Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 18-05-2009 22:03:24

Space2001
1. Hobbit
Inscription : 18-05-2009
Messages : 10

Éditions Popfiction

Les Éditions Popfiction - http://www.editionspopfiction.com

Nouveautés pour le 27 mai 2009 :

UNE FISSURE DANS LE SABLIER - Nouvelles de sci-fi - ISBN 978-2-923753-01-0 - Disponible dans les librairies canadiennes - Pour les Européens, commande en direct sur le site Web
Une Fissure dans le sablier est composé de six récits de science-fiction qui nous invitent à explorer des espaces-temps aussi variés qu'inusités...
Attristé par le décès récent de sa mère adoptive, un sexagénaire récupère l'étrange objet dont celle-ci lui a parlé avant sa mort pour se rendre compte qu'il recèle bien des secrets et qu'il s'avère la clé de l'énigme liée à sa propre existence et à celle de sa prétendue sœur ; dans un futur éloigné, une exploratrice temporelle – qui s'apprête à effectuer une visite au début du XXIe siècle – découvre une brèche qui la transporte dans un univers parallèle duquel elle doit s'extirper avant de mourir de soif, de faim ou de fatigue ; dans l’espoir de retrouver sa liberté, un jeune détenu participe à un jeu-questionnaire télévisé au cours duquel il doit répondre incorrectement à une série d’épreuves de calcul mental, sous peine d’être enterré vivant sous une tonne de sable ; dans un vaisseau spatial mettant plusieurs centaines d'années pour atteindre sa destination, chacun des occupants assume la relève pendant vingt ans afin de veiller au bon déroulement du voyage. Mais qu'advient-il lorsque le système de climatisation se détraque et qu'il est déconseillé de réveiller ses coéquipiers ? ; lorsque la machine à voyager dans le temps devient accessible au commun des mortels, chacun peut réaliser ses rêves les plus fous ou assouvir ses vices les plus infâmes. Mais cette manipulation démesurée du temps est-elle sans conséquence grave pour l'humanité ? ; dans une société futuriste où la criminalité a été presque entièrement éradiquée, un commissaire de police découvre que le dôme protégeant la Cité qu'il habite est fissuré et qu'il menace de s'écrouler et de provoquer un cataclysme qui signifierait la fin de toute civilisation.

AU JARDIN DES ALLONGÉS  - Nouvelles fantastiques - ISBN 978-2-923753-00-3 - Disponible dans les librairies canadiennes - Pour les Européens, commande en direct sur le site Web
Huit nouvelles... Huit univers fascinants dans lesquels la mort, celle du corps ou de l'esprit, est omniprésente ; dans Une Vengeance aux fines herbes, un journaliste enquête sur les circonstances entourant la mort d'un amoureux des plantes et découvre que d'autres décès sont peut-être reliés à cet étrange individu ; dans La Nuit des morts... bons vivants !, un fossoyeur organise la soirée du Nouvel An en l’honneur des résidants du cimetière, une bande de personnages colorés... ; dans La Maison des Caryatides, un jeune homme troublé par un lourd passé trouve refuge auprès d'une maison abandonnée après avoir commis une série de crimes odieux ; dans L'Enfer du décor, un jeune guitariste décédé lors d'un accident plutôt bête découvre, par l'entremise d'un ange sympathique, la véritable nature du paradis... ; dans Psychédélique, une jeune femme à la santé mentale fragile est obsédée par une toile dont elle vient de faire l'acquisition, plus particulièrement par son sujet mystérieux qui semble vouloir la conquérir ; dans La maison ne fait pas de crédit, un vieillard aux intentions douteuses porte secours à la victime d'un délit de fuite qui devait se présenter à un rendez-vous important ; dans Le Jour où la Terre bascula, dix-sept sépultures sont profanées dans un cimetière, bouleversant la vie de leurs survivants et déclenchant un branle-bas de combat au sein des autorités ; dans La Marque de la Bête, une jeune femme accueille à bras ouverts une créature d'allure frêle qui empoisonnera pourtant sa vie en lui volant l'être aimé et en l'infectant par une substance toxique.

Hors ligne

#2 02-10-2009 00:40:49

Space2001
1. Hobbit
Inscription : 18-05-2009
Messages : 10

Re : Éditions Popfiction

Les Éditions Popfiction - http://www.editionspopfiction.com

Nouveauté pour le 21 octobre 2009

ENFANTS POUR L'ENFER - Roman fantastique - ISBN 978-2-923753-04-1 - Disponible au Canada et en Europe

Lorsque les pensionnaires d’un orphelinat cubain disparaissent tour à tour et sans laisser de trace, le père Gomez se donne pour mission de percer le mystère et de ramener les enfants au bercail. Grâce à l’intervention d’une clairvoyante, sa quête obsessionnelle le mènera jusqu’en Floride, alors qu’un être démoniaque à la solde d’un riche industriel fera tout en son pouvoir pour qu’un nouveau-né soit livré à son maître, puis offert en sacrifice au cours d’une cérémonie funeste. Enfants pour l'enfer est découpé en treize chapitres pour mieux provoquer frayeurs et frissons.

« Génius Nedler attendit un peu avant de faire entrer le bouc noir qui patientait sagement sur le palier, attaché à une corde. On lui avait livré comme convenu. Le fermier avait dû se douter de la finalité de cette livraison. Livrer un bouc noir en plein milieu de la nuit n’était pas courant et servait généralement dans un cas précis : une cérémonie vaudou ou un rite satanique.
Génius Nedler ouvrit enfin la porte et tira sur la corde pour faire entrer l’animal. Il noua la corde à une chaise et commença la préparation. Autour du nouveau-né, il posa un grand couteau et des cassolettes d’encens. Il alla chercher dans un coin un sac de provisions contenant des fruits et une bouteille de rhum. Il éparpilla les fruits sur la table et déboucha la bouteille. »

Hors ligne

#3 26-03-2010 22:45:12

Space2001
1. Hobbit
Inscription : 18-05-2009
Messages : 10

Re : Éditions Popfiction

Les Éditions Popfiction - http://www.editionspopfiction.com

Nouveauté pour le 14 avril 2010

SPECTRES ET AUTRES NOIRCEURS - Nouvelles fantastiques - ISBN 978-2-923753-06-5 - Disponible au Canada et en Europe

v_popfba03.jpg

Les démons, les mauvais esprits et les vampires peuplent les cauchemars de l'être humain depuis la nuit des temps. "Spectres et autres noiceurs" met en scène une galerie de créatures surnaturelles et terrifiantes qui s'amusent à tourmenter le commun des mortels. À donner des sueurs froides !

Dans "Benjamin Crodje", en prélude au Grand Incendie de Londres survenu en 1666, un forcené met le feu à une église afin de défier le Tout-Puissant. Mais Satan lui-même, fâché par qui ose usurper ses droits, veille au grain...
Dans "Le Nihon-zaru", lors d’un voyage au pays du Soleil levant, un vampire malchanceux a maille à partir avec un macaque polisson qui lui a subtilisé sa précieuse poupée d’or.
Dans "L’Île Rouge", deux pêcheurs ambitieux découvrent un lieu légendaire et y font la rencontre d’une femme ravissante et étrange qui tient compagnie à une bande d’enfants suceurs de sang.
Dans "Kajutaijuq", un chasseur inuit, qui tente de déterminer la cause de l’échouage de nombreuses baleines sur les côtes de sa terre natale, rejoint un vieil ami qui est aux prises avec un esprit cannibale.
Dans "Takako", avec l’aide d’une amie, un étudiant japonais tente par tous les moyens d’arracher l’âme de sa mère des griffes d’un chat qui a le pouvoir de se métamorphoser.

Hors ligne

#4 01-04-2010 21:41:24

Space2001
1. Hobbit
Inscription : 18-05-2009
Messages : 10

Re : Éditions Popfiction

Les Éditions Popfiction - http://www.editionspopfiction.com

Nouveauté pour le 28 avril 2010

L'OMBRE - Roman fantastique - ISBN 978-2-923753-08-9 - Disponible au Canada et en Europe

v_popfba04.jpg

« Chacun de nous sent un jour le besoin d'exorciser ses démons, ceux qu'il connaît et ceux qu'il ignore et qui le poussent vers des ravins qu'il ne voit pas. » (Tahar Ben Jelloun, L'Auberge des pauvres)

Élie est enfant unique et mène une vie paisible dans un petit village de France. Toutefois, l'arrivée de Grégoire, qui se dit l'incarnation du démon Vassago, chamboulera son univers. Et comme une ombre malveillante, insidieusement, l'intrus lui ravira ses amis et son sourire. Par miracle, Catherine, une camarade de classe hardie et savante, viendra mettre un peu de baume sur son coeur d'enfant... Mais pour les démons, « la vengeance est un plat qui se mange froid » : après un répit de quelques années, Élie se verra hanté de nouveau par l'ange déchu. Sa vie deviendra alors un véritable enfer.

« “Ôte-toi de mon soleil”, entendit-il. Et une main insistante tira sur sa chemise pour l’obliger à se rasseoir. Son ennemi le dominait à présent de toute sa hauteur, mais son regard venait de glisser sur sa droite et plongeait sur Catherine comme un prédateur sur sa proie. La fillette, le buste droit et la nuque raide, soutenait cet assaut silencieux avec un mélange de  érénité et de détermination. La tension entre eux devenait si palpable et irradiait une telle énergie qu’Élie crut un moment que tout se figeait autour d’eux dans l’attente d’une implosion imminente. »

Dernière modification par Space2001 (01-04-2010 21:42:11)

Hors ligne

#5 17-05-2010 23:01:26

Space2001
1. Hobbit
Inscription : 18-05-2009
Messages : 10

Re : Éditions Popfiction

Les Éditions Popfiction - http://www.editionspopfiction.com


NOTE : QUELQUES TITRES DISPONIBLES EN FORMAT NUMÉRIQUE SUR http://jelis.ca , http://www.livresquebecois.com et http://www.librairiedialogues.fr

Nouveautés pour le 26 mai 2010

CES MESSAGERS VENUS D'AILLEURS - Nouvelles de science-fiction - ISBN 978-2-923753-10-2 - Disponible au Canada et en Europe

v_popfa02.jpg

Les anges et les démons sont en fait des êtres venus de l'espace ! Dans le cadre de la 2e édition du Concours de nouvelles des Éditions Popfiction, chaque participant devait charpenter un récit sur l'assise proposée par cette affirmation. Chaque texte primé conjugue donc religion et science-fiction, mélange explosif et surprenant qui saura captiver le lecteur que vous êtes.

LES ÂMES FUGITIVES - Nouvelles fantastiques - ISBN 978-2-923753-11-9 - Disponible au Canada et en Europe

v_popfba05.jpg

Onze nouvelles fantastiques mettant en scène des esprits engagés dans autant de quêtes obsessionnelles. Que leur mort ait été accidentelle, naturelle ou violente, ces âmes fugitives reviennent hanter les vivants pour leur porter secours ou, au contraire, les persécuter, leurs motivations allant de l’amour à la haine, de la compassion à la jalousie, du pardon à la vengeance.

Dernière modification par Christian (19-06-2010 18:10:44)

Hors ligne

#6 10-06-2010 23:25:54

Space2001
1. Hobbit
Inscription : 18-05-2009
Messages : 10

Re : Éditions Popfiction

Les versions numériques des titres suivants peuvent désormais être téléchargées à partir de http://www.i-kiosque.fr, http://www.librairiedialogues.fr, http://librairie.immateriel.fr et http://www.numilog.com :

Au Jardin des allongés (recueil de nouvelles fantastiques)
Une Fissure dans le sablier (recueil de nouvelles de science-fiction)
Ces Messagers venus d'ailleurs (recueil de nouvelles science-fiction)
Les Âmes fugitives (recueil de nouvelles fantastiques)

Hors ligne

#7 18-08-2010 16:57:27

Space2001
1. Hobbit
Inscription : 18-05-2009
Messages : 10

Re : Éditions Popfiction

Les Éditions Popfiction : http://editionspopfiction.com

Nouveauté pour le 25 août 2010 (version papier et version e-book)

LE TUEUR DES RAILS, roman psychopathe et fantastique de Sylvain Johnson - ISBN papier : 9782923753140 / ISBN e-book : 9782923753270

L'histoire d'un improbable couple : un jeune homme ayant grandi avec la culpabilité de la  disparition de son frère cadet et une jeune femme troublée par la mort de sa mère alors qu'elle n'était qu'une gamine. Ils seront réunis pour accomplir la même mission : la capture du Tueur des rails, un psychopathe qui pourrait fort bien être la source de tous leurs maux. Le Tueur des rails les obligera à unir leurs forces, parce qu'ils veulent savoir la vérité, parce qu'ils veulent comprendre. Mais qu'y a-t-il à comprendre dans les agissements d'un monstre? Mais tout bien considéré, est-il vraiment un monstre ? Ou est-il plutôt lui-même la victime d'un monde cruel ? Son histoire est liée à une maladie millénaire trouvant son origine dans l'Égypte des pharaons et refaisant surface pendant la Seconde Guerre mondiale par la faute de scientifiques du régime nazi.

Hors ligne

#8 19-08-2010 11:09:54

Nick Talopp
[•°•] AE Van Vogt fan club mais pas seulement...
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Éditions Popfiction

Merci de ces annonces!
Une petite remarque: les noms des auteurs sont fort peu présents! A part pour "Le tueur des rails", on ne sait pas qui écrit quoi, ce qui est pour le moins problématique...
Oncle Joe

Hors ligne

#9 22-12-2010 18:47:31

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 11 687
Site Web

Re : Éditions Popfiction

Je recopie ici l'annonce de Space2001 sad

Space2001 a écrit :

Les Éditions Popfiction fermeront définitivement leurs portes le 15 février 2011. Le contexte économique, la concurrence accrue, la convergence médiatique et le manque d'intérêt des lecteurs aura sonné le glas pour l'éditeur qui a publié ses premiers titres en mai 2009. Les Éditions Popfiction se spécialisaient dans la publication de recueils de nouvelles et de courts romans dans les domaines de la science-fiction, du fantastique, du récit d'aventures, de la littérature GLBT et du psychotique.

Les ouvrages en version papier seront en vente dans les librairies jusqu'au 26 janvier 2011. Entre le 27 janvier  et le 15 février 2011, les lecteurs pourront se procurer nos ouvrages au rabais (version papier seulement), et ce, seulement par l'entremise de notre site web. Quant aux ouvrages en version numérique, ils seront en vente dans les boutiques virtuelles affiliées (voir notre site web, sous l'onglet « Commandes versions numériques ») jusqu'au 15 février 2011.

Les Éditions Popfiction tiennent à remercier les auteurs, les lecteurs et les chroniqueurs pour leur soutien tout au long de cette aventure.

http://editionspopfiction.com

Pour feuilleter nos ouvrages : http://vitrine.entrepotnumerique.com/

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57