Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans Les enfants du flamant bleu, de Vladislav Krapivine, Editions Delahaye 2004, le Gouverneur de l'Ile de Dvid avait demandé à son ami d'enfance, le Savant, de trouver un moyen pour se protéger de tous les envahisseurs et pillards, en rendant l'île invisible. Le Savant, s'inspirant des cractéristiques particulières du plumage du Flamant bleu, espèce endémique de l'île, qui était tantôt visible, tantôt invisible, selon son orientation par rapport à la lumière, met au point une fine poudre qui, une fois envoyée dans l'atmosphère, la rend totalement invisible depuis le large.
Bonjour, je viens de m'inscrire. J'apprécie particulièrement tout ce qui a trait à l'imaginaire, fantastique, science-fiction, anticipation, fantasy. Ingénieur géologue à la retraite, je consacre mes loisirs à la traduction, en collaboration avec une amie russe, d'un des meilleurs écrivains russes de fantastique actuels : Vladislav Krapivine, encore trop peu connu en France, bien qu'il soit déjà présent sur BDFI.
Pages : 1
[ Générées en 0.015 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 514.53 Kio (pic d'utilisation : 518.62 Kio) ]