Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Re : Les collections » Métal - Série 2000 » 21-04-2020 09:40:37

Merci, Moby Dick!
Oui, j'avais lu cet hypothèse sur isfdb.org, mais on avait le doute que le copyright avait été enrégistreé pour l'éditeur (dans la personne de son Directeur) et pas pour l'auteur.
Difficile avoir certitudes, mais j'ai essayé en tous cas.
Merci beaucoup pour toute autre information, très appréciée!!

#2 Re : Les collections » Métal - Série 2000 » 21-04-2020 00:00:26

Bonsoir, je suis italien et je suis un des Admin du site www.uraniamania.com, un DB de sf, fantasy, horror et d'autres genres, BD compris, des publications italiennes.
Je vous écrit ici pour vous demander si vous avez plusieuers info sur Y.F.J. Long, nous croyont un nome de plume d'un auteur français pas connu.

Le roman ici mentionné parmi les autres, "Les Atlantes du ciel (1954)" a été pubblié en Italie pour la prémière fois en 1955, avec le titre "L'esilio su Andromeda", en particulier sur URANIA, la plus hystorique collection de SF italienne, né en 1952 et encore pubblié.
Dans notre DB nous idéntifions les écrivains avec les vrais nom et prénom aussi, mais nuos n'avon pas information vérifié pour ce Long.

Pouvez vous nous aider avec l'identification du vrai nom (legal name), s'il vous plait?

Compliments, pour votre site: la passion et la "mission" sont le memes que nous aimont, comme collectionneurs and lecteuers de l'imaginaire!
Je vous prie de pardonner mon faible français (accents compis!), et je vous remercie vraiment beaucoup por tout l'aide que vous pourrez nous donner.

PS: Mon nick name est un aimable hommage à d'autres grandes Françaises qui j'ai aimés pour tout ma vie! Je dédie une pensée et souvenir pour Uderzo, qui nous a quittés il y a quelques jours.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10