Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour les amateurs de petites histoires sur les auteurs.
Ponson du Terrail avait l'habitude de pas mal barouder la nuit dans le Paris nocturne et pas toujours bien famé, aussi devait il écrire très vite ce qui a donné lieu à quelques perles, corrigées dans les parutions suivantes.
Je me souvient de deux d'entre elles plutôt surréalistes :
- "il vit le lit vide et le devint"
- "il entra dans la pièce, un pistolet dans chaque mains et un poignard dans l'autre"
Il y avait un nombre tellement foisonnant de personnages dans ses récits qu'il en faisait parfois réaparaître un qui était mort quelques chapître auparavent, les premières publications se faisant dans des périodiques et par épisodes. Les lecteurs envoyait des lettres de demandes d'explication et il se voyait obliger de rajouter des épisodes pour expliquer comment le mort n'était pas mort, ce qui n'a pas peu contribué au côté "rocambolesque" de ses oeuvres. Pour palier à ce genre d'inconvénient, il pris par la suite l'habitude d'acheter de petites poupées de son sur lesquelles il aposait une étiquette avec un nom pour chacun de ses personnages et quand l'un de ceux-ci mourrait, il mettait la poupée à la poubelle.
Pages : 1
[ Générées en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 690.63 Kio (pic d'utilisation : 776.95 Kio) ]