Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 16-10-2018 00:00:59

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Henri VERNES

Henri VERNES  a 100 ans !


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#2 16-10-2018 23:35:38

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Henri VERNES

Manifestement il a encore la santé, il aurait écrit (à moins que ressortie de sous un coussin) pour l'occasion une nouvelle : on ne la trouve que payante, via un abo au journal ou dans le lien qui suit : https://lamiroy.net/products/60-la-cigale-aveugle

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un Bob Morane, pas bien certain d'y accrocher; j'ai de très bons souvenirs de plusieurs épisodes, dont la série Ananké. Mais ce qu'est devenu ce héros de papier depuis une quinzaine d'année est tellement triste et lamentable...

Edit : je parle du héros - et donc indirectement de son ou ses fossoyeur(s) - et non pas de l'auteur bien entendu !

Hors ligne

#3 19-10-2018 09:57:25

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : Henri VERNES

100 ans, Incroyable ! Perso je lis toujours en période estivale au moins un vieux Bob Morane (Marabout) en souvenir de mes jeunes années en compagnie de ce héros...

Hors ligne

#4 19-10-2018 11:56:04

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : Henri VERNES

la nouvelle, non SFFF, éditée sous forme d'un minuscule livret très sympa, joliment illustrée,  est un ancien texte , déjà réédité dans le spécial  phénix no 36 et sa réédition " dossier phénix " no 3  sur henri Vernes
De nombreuses vidéos sur youtube et sur les pages facebook ( club ananké/bob morane et cercle des amis d'henri vernes ) pour ses 100 ans ainsi que des articles de presses en lien ou scans ( dont le figaro en France )
il est toujours en forme pour son âge effectivement, ses mémoires sont sorties il y a quelques années  .Perso je ne lis plus de Bob , par lui ou les nombreux continuateurs mais reste un phénomène littéraire assez exceptionnel, je ne crois pas qu'il y ai d'équivalence: 65 ans d'existence, roman, bd , série télé et dessin-animé, jeux vidéo, théatre, audios, toujours édités, international( russie, uruguay, vietnam,usa, une vingtaine de langues en tout) nouveauté et auteur vivant

Dernière modification par jeandive (19-10-2018 11:56:39)

Hors ligne

#5 16-10-2020 17:25:01

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Hors ligne

#6 16-10-2020 17:54:27

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : Henri VERNES

Un grand monsieur ! C'est dingue quand même d'avoir été aussi prolifique avec une 1ère publication à 35 ans.


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#7 20-10-2020 12:24:36

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Henri VERNES

Joyeux anniversaire, Henri ! big_smile big_smile big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10