Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 29-05-2010 19:58:39

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Regrets et tout!

Déjà que Robert Laffont a pris la malle il y a une dizaine de jours, à un âge vénérable, il est vrai. Mais aujourd'hui, dans un tout autre registre, c'est Dennis Hopper qui va "rider" ailleurs sad

Hors ligne

#2 29-05-2010 23:20:49

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Regrets et tout!

Triste... ça tombe comme à Stalingrad, en ce moment...
Oncle Joe

Hors ligne

#3 30-05-2010 00:18:33

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Regrets et tout!

Très bon dans "Waterworld"
encore que je me souvienne aussi très bien de Jeanne Tripplehorn.

Hors ligne

#4 30-05-2010 00:55:58

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Regrets et tout!

Ah bon ? On se demande bien pourquoi ! On est proche d'un Basic Instinct... que je partage pleinement ! big_smile:D:D


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#5 30-05-2010 16:03:16

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Regrets et tout!

N'ayant aucun intérêt pour Jeanne Tricorne ( trois caps saillants, la bouche et ... enfin vous devinerez tongue ) , je n'aurais franchement pas pensé à cette grosse mer de Waterworld pour saluer Dennis Hopper big_smile big_smile
Bon d'accord, c'est le meilleur dans ce film resté célèbre pour la distillation d'urine au milieu de l'océan. Il nous offre un rôle de super cabotin, distributeur insensé de cigarettes à ses troupes avec les largesses d'un Napoléon échappé de l'île d'Elbe, j'en ai encore une larme salée d'attendrissement.

Dans nos genres préférés, je préfère le dernier nanar apocalyptique quasi dantesque Tycus dont il était le héros ou bien, mieux, dans son rôle dans le téléfilm de Chasseur de sorcières de Paul Schrader, la suite de Détective Phillip Lovecraft (avec Fred Ward). Mais hormis ses rôles décalés ou vicieux dans True Romance et même dans Speed, et à part Easy Rider le culte, il y a le sympathique Hot Spot, le formidable Blue Velvet et son come back, bien plus réussi que celui de Mel Gibson dernièrement, dans Osterman Week-end, un film que c'est du vrai suspense.

C'est sûr qu'il va me manquer à l'affiche.

Hors ligne

#6 30-05-2010 18:29:56

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : Regrets et tout!

Ben il faudrait peut-être pas oublier "Apocalypse Now" dans le rôle du journaliste "déjanté" qui lui colle parfaitement à la peau. Du sur mesure venant d'un grand réalisateur qui avait compris tout le potentiel de l'acteur.
Encore une figure mythique du cinéma d'exploitation qui vient de nous quitter.....putain de crabe!

Hors ligne

#7 31-05-2010 01:50:00

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Regrets et tout!

Tu as raison! (évidemment)

Mais si tu me demandes, style question trivial pursuit, qui a joué dans le film, je sais que Hopper a joué dans Apocalypse Now que j'étais allée voir avec une copine à sa sortie; et je sais que d'autres acteurs ont joué aussi et qu'ils étaient tous terrifiants comme Robert Duvall, Martin Sheen, Dennis Hopper, Larry Fishburne, Harrison Ford, Scott Glenn (je suis allée vérifier pour ne pas dire de sottise) et j'ai revu ce film deux fois, plus âgée. Mais spontanément, il n'y a qu'un acteur qui me vient à l'esprit,  Marlon Brandon, ce cauchemar dément dont l'ombre plane sur tous les autres. Je dois souffrir du syndrome du Vietnam sans doute wink

Hors ligne

#8 31-05-2010 11:56:24

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Regrets et tout!

Cirroco Jones a écrit :

Mais spontanément, il n'y a qu'un acteur qui me vient à l'esprit,  Marlon Brandon, ce cauchemar dément dont l'ombre plane sur tous les autres. Je dois souffrir du syndrome du Vietnam sans doute wink

Peut-être. En tout cas j'ai le même souvenir/syndrome wink

Et d'ailleurs, pour rester dans cette ambiance... bon enfant, je soumets à la réflexion de tous un adage que j'ai toujours adoré : Ce n'est pas parce que tu es parano qu'ils ne sont pas effectivement en train de te chercher... cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#9 31-05-2010 14:55:36

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Regrets et tout!

Charles le Téméraire a écrit :

Ce n'est pas parce que tu es parano qu'ils ne sont pas effectivement en train de te chercher... cool

Gargl! et moi qui ai oublié de raviver ma couche de boue ce matin! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10