Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 02-10-2008 21:53:48

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

[nécro] Paul Newman.

Décès de Paul Newman, acteur américain.

Né le 26 Janvier 1925 à Cleveland, Ohio (Etats-Unis)
Décédé le 26 Septembre 2008 à Westport, Connecticut (Etats-Unis)

J'espère que personne n'a oublié qu'il a joué dans quelques films de SF.

Hors ligne

#2 02-10-2008 21:56:04

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : [nécro] Paul Newman.

Quintet, film américain, 1979, genre science-fiction.
Réalisé par Robert Altman, avec Paul Newman, Vittorio Gassman, Fernando Rey, Bibi Andersson, Brigitte Fossey, Nina Van Pallandt, etc ...

Dans un monde envahi par les glaces, Essex arrive dans une construction futuriste et isolée faite d'un noyau central et de cinq ailes.
Il y rencontre une étrange société qui joue au "Quintet". Le jeu se révèle mortel pour ceux qui perdent ...

J'avais beaucoup aimé ce film, même si mon souvenir est devenu incertain,
je le reverrais avec plaisir.

Hors ligne

#3 02-10-2008 23:08:46

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : [nécro] Paul Newman.

Moui je le reverrai bien. Il me reste juste une image en tête, Newman sortant d'une sorte de bouche d'égout pour se retrouver dans la ville prise dans les glaces...

Hors ligne

#4 19-08-2010 17:45:11

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : [nécro] Paul Newman.

Bonjour! A rajouter à l'actif filmique  de Paul NEWMAN dans nos domaines:
ICE FROM SPACE un épisode de la série "TALES OF TOMORROW" de Don Medford en 1952 (série jamais sortie sur nos écrans). Paul Newman y tenait le rôle du sergent Wilson.
LE JOUR DE LA FIN DU MONDE (When time ran out...) de James Goldstone en 1980
LE GRAND SAUT (The hudsucker proxy) de Joël Coen en 1994. Isma

Hors ligne

#5 20-08-2010 21:48:51

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [nécro] Paul Newman.

J'ai eu un choc avec ton message, Ismaël, j'ai cru que Paul Newman était mort de nouveau!

Le jour de la fin du monde est carrément un film catastrophe (qui rentre dans nos canons sévères?) avec irruption volcanique sur une île, pas la fin de la planète, ouf!

Dans un genre limite aussi, totalement loufoque et absurde, il a joué son propre rôle dans La dernière folie de Mel Brooks qui me fait encore rire régulièrement tous les quatre-cinq ans. Un film muet avec une seule phrase de dialogue... dite par le mime Marceau big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10