Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 09-07-2010 15:15:14

Whilhelmina
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 2

Recherche d'un livre d'anticipation perdu

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum pour poser une question de littérature d'anticipation. J'ai lu il y a une dizaine d'année un excellent livre qui m'avait été prêté... Pas moyen de retrouver le titre, l'auteur ou même la collection (même si je penche vers un Présence du Futur, avec potentiellement une couverture bleue... c'est vague).

Pour l'histoire...

Il s'agit d'une famille modeste vivant dans un futur pas très lointain. Le père travaille dans une usine (en grève) à la chaîne et son emploi consiste à vérifier que les marchandises sortant de l'usine sont assez cassées pour tomber en panne à la fin de la garantie.
Ils viennent d'acheter un enfant en choisissant sa marque (certains ont le cœur qui lâche vite, d'autre les reins etc). Le père a lui aussi un organe à remplacer mais prends des médicaments pour l'éviter car ils manquent d'argent en raison de la grève.
Bref, l'histoire d'un couple dans une société où tout se jette et se casse, même les enfants et poussant à la consommation y compris d'organes.

Est-ce que, à tout hasard, cela parlerait à quelqu'un ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 09-07-2010 15:48:37

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Recherche d'un livre d'anticipation perdu

Hello!

Je crois bien que c'est Naissez, nous ferons le Reste, de Patrice Duvic, Presses-Pocket (Pocket aujourd'hui) Science-fiction  n° 5064, 1979.
(En fait, j'en suis sûre smile )

Un bouquin vraiment intéressant et très grinçant.

Hors ligne

#3 09-07-2010 16:00:55

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Recherche d'un livre d'anticipation perdu

Bravo,
j'aurais peut-être trouvé,
mais pas aussi vite. big_smile

et bienvenue Whilhelmina. big_smile

Hors ligne

#4 09-07-2010 16:24:08

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : Recherche d'un livre d'anticipation perdu

Cirroco Jones a écrit :

Hello!

Je crois bien que c'est Naissez, nous ferons le Reste, de Patrice Duvic, Presses-Pocket (Pocket aujourd'hui) Science-fiction  n° 5064, 1979.
(En fait, j'en suis sûre smile )

Un bouquin vraiment intéressant et très grinçant.

Plus de 30 minutes pour répondre. On va mettre cela sur le compte de la torpeur estivale big_smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#5 09-07-2010 18:31:38

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Recherche d'un livre d'anticipation perdu

C'est tout à fait cela, la question m'a fait sortir de ma torpeur, 26,5° dedans, dehors 5° de plus et pas un souffle de vent, pffouu!

Et je n'ai pas trop de mérite, le roman m'avait bien marquée, Doc'. Ce qui est amusant, et c'est peut-être aussi le rapprochement qui a motivé Whilhelmina, c'est qu'un film sort cet été, Repo Men, avec Jude Law. Le sujet est proche : l'ingénierie génétique a donné naissance à de grands consortiums privés dans le commerce d'organes auprès desquels il ne fait pas bon de ne pas payer ses traites...

Hors ligne

#6 10-07-2010 16:16:04

Whilhelmina
Membre
Inscription : 09-07-2010
Messages : 2

Re : Recherche d'un livre d'anticipation perdu

Mon dieu ! La bonne réponse ! et c'était bien bleu la couverture en plus (quelle mémoire)

Merci merci merci ! Reste plus qu'à le trouver et l'acheter smile
Non, ce n'est pas le film qui m'a motivée (d'ailleurs je le découvre), c'est juste que ça faisait des mois que je le cherchais smile

raaah que je suis contente !

Hors ligne

#7 10-07-2010 17:16:08

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Recherche d'un livre d'anticipation perdu

Bon, j'arrive trop tard pour donner la réponse, alors je me contenterais de mettre le scan smile

v_pp5064.jpg

Hors ligne

#8 10-07-2010 22:56:02

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Recherche d'un livre d'anticipation perdu

Whilhelmina a écrit :

Mon dieu ! La bonne réponse ! et c'était bien bleu la couverture en plus (quelle mémoire)

Merci merci merci ! Reste plus qu'à le trouver et l'acheter smile
Non, ce n'est pas le film qui m'a motivée (d'ailleurs je le découvre), c'est juste que ça faisait des mois que je le cherchais smile

raaah que je suis contente !

Comme on dit dans les séries américaines : You're welcome smile

Et un lien vers la fiche du film ciné qui sort cet été : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 71781.html
Je ne pense pas qu'il soit aussi intéressant ni même aussi acide.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10