Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 10-03-2020 01:28:17

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Max VON SYDOW

v_mvs2016.jpg


Max VON SYDOW (Carl Adolf VON SYDOW), acteur franco-suédois né le 10 avril 1929 à Lund, en Suède, naturalisé français en 2002, est décédé le 8 mars 2020.

On se souviendra surtout de lui dans L'Exorciste, mais aussi comme second rôle dans de nombreux films fantastiques ou de SF ; il a incarné quelques remarquables méchants (Dune de David Lynch, Minority Report de Steven Spielberg, Shutter Island de Martin Scorsese...), et on l'avait aussi retrouvé dernièrement dans Le Réveil de la Force ainsi que dans Game of Thrones.


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#2 10-03-2020 11:52:53

snarkhunter
Membre
Inscription : 16-05-2008
Messages : 360

Re : Max VON SYDOW

Moi, je me souviens surtout de lui pour ses rôles pour le moins ambigus comme dans "Conan le Barbare", "Le Bazaar de l'épouvante" (d'après S. King), ou "Judge Dredd".

Sa filmographie reste plutôt impressionnante.


"What I tell you three times is true."

Hors ligne

#3 10-03-2020 16:02:46

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Max VON SYDOW

Aïe ! Triste nouvelle ! sad

Charisme et prestance sont les mots qui me viennent immédiatement à l'esprit pour le décrire. Un grand bonhomme s'en est allé... roll

max_von_sydow_dune.jpg

PS : je cherchais sur le net une photo "de circonstance" pour la rajouter et, ce faisant, je suis tombé sur le commentaire de Kyle MacLachlan (avec qui il a joué dans Dune, cf. la photo ci-dessus). C'est avec autant de surprise que de plaisir que j'ai découvert qu'il allait dans le même sens, en l'ayant côtoyé, que ma pauvre personne qui l'a uniquement côtoyé dans les salles de cinéma : "He was very kind. A gentle giant with tremendous presence and power." Un homme d'une seule pièce donc, à l'écran comme dans la vie... Respect !


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#4 10-03-2020 16:54:03

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Max VON SYDOW

Quelques autres photos :

v_sydow1.jpg  v_sydow3.jpg  v_sydow4.jpg  v_sydow5.jpg  v_sydow6.jpg  v_sydow7.jpg  sydow2.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10