Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 26-01-2009 01:58:48

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Japanim' SF

Myazaki n'est plus, à notre époque, un inconnu chez nous. Porco Rosso doublé "sérieusement" en français a révélé son immense talent et avec lui, celui des studios Ghibli.

La plupart des films sortis est à mon grand bonheur inspirée d'anticipation ou de fantastique. Je me souviens (avec la larme d'émotion) de ma première vision de Nausicaa, sorti en 1984, que j'ai pu voir grâce à une copie K7 médiocre, sous-titrée par des fans cinglés et formidables, 5 ou 6 ans plus tard.

Bref, maintenant, tout amateur sérieux d'animation SF connaît les films Ghibli et je ne vais pas vous faire un topo qu'on trouve facilement ailleurs ni un panorama exhaustif de mes japanimes préférées depuis 1990!
Par contre, en mettant comme d'hab' un peu d'ordre dans le chaos domestique, j'ai remis la main sur LE clip vidéo musical de Myazaki, "On your mark" que j'adore.
En le matant pour la vingtième fois, au moins, avec toujours autant de plaisir, je me suis dit que peut-être certains ne connaissaient pas ce mini chef-d'oeuvre qui en 7 minutes crée un monde, une histoire et un visuel époustouflants.
On peut le voir ici :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … mark_music
en qualité correcte vidéo et son, mais rien ne vaut mieux que sur grand écran!

Et encore respect, elle date de 1995...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10