Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 02-07-2009 23:37:29

Jack Spot
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 20

Recueil d'images de la SF

Deux OLNI (Objets Lisibles Non Identifiés) retrouvés en train de caler l'étagère du bas.

Le premier
Vaisseaux de l'espace de Stewart Cowley chez Dargaud ISBN 2-205-01325-4
De l'an 2000 à 2100. Guide d'identification du conseil commercial terrien.

Les commentaires associés aux illustrations sentent bon le bois de Râme dont on fabrique les avirons.

Certaines illustrations évoquent le FNA, j'ai lu et d'autres.
On pourrait d'ailleurs lance un grand jeu : Retrouvez le livre auquel appartenait la jolie illustration.

Le second (pour ne pas dire le deuxième)
Images de la Science Fiction préfacée par Chris Foss chez Grund ISBN 2-7000-5019-3

Un texte d'accompagnement un poil plus fouillé mais des commentaires toujours aussi savoureux.

Et pour commencer la partie, je dirai page 39 du second opus, l'illustration de la couverture de Dune (achetée chez France Loisirs à l'époque). Et même pas un extrait du commentaire de cette illustration tellement ca n'a rien a voir avec le livre d'origine.

Joix, bonheur et félicité.


La peste soit des gens qui par désinvolture
Conservent les bouquins qu'ils nous ont empruntés
J'ai perdu tous les miens en pareille aventure
Il ne me reste plus que ceux qu'on m'a prêtés.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10