Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 19-11-2005 20:42:05

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Le Vautour

..................................f61b6zo.th.jpg

La couverture du livre me fait flasher ! (voilà c'est mieux modifié comme ça !)

Dernière modification par Belzébuth (09-12-2005 16:58:35)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 19-11-2005 21:18:20

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Le Vautour

En tant que docteur ès littérature populaire, je diagnostique une ignardise aïgue chez notre ami infernal... Pas vrai, cher confrère Ignatz Mouse ? vampire.gif


P.S. : au fait, les auteurs du Vautour de la Sierra auront leur propre fiche dans la deuxième édition du "Dictionnaire des littératures policières".

Hors ligne

#3 19-11-2005 22:12:13

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Le Vautour

Dave O'Brien a écrit :

P.S. : au fait, les auteurs du Vautour de la Sierra auront leur propre fiche dans la deuxième édition du "Dictionnaire des littératures policières".

Comme ça je serai moins ignare ! 0010.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 20-11-2005 10:37:16

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Le Vautour

Dave O'Brien a écrit :

deuxième édition du "Dictionnaire des littératures policières".

Qui devrait paraître quand ? Et n'est-il pas prévu un dico de la SF ?


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#5 20-11-2005 14:13:08

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Le Vautour

Belzébuth a écrit :
Dave O'Brien a écrit :

deuxième édition du "Dictionnaire des littératures policières".

Qui devrait paraître quand ? Et n'est-il pas prévu un dico de la SF ?

Dans le courant du printemps 2006.

Une autre maison d'édition Nantaise a prévu une encyclopédie de l'imaginaire, mais n'attends pas des fiches détaillées pour beaucoup d'auteurs, seulement pour les plus connus.

Hors ligne

#6 08-06-2007 11:24:49

pomme papion
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5

Re : Le Vautour

Belzébuth a écrit :

..................................http://img518.imageshack.us/img518/2065/f61b6zo.th.jpg

La couverture du livre me fait flasher ! (voilà c'est mieux modifié comme ça !)

Bonjour!

J'ai toute l'histoire du Vautour de la Sierra moins quelques chapitres vers la fin; j'ai aussi un beau portrait de lui..;
Ca vous intéresse??
pomme

Hors ligne

#7 08-06-2007 13:03:25

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : Le Vautour

pomme papion a écrit :
Belzébuth a écrit :

..................................http://img518.imageshack.us/img518/2065/f61b6zo.th.jpg
La couverture du livre me fait flasher ! (voilà c'est mieux modifié comme ça !)

Bonjour! J'ai toute l'histoire du Vautour de la Sierra moins quelques chapitres vers la fin; j'ai aussi un beau portrait de lui.. wink
Ca vous intéresse?? pomme

Ca peut surtout intéresser les fondus du forum de littérature populaire >>>> : http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/index.htm  wink .... Euh, un protrait du Vautour ou de l'auteur ? big_smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#8 08-06-2007 13:55:17

pomme papion
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5

Re : Le Vautour

Portrait du vautour.
l'auteur était un couple: une mère et son fils Esketh Prichard.
le traducteur, dont le nom m'échappe là (et il faut monter l'escalier pour aller voir)
était aussi traducteur de Lao Tseu.
comment avez vous connu le Vautour?
moi c'est dans la revue Nos Loisirs que lisait ma grand mère. j'ai presque tout mais il me manque encore qques numéros et je voudrais bien les trouver .
Ou encore les romans mais ils sont durs à trouver;ça m'a pris un bon nombre d'années.
PP

Hors ligne

#9 08-06-2007 20:04:59

pomme papion
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5

Re : Le Vautour

Belzébuth a écrit :
Dave O'Brien a écrit :

P.S. : au fait, les auteurs du Vautour de la Sierra auront leur propre fiche dans la deuxième édition du "Dictionnaire des littératures policières".

Comme ça je serai moins ignare ! http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … e/0010.gif

Mais le Vautour n'a rien de policier! c'est un bandit d'honneur OK... oui...bon... y'a la garde civil, mais il a plus a voir avec Robin des Bois (sauf qu'il est vieux moche et méchant) qu'avec Nestor Burma...

Hors ligne

#10 08-06-2007 20:38:58

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Le Vautour

pomme papion a écrit :

Mais le Vautour n'a rien de policier! c'est un bandit d'honneur

Parce que Hesketh (avec un "H") et Kate Prichard n'ont créé que le Vautour de la Sierra, peut-être ?

Hors ligne

#11 09-06-2007 08:02:17

pomme papion
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5

Re : Le Vautour

En fait , je n'en sais rien...
Mais s'il y a d'autres titres, je suis preneur...
Le Vautour est une vieille histoire familiale pour laquelle je me suis passionnée enfant et ce d'autant plus qu'il me manquait des éléments que j'ai retrouvé au fil des ans.
Il me reste encore un peu à trouver pour avoir la totalité; le volume qui me manque est je pense "le Coeur de Lolita" où l'on apprendrait pourquoi et comment don Quebranta est devenu bandit d'honneur.
Si H et K Prichard ont d'autres héros et surtout s'ils sont traduits par George Clavigny, je ne demande pas mieux que m'instruire
PP

Hors ligne

#12 09-06-2007 11:23:05

pomme papion
Membre
Inscription : 08-06-2007
Messages : 5

Re : Le Vautour

merci Belzébuth; le diable a toujours été mon allié;
je vais sur la littérature populaire voir si je peux trouver les traces de mon vautour
PP

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10