Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 20-09-2008 15:40:43

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

[question] Satellite

Bonjour les gens,

Bon, une question :
Dans notre énooooorme lot de 5000 ouvrages de SF que nous venons de rentrer dans la librairie d'ancien et d'occasion où je travaille ( http://abraxas-libris.fr/ ) (fin de la pub wink ), il y a des Satellite et assimilés.

Il y a donc des Satellite, la revue de base, des Cahiers de la Science-Fiction, et des Satellite Sélection.

Concernant ces derniers, une question d'ordre chronologique...
J'ai des volumes du n°12 au n°20, qui datent, tous, de la fin des années 50...
Puis j'ai des volumes, du n°8 au 11 (avec 2-3 cm de plus en hauteur), qui datent... du début des années 60 !!!!....

Est-ce que :
1- les n° à partir du 12 sont juste des réutilisation à l'identique de publications dans les cahiers ou ailleurs (donc, avec encore l'ancienne date) ?
Ou y a-t-il une autre explication ?

merci les gens !!!

J.

Hors ligne

#2 20-09-2008 15:45:59

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [question] Satellite

Jerubuntu a écrit :

Dans notre énooooorme lot de 5000 ouvrages de SF que nous venons de rentrer dans la librairie d'ancien et d'occasion où je travaille...

En provenance de quelque part dans le Finistère ? (Dans ce cas, tu exagères, il était annoncé "plus de 4000" smile)

Hors ligne

#3 20-09-2008 15:52:18

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [question] Satellite

Jerubuntu a écrit :

Il y a donc des Satellite, la revue de base, des Cahiers de la Science-Fiction, et des Satellite Sélection.

Concernant ces derniers, une question d'ordre chronologique...
J'ai des volumes du n°12 au n°20, qui datent, tous, de la fin des années 50...
Puis j'ai des volumes, du n°8 au 11 (avec 2-3 cm de plus en hauteur), qui datent... du début des années 60 !!!!....

Est-ce que :
1- les n° à partir du 12 sont juste des réutilisation à l'identique de publications dans les cahiers ou ailleurs (donc, avec encore l'ancienne date) ?
Ou y a-t-il une autre explication ?

Je ne sais si c'est la réponse que tu attends, mais le premier satellite sélection date de 1960, et il contient les les satellites (évasion + expansion) n° 27 et 28. Donc rien de plus normal.... La numérotation sélection n°1 ne correspond pas à satellite n° 1. Les vrais satellites n° 1 à 11 datent tous de 1958.

Hors ligne

#4 20-09-2008 17:12:36

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [question] Satellite

Sujet déplacé vers le bon dossier et début de réponse ici http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=34 dans un topic qui aurait pu accueillir le tout...
J'attends le n°2 (merci Hedrock) et je pourrais fignoler la présentation de la revue à 2-3 exemplaires près.

Ah, quand est-ce que la fabuleuse prochaine version du site verra le jour avec sa super option FUZZZZION?! cool

Hors ligne

#5 21-09-2008 10:32:25

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : [question] Satellite

gil a écrit :

En provenance de quelque part dans le Finistère ? (Dans ce cas, tu exagères, il était annoncé "plus de 4000" smile)

smile
Mais avec les doubles, ça fait au moins 5000 !!!...

Hors ligne

#6 21-09-2008 10:33:47

Jerubuntu
Membre
Lieu : Montfort sur Meu
Inscription : 14-09-2008
Messages : 83
Site Web

Re : [question] Satellite

gil a écrit :

Je ne sais si c'est la réponse que tu attends, mais le premier satellite sélection date de 1960, et il contient les les satellites (évasion + expansion) n° 27 et 28. Donc rien de plus normal.... La numérotation sélection n°1 ne correspond pas à satellite n° 1. Les vrais satellites n° 1 à 11 datent tous de 1958.

Alors, peut-être que pour les numéros postérieurs ne se sont même pas fendu d'un re-datage de la chose !
Je continue à plonger dans les bibliographies...

&&

Cirroco Jones a écrit :

Sujet déplacé vers le bon dossier et début de réponse ici http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=34 dans un topic qui aurait pu accueillir le tout...

Ooops, désolé, avait pas vu le sujet en question...

Dernière modification par Jerubuntu (21-09-2008 10:35:10)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10