Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 31-10-2020 18:46:14

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Sean CONNERY

v_zardoz.jpg

Sean CONNERY (Sir Thomas Sean CONNERY), né le 25 août 1930 à Édimbourg en Écosse est décédé dans son sommeil ce 31 octobre 2020 à Nassau aux Bahamas.

Ça me fiche un tel coup que je ne sais pas trop quoi dire pour l'instant, sinon mon immense tristesse...

Dernière modification par MobyDick (31-10-2020 18:49:53)


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#2 01-11-2020 10:18:44

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Sean CONNERY

... et tu es vraiment certain que cette photo était le meilleur hommage à rendre à un tel acteur ?!

Pour ma part, je préfère me souvenir de ça :

cK19OEP.jpg

Bon, c'est triste... mais il avait tout de même atteint l'âge respectable de 90 ans, dans des conditions matérielles sans doute "confortables". Et chacun en ce monde n'a pas eu, n'a ou n'aura pas cette chance.

C'est assez étonnant, son parcours en tant qu'acteur : de "baroudeur" à ses débuts, il avait terminé sa carrière avec plutôt des rôles de "mentor".

Merci pour toutes ces aventures, Sir Sean...


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#3 01-11-2020 13:38:25

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Sean CONNERY

Zardoz reste considéré comme un film culte, malgré le ratage au box-office, il a cartonné en vidéo. Bon, dans les genres de l'imaginaire, j'ai une préférence pour Highlander ou Outland.
Quand au "costume", la chaine anglaise Channel 4 l'a décrit comme "a red nappy, knee-high leather boots, pony tail and Zapata moustache." (nappy = couches smile). Ce qui est marrant, ce sont les images de cosplay de fan qu'on peut trouver sur le net !

La liste de ses films clairement SF & fantasy (j'exclue les James Bond ainsi que Lancelot et Indiana Jones par exemple):

  • Darby O'Gill et les Farfadets (1959)

  • La Plus Grande Aventure de Tarzan (1959)

  • Zardoz (1974)

  • Meteor (1979)

  • Outland (1981)

  • Bandits, bandits (1981)

  • L'épée du vaillant (1984)

  • Highlander (1986)

  • Highlander, le retour (1991)

  • Dragonheart (1996)

  • La Ligue des gentlemen extraordinaires (2003)

Suivi des affiches en VO :
220px-Darby_o_gill_and_the_little_people.jpg  220px-Tarzan%27s_Greatest_Adventure_%28movie_poster%29.jpg  Original_movie_poster_for_the_film_Zardoz.jpg  220px-Meteor_imp.jpg  220px-Outland.jpg  220px-Time_bandits.jpg

220px-US1sheet.jpg  Highlander_1986%2Cposter.jpg  220px-Highlander_II.jpg  220px-Dragonheart_ver1.jpg  220px-The_league_of_Extraordinary_Gentlemen_movie.jpg

Hors ligne

#4 01-11-2020 16:20:51

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Sean CONNERY

"Au moins il est mort dans son sommeil et c'était très paisible. J'étais avec lui tout le temps et il s'est simplement éteint. C'est ce qu'il voulait"

"Il était atteint de démence et cela avait vraiment eu des effets négatifs sur lui. Il était magnifique et nous avons eu une vie merveilleuse ensemble. Ça va être très dur sans lui, je le sais. Mais cela ne pouvait pas durer éternellement et il est parti paisiblement"

(Micheline Roquebrune, son épouse française)

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin … 64363.html

Hors ligne

#5 03-11-2020 13:33:38

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Sean CONNERY

C'était un immense acteur au charisme assez unique !

Et il avait une façon de "nous" regarder à travers la caméra qui m'a toujours impressionné par son intensité et sa proximité.

Bref, quelqu'un qui m'impressionnait beaucoup par son aura naturelle !

Oui, je viens de me relire, et j'assume ce côté midinette, assez inhabituel dans mes propos...

Il faut dire que, Sean, ce n'était pas n'importe qui ! sad


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10