Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Voici les deux dernières publications 2015 :
Janvier :
Dérives fantastiques
anthologie parue le 10 janvier 2015
Où s’achève la réalité, où commence son illusion ? Pour quelles raisons les passagers d’un train se retrouvent-ils soudain dans un autre monde ? Qu’est-ce qui pousse un mafieux mexicain à pédaler comme un fou ? N’y a-t-il pas pire sort que mourir dans une tranchée ? Et pourquoi je figure au menu, ce soir ?
Voici quelques-unes des questions qui hantent les héros des vingt-et-une nouvelles de cette anthologie.
Dérive, déracinement, fuite éperdue, malédiction, quête, retour en arrière, emprisonnement, transmutation, rencontre incroyable, folie, nuit mortelle… rien ne leur sera épargné.
Auteurs : Clélie Avit, Loïc Henry, Neil Jomunsi, Dola Rosselet, Bruno Grange, Alice Mazuay, Gregory Covin, Philippe Goaz, Alexandre Ratel, Anthony Boulanger, Marie-Lucie Bougon, Virginie Perraud, Yoann Denuault, Morgane Dieng, Barnett Chevin, Sylvain Lamur, Jérôme Simon, Dean Venetza, Tepthida Hay, Yohan Queyla et Éric Lysøe.
La Tour
roman SF jeunesse paru le 21 mai 2015.
— Orkann, n’aimerais-tu pas savoir à quoi ressemble l’intérieur de la Tour ? me demande Swalee.
— Si, bien sûr, comme tout le monde, lui dis-je avant d’ajouter : Moi, j’ai trouvé comment entrer !
— C’est vrai ? Tu as découvert un passage ?
— Oui, mais c’est un peu dangereux…
— Ça ne me fait pas peur, affirme-t-elle en approchant son visage du mien.
— Tu voudrais venir avec moi la prochaine fois ?
— Et comment ! Quand est-ce qu’on y va, Orkann ?
Ses grands yeux brillent d’excitation. Mon cœur s’affole dans ma poitrine. Je réponds d’une voix un peu hésitante :
— Demain.Malgré les prédateurs qui rôdent, Orkann et Swalee se lancent dans l’exploration de la tour géante qui domine leur village. Avec leur ami Ool, ils découvrent qu’une grave menace plane sur leur peuple…
Un roman écrit à la fin des années 60, mais resté inachevé au bout de 10 chapitres. Nathalie étant incapable de le terminer, elle l'a confié à Didier Reboussin pour qu'il le fasse. Les aléas de la vie on fait qu'il aura fallu 35 ans et mon concours pour qu'Hécate soit enfin terminé et voit le jour.
C'est vraiment un beau roman, avec ce style flamboyant, cette force caractéristique de l’œuvre de Nathalie Henneberg. C'est, d'un certain point de vue, un roman-somme puisqu'il allie des idées présentes dans des romans comme Trois légionnaires, la forteresse perdue et la nouvelle mythologique Exilées aux thèmes hennebergiens : les doubles, l'amour à travers les âges, la légion, l'exil...
Bienvenue
J'y suis pas encore, j'ai lu les 3 premières nouvelles pour le moment : Noces océanes, Guéris-toi toi-même et Les immortels.
ça y est, c'est officiel, l'anthologie "Pouvoir et Puissance" est parue le 10 novembre
Bonjour à tous,
Les VIèmes Rencontres de l'écriture organisées par la boutique d'écriture de Lunel se dérouleront les 28 et 29 novembre 2009 à Lunel dans l'Hérault, à l'espace Louis Feuillade. Et j'y serais pour présenter l'anthologie Pouvoir et Puissance que j'ai eu le plaisir et l'honneur de diriger.
En effet, cette année le thème est la science-fiction : "demain se rêve aujourd'hui".
Il y aura ainsi nombre d'auteurs SFFF tels que Joëlle Wintrebert, Marin Ledun, Claude Ecken, JM Calvez, Hicham Charif, Hantelme Hauchecorne et l'équipe de Black Mamba (l'ami Laurent Girardon en tête).
Voici le programme téléchargeable en vous rendant sur le site de la boutique d'écriture : http://www.boutiquedecriture.ironie.org … iture.html
Le lien direct : http://www.boutiquedecriture.ironie.org … s_2009.pdf
L'affiche de l'événement est signée Thomas Balard.
C'est excellent
Je suis en train de le lire, et ma foi ! j'apprécie bien pour le moment.
Merci pour l'annonce...
Voici 4 des 38 illustrations noir et blanc qui figurent dans l’anthologie.
Illustration de Alain Mathiot pour “corps désirants : l’épreuve 13″ de Antoine Coppola
Illustration de Elodie Marze pour “Evolution” de Didier Reboussin
Illustration de Annick DC pour “la mission” de François Manson
Illustration de Guillaume Tiret pour “le principe de la Mandragore” de Richard Maurel
Sur Sombres Rets, il y a une section "bonus" maintenant... http://sombres-rets.fr/section/bonus
Et le premier goodie, dans un cadre promotionnel de l'antho, c'est un wallpapper à l'effigie de la couv., signée Al1
Et puis les 100 premiers exemplaires sont numérotés, signés et tamponnés. Avis aux collectionneurs... Il n'en reste déjà plus qu'une quarantaine
Le bon de pré-commande est téléchargeable ici
Le dernier ouvrage prévu au Calepin Jaune Editions s'intitule Masques de Femmes signé Elie Darco et Cyril Carau.
Il s'agit d'un recueil de 13 nouvelles fantastiques (19ème siècle), dont 10 inédites, avec 13 illustrations N&B réalisées par Elie Darco et Cyril Carau à l'encre ou à la mine de plomb.
Pour en savoir plus sur ce recueil, vous pouvez consulter la fiche sur le site de la maison d'édition ou venir faire un tour sur le blog qui lui est consacré.
Cliquez sur la couverture ci-dessous pour aller commander l'ouvrage.
Titre : Masques de Femmes
Auteurs et illustrateurs : Elie Darco & Cyril Carau
Parution : février 2009
Collection : Absinthes
ISBN : 978-2-917372-16-6
Format : 15 x 21 cm
210 pages environ
Prix : 19,60 €
(pendant les souscriptions, les frais de port pour la France métropolitaine sont offerts)
Un ex-libris offert pour les 50 premières souscriptions !
Extrait du 4eme de couv.
Sur le tombeau du 19ème siècle, treize nouvelles fantastiques illustrées se recueillent, pour faire écho au romantisme noir, à l’esthétique macabre, au symbolisme qu’affectionnaient les artistes et intellectuels de l’époque.
Paris, durant la commune, Cécile fuit la folie de la semaine sanglante en s’adonnant à des voyages, à des rencontres d’outre-temps. Prague, Deirdre la non-vivante, en quête de sang et de vérité, poursuit son engendreur de sa vengeance. Séville, une gitane tente de changer le destin d’un jeune médecin aux notes langoureuses d’un flamenco. Venise, Fausta, aristocrate et aventurière, plonge au cœur des sombres secrets de la cité des Doges. Londres, modèle et muse des peintres préraphaélistes, Jane vous invite au mystérieux festin des Dieux.
OK, j'en ai une dizaine... faut que je les scanne, je m'en occupe demain
Pas vraiment, Jordan était en cours de rédaction avec bcp de notes, plan détaillé et chapitres déjà écrits. Les héritiers vont vite trouver un Kevin Anderson pour le rédiger !
Moi j'en suis au premier tome et c'est vrai que c'est assez lent ! Les 130 premières pages sont très ennuyeuses, mais quand ça démarre, ça va ! Bon, pour le moment c'est un fac-similé du SDA : le terrible dieu du mal qui se réveille, ses séides (qui ressemblent à des nazgul et des orques) poursuivent un groupe de jeunes composé notamment d'une magicienne et d'un vieux roublard, on se doute que le héros Rand est l'élu ! LOL bonjour l'originalité !
Une nouvelle et une illustration ! Cyril Carau, c'est moi ! Bonne lecture
Pages : 1
[ Générées en 0.024 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.37 Mio (pic d'utilisation : 1.48 Mio) ]