité, il décide d'agir. Pour punir les agresseurs et combattre cette bande sans pitié, Tom va  utiliser ses pouvoirs. Mais pour cela, il doit gérer les deux personnalités qui sont en lui : « Tom », le garçon sain et bienveillant et « iBoy », le super héros aux désirs de pouvoirs implacables.Tom sera-t-il capable de cohabiter avec l'ego impitoyable de l'iBoy ?

Hors ligne

#3 10-04-2011 21:16:25

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Mars :

Andrew Peters .. La forêt d'Arborium (Ravenwood 1) (Ravenwood, 2011)

v_martravenwood1.jpg

Ark est un jeune apprenti plombier vivant dans la cité d'Arborium, construite à des kilomètres du sol, dans les arbres géants de la forêt du même nom. Un jour où il se trouve chez le Haut Conseiller Grasp pour débloquer un tuyau d'égout, il surprend une conversation entre ce personnage détestable et Lady de Fenestra, émissaire secrète d'un autre pays. Ils sont en train de fomenter un coup d'état contre le roi d'Arborium afin de livrer la citée aux mains de l'Empire de Maw, pays de verre et d'acier qui exploitera les ressources naturelles de la forêt et ses habitants, les Dendrens. Mais les deux comploteurs surprennent Ark, et notre héros n'a dès lors plus qu'une chose à faire : sauver sa vie, la forêt et son peuple. Aux côtés de son meilleur ami et de la jolie Flo, la folle et fabuleuse poursuite commence... Pendant les 7 jours qui le séparent du coup d'Etat, Ark découvre qu'il possède en lui une puissance magique mystérieuse, liée aux corbeaux. Il l'a reçue en héritage de la fondatrice de la Cité, Diana, une scientifique ayant fui la folie des hommes pour venir créer sur cette île une forêt géante, où règnerait la puissance des arbres et l'harmonie entre l'homme et la nature.

Hors ligne

#4 26-04-2011 10:27:11

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Avril :

Bree Despain .. Lost Divine (Dark Divine 2 : The Lost Saint, 2010)

v_lmartlostd.jpg

suite de :

Bree Despain .... Dark Divine (The Dark Divine, 2009)

v_martindarkdiv.jpg

paru en 2010

Hors ligne

#5 22-05-2011 16:54:33

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Mai

Heather Brewer .. Un secret bien gardé (Les chroniques de Vlad Tod 1) (Chronicles of Vladimir Tod 1 : Eighth Grade Bites, 2007)

v_lamartjvladt1.jpg

Hors ligne

#6 22-07-2011 13:50:30

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Paru en juin :

Cat Patrick     .. Forgotten (Forgotten, 2011)

v_martinjforgotten.jpg

Hors ligne

#7 26-09-2011 12:19:07

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Annoncé pour Octobre :

Tessa Gratton .. Le sang ne ment jamais (Blood Magic, 2001)

v_martinierebloodmagic.jpg

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Hors ligne

#8 20-10-2011 13:42:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Octobre :

Heather Brewer .. L'héritage du passé (Les chroniques de Vlad Tod 2) (Chronicles of Vladimir Tod 2 : Ninth Grade Slays, 2008)

v_martinvladtod2.jpg

Hors ligne

#9 29-02-2012 11:30:48

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Programme 2012

Mars

Heather Brewer .. Une soif dévorante (Les chroniques de Vlad Tod 3) (Chronicles of Vladimir Tod 3 : Tenth Grade Bleeds, 2009)

v_martinjvlad3.jpg

Une nouvelle année au lycée de Bathory commence pour Vlad, avec son lot de problèmes habituels pour un ado... à moitié vampire ! Son meilleur ami, Henry, ne veut plus lui servir de protecteur. Or, sans allié humain, Vlad sera beaucoup plus vulnérable... Et ça tombe mal, car sa nature vampirique se fait de plus en plus sentir, et Vlad ne sait pas combien de temps il pourra encore tenir sans s'attaquer à quelqu'un... Que se passerait-il s'il s'en prenait à Meredith, qui a enfin accepté de devenir sa petite amie ? Mais tout cela n'est rien comparé à ce que lui réserve le vampire d'Ablo...

Cat Adams     .. Blood Song (Blood Song 1, 2010)

v_martinjbloodsong1.jpg

Chargée de la sécurité d'un prince en visite dans le pays, Celia tombe dans une embuscade et se fait mordre par un vampire. La voici partiellement transformée : plus forte, plus rapide et dotée de canines pointues, elle ne craint cependant ni la lumière du jour ni les sorts visant les créatures paranormales. Chassée par les siens et traquée par ceux qui voudraient achever sa transformation, parviendra-t-elle à déjouer le complot qui menace le prince ? En tout cas, il lui faut au plus vite éliminer celui qui l'a mordue, avant que celui-ci ne la prenne totalement sous contrôle. Heureusement, Celia pourra compter sur ses amis : Bruno, un puissant magicien, l'agent Gibson et Kevin, un loup-garou, et sur un pouvoir qu'elle ignorait jusqu'alors posséder et qui lui permet de rallier tous les hommes à sa cause...

Avril

Jess Rothenberg .. Eternité (The Catastrophic History of You and Me, 2012)

v_martinjeternite.jpg

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets...

Hors ligne

#10 19-05-2012 23:12:38

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Mai :

Cat Patrick .. Revived (Revived, 2012)

v_martinrevived.jpg

Le « Revive » est un sérum exceptionnel, capable de ramener les morts à la vie. Daisy Appleby, 15 ans, sert de cobaye à l’agence secrète qui a développé ce remède miracle. Sachant qu’elle peut vaincre la mort, elle n’hésite pas à vivre dangereusement, et l’agence lui a déjà administré du Revive à cinq reprises. À chaque fois, Daisy est obligée de changer d’identité, de vie, et de repartir à zéro dans une nouvelle ville.Quand elle rencontre Matt McKean, la jeune fille commence à se poser des questions sur les dangers du Revive. Et quand elle découvre les véritables motivations de l’agence, Daisy réalise qu’elle est au coeur d’une affaire bien plus sinistre qu’elle ne l’avait imaginé.


Juin :

Bree Despain .. Grace Divine (Dark Divine 3 : The Savage Grace, 2011)

v_martinjgracdiv.jpg

Hors ligne

#11 10-06-2012 17:19:19

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Aout

Tessa Gratton .. Blood Lovers (Blood Magic 2) (Blood Journals 2 : The Blood Keeper, 2012)

v_martinbloodma2.jpg

Hors ligne

#12 04-09-2012 11:08:10

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Septembre

Lisa McMann .. Wake (Wake 1 : Wake, 2008)

v_martinjwake.jpg

De quoi sont faits nos rêves ? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits ? Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret : quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider mais comment faire ? Elle est là, au coeur de leur
intimité la plus profonde, mais ils ne semblent pas la voir… Et quand elle se réveille, il ne lui reste qu’une sensation de gêne coupable qu’elle ne peut partager avec personne.
En se confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves, à lui, se révèlent si troubles et inquiétants… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là ?

Hors ligne

#13 23-09-2012 18:29:01

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Octobre

Robin Wasserman .. Lumen (The Book of Blood and Shadow, 2012)

v_martinjlumen.jpg

Lycéenne brillante, Nora occupe ses vacances à traduire la correspondance de la fille d'un brillant alchimiste du XVIe siècle qui cherchait à créer la Lumen Dei, une machine permettant de communiquer avec Dieu. Mais en une nuit, la vie de Nora bascule. Son meilleur ami, Chris, est assassiné et Max, le grand amour de sa vie, a disparu et est accusé du meurtre.

Convaincue de l'innocence de Max, Nora enquête et ne tarde pas à comprendre que le meurtre est lié au manuscrit qu'elle est en train de décrypter, et à la Lumen Dei que certaines sociétés secrètes espèrent s'approprier à n'importe quel prix. La voici bientôt à Prague, à la recherche des 4 éléments constitutifs de la précieuse machine. Une course-poursuite infernale commence...

Hors ligne

#14 08-01-2013 13:16:56

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Programme 2013

Février

Cat Hellisen .. Rouge est l'océan (When the Sea Is Rising Red, 2012)

v_martinjrougocean.jpg

Hors ligne

#15 19-02-2013 15:05:39

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Mars

Alexandra Bracken .. Ruby (Les insoumis 1) (Darkest Minds 1 : The Darkest Minds, 2012)
Cat Adams .. Siren Song (Blood Song 2) (Blood Song 2 : Siren Song, 2010)
Paul Griffin .. Ne t'en va pas (??)

v_martinj20.jpg  v_martinj21.jpg  v_martinj22.jpg

Hors ligne

#16 24-03-2013 14:00:34

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Avril

Andrew Peters .. La forêt de verre (Ravenwood 2) (2013)
Lisa McMann .. Fade (Wake 2 : Fade, 2009)
Tamara Ireland Stone .. Le temps contre nous (Time Between us, 2012)

v_martinj23.jpg  v_martinj24.jpg  v_martinj25.jpg


Juin

Kathleen Peacock .. Hemlock (Hemlock 1) (Hemlock Trilogy 1 : Hemlock, 2012)

v_martiniere062013.jpg

Dernière modification par Christian (25-08-2014 18:02:21)

Hors ligne

#17 18-07-2013 10:35:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Septembre :

Sarah J. Maas .. L'assassineuse (Keleana 1) (Throne of Glass 1 : Throne of Glass, 2012)
Teri Terry .. Effacée (Slated 1 : Slated, 2012)
Katherine Applegate & Michael Grant .. Projet Adam (Eve and Adam, 2012)

v_martinjkeleana1.jpg  v_martinjeffacee.jpg  v_martinjprojadam.jpg

Dernière modification par Christian (05-09-2013 11:18:39)

Hors ligne

#18 05-09-2013 11:11:07

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Octobre

Meagan Spooner & Amie Kaufman .. Vertige (Starbound 1 : These Broken Stars, 2013)

v_martinjvertige.jpg

Lilac LaRoux est l'héritière de la plus grande fortune de la galaxie. Tarver, lui, n'est qu'un soldat intergalactique sans particule ni fortune. Dans une société intergalactique ultra hiérarchisée, tout les oppose : l'argent, la famille, la culture, l'éducation, la sensibilité… Ils ne sont théoriquement même pas autorisés à s'adresser la parole.

Mais quand le vaisseau spatial qui les transporte s'écrase, ils se retrouvent seuls, sur une planète déserte, et doivent unir leurs forces pour survivre. Mais le plus grand danger qui les guette n'est-il pas leur attirance mutuelle, aberration dans la société dont ils sont issus ? Pourtant, quand d’étranges visions commencent à les assaillir, menaçant leur clairvoyance et leur intégrité, ils doivent baisser leur garde. S’ils ne veulent pas perdre la tête, ils doivent se faire confiance et cesser de jouer leur rang. S’abandonner et se confier, littéralement, l’un à l’autre. Quitte à se laisser submerger par leurs sentiments les plus enfouis… jusqu'à la passion qui pourrait bien être la clé de leur survie.

Hors ligne

#19 11-03-2014 13:11:21

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Février :

Alexandra Bracken .. Le chemin de la vérité (Les insoumis 2) (Darkest Minds 2 : Never Fade, 2013)

v_martinjinsoum2.jpg

Hors ligne

#20 25-08-2014 18:01:02

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Juin

Kathleen Peacock .. Les arcanes de Thornhill (Hemlock 2) (Hemlock Trilogy 2 : Thornhill, 2013)

v_martiniere062014.jpg

Septembre

Sarah J. Maas .. La reine sans couronne (Keleana 2) (Throne of Glass 2 : Crown of Midnight, 2013)

v_martiniere092014.jpg

Octobre

Teri Terry .. Fracturée (Effacée 2) (Slated 2 : Fractured, 2013)

v_martiniere102014.jpg

Hors ligne

#21 06-03-2015 19:43:36

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Programme 2015

Mars

Alexandra Bracken : Dénouement (Les insoumis 3) (Darkest Minds 3 : In The After Light, 2014)

v_martinj032015.jpg

Hors ligne

#22 02-04-2015 18:20:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Avril

Sophie Audouin-Mamikonian : La fille de Belle (450 ans avant la naissance de Tara Duncan 1) (2015)

v_martinj042015.jpg

Hors ligne

#23 27-08-2015 10:53:42

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Août :

Sarah J. Maas : L'héritière du feu (Keleana 3) (Throne of Glass 3 : Heir of Fire, 2014)

v_martiniere082015-1.jpg

Hors ligne

#24 18-11-2015 11:42:26

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Octobre

Teri Terry : Brisée (Effacée 3) (Slated 3 : Shattered, 2014)

m_martinj102015.jpg

Hors ligne

#25 11-02-2017 23:39:07

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : La Martinière

Programme 2017

Février

Sarah J. Maas : Un Palais d'épines et de roses (A Court of Thorns and Roses, 2015)

m_martinj022017_1.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57