Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 04-12-2006 20:16:58

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Louis Velle

Louis velle, (né le 29 mai 1926 à Paris) acteur français et écrivain, est l'auteur d'un roman conjectural:

"Ma petite femme" 1ère édition chez Grasset en 1953, puis # rééditions:
1. Editions La Thune du Guay - Lausanne - 1958
2. Le Cercle du bibliophile - 1971
3. La Bougie du sapeur - 1991
4. Editions France Loisirs - 1992.

Je viens d'en lire les deux premiers chapîtres, la femme du narrateur souffrant d'insomnies prend durant la nuit des petites pillules roses qu'elle prend pour des sommifères. Au petit matin stupeur, elle a considérablement rajeuni, elle a l'apparence physique d'une petite fille de dix ans, son esprit reste cependant bien celui de la femme adulte qu'elle était au coucher. Ton trés "humoristique" mais le procédé reste conjectural. smile

Mon exemplaire est celui des éditions "La Thune du Guay" avec un bô tampon du club Futopia (preuve supplémentaire s'il en est besoin de son appartenance au domaine).


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10