Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 30-12-2006 02:53:10

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

[BDFI] Richard Bach

Les Chroniques des Furets, Furets des mers à la rescousse (Rescue Ferrets at sea) EO 2002
Edition Michel Lafon, 2002
Illustré par l'auteur

v_bachfurets.jpg

Et bien qu'il s'agisse d'une aventure maritime très mouvementée, c'est de la SF par la bande puisque

1) Dans le prologue, l'auteur affirme clairement avoir été contacté par quatre furets qui lui déclarèrent que les histoires se rapportent à une civilisation qui existe au-delà des étoiles et qui avait déjà renoncé au mal longtemps avant qu'ils n'arrivent sur Terre.
2) Lors du sauvetage en mer d'un cargo transportant des souris scientifiques, les héroïnes risquent leur vie pour récupérer les travaux des rongeurs savants compilés sur des disquettes et qui sont la solution pour rétablir l'écologie naturelle et sauver la Terre.
3) Lors de ce même sauvetage, les héroïnes sur le point de mourir sont sauvées par une intervention miraculeuse qui pourrait être religieuse mais semble plutôt le fait d'un furet extraterrestre.

Un cadeau de noël fort sympathique, comme on dit chez moi, et totalement inattendu cool

Hors ligne

#2 30-12-2006 10:06:12

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [BDFI] Richard Bach

Cirroco Jones a écrit :

Les Chroniques des Furets, Furets des mers à la rescousse (Rescue Ferrets at sea) EO 2002
Edition Michel Lafon, 2002
Illustré par l'auteur

http://www.bdfi.info/img/vign/b/v_bachfurets.jpg

Et bien qu'il s'agisse d'une aventure maritime très mouvementée, c'est de la SF par la bande puisque

1) Dans le prologue, l'auteur affirme clairement avoir été contacté par quatre furets qui lui déclarèrent que les histoires se rapportent à une civilisation qui existe au-delà des étoiles et qui avait déjà renoncé au mal longtemps avant qu'ils n'arrivent sur Terre.
2) Lors du sauvetage en mer d'un cargo transportant des souris scientifiques, les héroïnes risquent leur vie pour récupérer les travaux des rongeurs savants compilés sur des disquettes et qui sont la solution pour rétablir l'écologie naturelle et sauver la Terre.
3) Lors de ce même sauvetage, les héroïnes sur le point de mourir sont sauvées par une intervention miraculeuse qui pourrait être religieuse mais semble plutôt le fait d'un furet extraterrestre.

Un cadeau de noël fort sympathique, comme on dit chez moi, et totalement inattendu cool

Le meme auteur,dans un autre domaine,de "Jonathan Livingstone le goéland"?

Hors ligne

#3 30-12-2006 10:11:34

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [BDFI] Richard Bach

Né en 1936.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#4 30-12-2006 10:13:14

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [BDFI] Richard Bach

Dans la série des furets, je demande la suite:

Auteur(s) :  Bach, Richard (1936-....)
Titre(s) :  Furets des airs à la conquête du ciel [Texte imprimé] / Richard Bach ; ill. par l'auteur ; trad. de l'anglais, États-Unis, par Joseph Antoine
Traduction de :  Air ferrets aloft
Titre d'ensemble :  Les chroniques des furets
Lien au titre d'ensemble :  Les chroniques des furets
Publication :  Neuilly-sur-Seine : M. Lafon, 2003
Description matérielle :  135 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm

Autre(s) auteur(s) :  Antoine, Joseph (1950-.... ). Traducteur

Pour répondre à la question de Teddy V. sur la couv. de l'édition VO de Air ferrets aloft il est indiqué "by the author of Jonathan Livingston Seagull"

Dernière modification par Fantomas (30-12-2006 10:15:28)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#5 30-12-2006 12:59:05

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [BDFI] Richard Bach

teddy verano a écrit :

Le meme auteur,dans un autre domaine,de "Jonathan Livingstone le goéland"?

Oui-oui, comme le signale notre encyclopédie virtuelle portative, c'est bien cet auteur-là. (et, c'est aussi indiqué sur la couverture roll )
Quelques autres titres cités dans sa bibliographie sont peut-être aussi du genre:
Un cadeau du ciel
Illusions
De l'autre côté du temps
Un pont sur l'infini
Le messie récalcitrant
Ailleurs n'est jamais loin


En début de volume, il y a trois pages en écriture furet, je me demande s'il s'agit de petits dessins aléatoire ou si l'auteur s'est amusé à constituer un alphabet codé...ou pire. Pour l'instant, je ne trouve pas de pierre de rosette (j'ai cherché "ferret"...

bb33cc4fdd6d9165c99f8f0a1596t.jpg

Hors ligne

#6 30-12-2006 13:09:51

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [BDFI] Richard Bach

Cirroco Jones a écrit :

En début de volume, il y a trois pages en écriture furet, je me demande s'il s'agit de petits dessins aléatoire ou si l'auteur s'est amusé à constituer un alphabet codé...ou pire. Pour l'instant, je ne trouve pas de pierre de rosette (j'ai cherché "ferret")...

C'est peut-être, à l'origine, en anglais ? hmm


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#7 30-12-2006 14:16:35

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [BDFI] Richard Bach

Belzébuth a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Pour l'instant, je ne trouve pas de pierre de rosette (j'ai cherché "ferret")...

C'est peut-être, à l'origine, en anglais ? hmm

Belzé, ou t'es distrait, ou tu as déjà commencé le réveillon, ou tu es tellement bilingue que tu as du mal à différencier les deux langues?

Peut-être l'éditeur aurait poussé la conscience professionnelle juqu'à traduire? Cela m'étonnerait vraiment.

Hors ligne

#8 30-12-2006 15:32:25

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [BDFI] Richard Bach

Euh ... ce que j'voulais dire c'est le texte en écriture furet était la transcription de l'anglais (langue du texte original) en "furet" et que pour trouver le code de l'aphabet furet il fallait se le rappeller c'est tout hmm Ceci dit, c'est vrai, j'suis pas trés en forme en ce moment, ambiance lendemains de fêtes et casquette de plomb hmm


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#9 30-12-2006 16:09:52

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : [BDFI] Richard Bach

Belzébuth a écrit :

Ceci dit, c'est vrai, j'suis pas trés en forme en ce moment, ambiance lendemains de fêtes et casquette de plomb hmm

Ambiance lendemain de fêtes un 30 décembre ? Encore un paradoxe temporel wink

Hors ligne

#10 30-12-2006 16:39:59

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [BDFI] Richard Bach

Si mes souvenirs sont bons la traduction en français de cet adage furet donne à peu près:
D'amazone, femelle inquiétante, tu te méfieras,
Creuse Furet la terre et la lumière tu verras,
Ancrage à la rescousse, Encrage contacteras,
Et finalement la connaissance tu auras.

lol lol


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#11 30-12-2006 17:21:54

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [BDFI] Richard Bach

Fantomas a écrit :

Si mes souvenirs sont bons la traduction en français de cet adage furet donne à peu près:
D'amazone, femelle inquiétante, tu te méfieras,
Creuse Furet la terre et la lumière tu verras,
Ancrage à la rescousse, Encrage contacteras,
Et finalement la connaissance tu auras.

lol lol

Sérial GAGFeur, va! big_smile

Hors ligne

#12 30-12-2006 21:15:41

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [BDFI] Richard Bach

Christian a écrit :
Belzébuth a écrit :

Ceci dit, c'est vrai, j'suis pas trés en forme en ce moment, ambiance lendemains de fêtes et casquette de plomb hmm

Ambiance lendemain de fêtes un 30 décembre ? Encore un paradoxe temporel wink

Ouaip smile mais c'était l'anniversaire de ma fille hier soir smile


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#13 08-09-2009 21:49:42

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [BDFI] Richard Bach

Le deuxième opus m'est arrivé convoyé de Paris, encore un cadeau très sympathique! smile
Dans la série Les Chroniques des Furets, donc :
Furets des airs à la conquête du ciel (Air Ferrets Aloft),  illustré par l'auteur ; traduit par Joseph Antoine
M. Lafon, 2003

v_lafonbachfuretdesairs.jpg

C'est toujours aussi frais et amusant. De la SF animalière. A compléter dans la base, avec le premier titre toujours absent.

okbdfi [Gil] Ca roule, mis à jour, merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10