Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 12-01-2009 19:41:03

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Bonjour tout le monde

Je suis a la recherche du titre et du nom de l'auteur d'uhjn livre de SF que j'ai emprunté il y a quelques années a une bibliothèque municipale...

Je me souviens que dans ce livre les hommes avaient découvert des dimensions parallèles qu'ils utilisaient pour deposer des affaires encombrantes, notamment les demenagements etaient fortement simplifiés, ils deposaient les meubles dans cette dimension , il voyageaient avec un petit cube ou une petite valise qui contenait cette dimension et tous leurs meubles

Est ce que cela parle a quelqu'un ?


merci  d'avance

Rincevent38  ( oui fan de pratchett ^^ j'assume )

Hors ligne

#2 12-01-2009 23:43:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

rincevent38 a écrit :

Bonjour tout le monde

Je suis a la recherche du titre et du nom de l'auteur d'uhjn livre de SF que j'ai emprunté il y a quelques années a une bibliothèque municipale...

Je me souviens que dans ce livre les hommes avaient découvert des dimensions parallèles qu'ils utilisaient pour deposer des affaires encombrantes, notamment les demenagements etaient fortement simplifiés, ils deposaient les meubles dans cette dimension , il voyageaient avec un petit cube ou une petite valise qui contenait cette dimension et tous leurs meubles

Est ce que cela parle a quelqu'un ?

merci  d'avance

Rincevent38  ( oui fan de pratchett ^^ j'assume )

Bonjour et sois le bienvenu parmi nous smile

Oui, ça me parle, enfin ça me murmure plutôt, parce que je suis sûr d'avoir lu ça un jour mais je ne saurais plus dire où...

Tu ne te souviens pas d'autres détails ?

Hors ligne

#3 13-01-2009 10:13:57

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

salut,
et merci pour l'accueil

alors non je cherche d'autres infos, j'ai des flash qui me revienne mais je crois qu'il sagit d'autres livres,
notamment une histoire de mafia ou les gangsters utilisaient ces dimensions pour faire disparaitre les corps , mais je suis pas sur il me semble que dans ce cas la c'était plutot des portes ( comme les distrans d'endymion ) ou on programmait la destination et pour faire disparaitre les gens ils programmaient une fausse destination du coup la personne ou l'objet ce trouvait dans le neant , une forme de non-lieu

j'essaye de me souvenir mais c'est dur....  j'ai eu une periode de boulimie de SF ou j'en lisais a la douzaine ou presque et au final tout se melange.

en tout cas merci d'avance pour toutes les idées qui vous vienne

rincevent

Hors ligne

#4 13-01-2009 10:55:43

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Il y a "Au coeur de l'écho" du regretté Thomas Disch (Présence du Futur) qui me revient à l'esprit...
Oncle Joe

Hors ligne

#5 13-01-2009 11:10:31

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

T'as le résumé du roman évoqué par Tonton ici en anglais, si ça te dit quelque chose :

http://en.wikipedia.org/wiki/Echo_Round_His_Bones

Hors ligne

#6 13-01-2009 11:44:18

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Nick Talopp a écrit :

Il y a "Au coeur de l'écho" du regretté Thomas Disch (Présence du Futur) qui me revient à l'esprit...
Oncle Joe

non désolé ceci ne me dis rien
Le résumé fourni par dave O'brian n'évoque aucun souvenir
je n'ai pas lu cet ouvrage

same player shoot again .... smile

rincevent

Hors ligne

#7 13-01-2009 12:05:28

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Hello!

Tu dis avoir lu à l'époque de la SF à don'f. Pour cibler plus facilement, à quelle époque et quelles collections si tu t'en souviens?
Pour ma part, ça ne me dit rien de rien, mais ça aidera peut-être les autres diggers smile

Hors ligne

#8 13-01-2009 13:37:18

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

mes lectures etaient assez eclectiques malheureusement, tout ce qui etait estampillé SF dans la bibliotheque je le lisais
du coup plusieurs de ces livres je ne les ai meme pas fini
j'ai decouvert a cette epoque Roland C Wagner , mais aussi , breakfeast du champion, l'epopée de Mars la rouge et la suite, Dan simmons et hyperion et endymion, mais aussi Guy Gavriel KAY ( la trilogie de la tapisserie de fionavar , Tigane ... ) un peu de K Dick, d'autres dont j'ai aussi des flash ( un fantastique ou la magie etait interdite et il y avait des pisteurs qui detectaient tout acte magique .... )
je mettais meme attaqué a jordan la roue du temps avant d'abandonner
robin hood avec le cycle de l'assasin du roi
quelques uchronies ....

Je n'avais pas une ligne de conduite claire

désolé je ne suis pas d'une grande aide  sad

rincevent

Hors ligne

#9 13-01-2009 14:26:09

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Ca ne doit pas être ça mais il y a un récit de Heinlein (un "juvenile novel ?") où le héros peut fourrer absolument tout ce qu'il veut dans un petit sac qu'il peut transporter avec lui, mais ma mémoire me trompe peut-être...

Dernière modification par Mister Lag (13-01-2009 14:26:45)

Hors ligne

#10 13-01-2009 14:42:23

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 463
Site Web

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Mister Lag a écrit :

Ca ne doit pas être ça mais il y a un récit de Heinlein (un "juvenile novel ?") où le héros peut fourrer absolument tout ce qu'il veut dans un petit sac qu'il peut transporter avec lui, mais ma mémoire me trompe peut-être...

Je cherche moi aussi du coté des "Anciens". Ce type d'idée se retrouvait souvent chez Heinlein, Asimov ou Sheckley, même si Simmons l'a repris dans Hypérion...

Le tout est de retrouver le roman ou la nouvelle, car je ne pense pas que c'était le sujet principal du bouquin, non ?

Hors ligne

#11 13-01-2009 16:39:49

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Christian a écrit :
Mister Lag a écrit :

Ca ne doit pas être ça mais il y a un récit de Heinlein (un "juvenile novel ?") où le héros peut fourrer absolument tout ce qu'il veut dans un petit sac qu'il peut transporter avec lui, mais ma mémoire me trompe peut-être...

Je cherche moi aussi du coté des "Anciens". Ce type d'idée se retrouvait souvent chez Heinlein, Asimov ou Sheckley, même si Simmons l'a repris dans Hypérion...

Le tout est de retrouver le roman ou la nouvelle, car je ne pense pas que c'était le sujet principal du bouquin, non ?

heinlein j'en ai lu ca pourrait etre une piste interessante, je regarde un peu les resumés si l'un d'eux me parle
Asimov : non je pense pas, j'ai lu pas mal de nouvelles et pas accroché sur les romans chez cet auteur donc j'ai lu  les robot et la serie sur l'inspecteur agoraphobe ... dont j'ai perdu le nom sad
Sheckley : une autre possibilité , je regarde aussi

mais effectivement ceci ne constituai pas le sujet principal, ce n'etait qu'un detail dans la trame du livre

merci de votre ractivité a tous

rincevent smile

Hors ligne

#12 13-01-2009 20:05:18

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Si c'est Heinlein je pencherais bien pour Route de la gloire ou Le Vagabond de l'espace.

v_pp5146.jpg        v_pp5153.jpg

Dernière modification par Mister Lag (13-01-2009 20:20:08)

Hors ligne

#13 13-01-2009 23:02:50

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Mister Lag a écrit :

Si c'est Heinlein je pencherais bien pour Route de la gloire ...

Ce n'est pas La Route de la gloire qui est un livre d'initiation.
J'en suis certain smile

Hors ligne

#14 14-01-2009 10:52:20

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Non aucun des 2, en fait j'ai regardé les heinlein et je n'ai pas eu de tilt, je ne crois pas que ce soit chez lui que j'ai lu cette histoire .... big_smile

Hors ligne

#15 16-01-2009 01:07:48

BC
3. Spationaute Optamisé
Inscription : 15-11-2006
Messages : 68

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

C'est pas un roman de Lloyd Biggle Jr ?

Hors ligne

#16 16-01-2009 10:09:54

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

BC a écrit :

C'est pas un roman de Lloyd Biggle Jr ?

Ha Ha interessante information, sur le coup le nom ne me dis rien par contre dans son oeuvre je trouve "Quelles sont les couleurs des tenebres ?" qui me dit quelque chose, il faudrait que je le lise (ou relise !!!)  a moins que quelqu'un puisse me repondre sur ce titre , mais je mets une option sur cet auteur.

merci BC smile

rincevent

Hors ligne

#17 16-01-2009 11:00:35

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

rincevent38 a écrit :
BC a écrit :

C'est pas un roman de Lloyd Biggle Jr ?

Ha Ha interessante information, sur le coup le nom ne me dis rien par contre dans son oeuvre je trouve "Quelles sont les couleurs des tenebres ?" qui me dit quelque chose, il faudrait que je le lise (ou relise !!!)  a moins que quelqu'un puisse me repondre sur ce titre , mais je mets une option sur cet auteur.

merci BC smile

rincevent

En plus, c'est un très grand auteur de SF (pas un "petit" maître, comme on dit bêtement parfois), scandaleusement sous-estimé! Tu ne seras pas déçu! (mais il faut mettre la main sur ses oeuvres d'occase...)
Oncle Joe

Hors ligne

#18 16-01-2009 11:16:50

BC
3. Spationaute Optamisé
Inscription : 15-11-2006
Messages : 68

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

J'ai lu il y a bien longtemps, à leur sortie en fait, "Quelles sont les couleurs des ténèbres ?" et ses suites. Mon souvenir est flou mais je me rappelle tout de même qu'il y est question de portes distrans et de méchants qui les utilisent, mais pour en faire quoi ?

Hors ligne

#19 16-01-2009 11:31:45

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

BC a écrit :

J'ai lu il y a bien longtemps, à leur sortie en fait, "Quelles sont les couleurs des ténèbres ?" et ses suites. Mon souvenir est flou mais je me rappelle tout de même qu'il y est question de portes distrans et de méchants qui les utilisent, mais pour en faire quoi ?

justement je me demande si ils ne les utilisaient pas pour faire disparaitre les cadavres encombrant, et il me semble que l'intrique tournait autour de la disparition d'une femme, et le mari etait soupconné d'avoir modifié la destination que sa femme avait programmer pour la faire disparaitre.

ces portes se trouvaient de partout on pouvait en programmant les coordonnées arriver directement dans sa villa de campagne situé sur une autre planete, a condition qu'il y ait en face une autre porte, or si on programmait un mauvais code alors l'objet ( ou l'etre ) etait perdu dans le transit et disparaissait a jamais 

j'ai des souvenir d'un truc comme ca, est ce que l'espace de stockage ( objet de ma premiere recherche ) se trouve aussi dans ce roman je n'en suis pas si sur .....

rincevent

Hors ligne

#20 16-01-2009 11:36:14

rincevent38
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Nick Talopp a écrit :

En plus, c'est un très grand auteur de SF (pas un "petit" maître, comme on dit bêtement parfois), scandaleusement sous-estimé! Tu ne seras pas déçu! (mais il faut mettre la main sur ses oeuvres d'occase...)
Oncle Joe

amazon est ton ami .... http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk … yd&x=0&y=0

mais je prefere quand meme faire les bouquinistes des quais de saone big_smile

rincevent

Hors ligne

#21 16-01-2009 14:11:15

sandrine
Membre
Inscription : 10-04-2008
Messages : 344

Re : Recherche du titre et de l'auteur d'un livre de SF

Nick Talopp a écrit :

En plus, c'est un très grand auteur de SF (pas un "petit" maître, comme on dit bêtement parfois), scandaleusement sous-estimé! Tu ne seras pas déçu! (mais il faut mettre la main sur ses oeuvres d'occase...)
Oncle Joe

il faut juste éviter les textes de la série IRB parus entre 2001 et 2003, qui se lisent un peu comme du sous De Camp ou du sous Laumer. Autant rester avec les premiers qui témoignent de l'attachement de Biggle à la musique.

mini_090116011203649326.jpg

(Curtis, 1970, couverture anonyme)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10