Retour site BDFI

Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Panthéon » Hugues DOURIAUX [1947-2018] » 09-11-2018 18:26:17

Fabien Lyraud
Réponses : 2

L'auteur Hugues Douriaux s'est éteint dans l'indifférence générale au mois de mars dernier. Je viens juste d'apprendre la nouvelle.
Hugues Douriaux fut un des piliers du renouveau de Fleuve Noir Anticipation dans les années 80. Il était aussi à l'aise dans le space opera que dans la fantasy ( ses cycles de fantasy ont été réédité récemment chez l'Ivre Book).
Il était revenu à l'écriture durant les années 2000 avec un roman chez Rivière Blanche.

#2 Imaginaire moderne (de 1945 à nos jours) » Philippe Guy » 09-11-2018 18:09:47

Fabien Lyraud
Réponses : 1

Philippe Guy est l'auteur de 3 romans chez Fleuve Noir Anticipation. Dont 2 romans de fantasy qui forment un diptyque : Cocons ( 1987) et Phalènes ( 1992). Il a signé également un roman post apocalyptique Dernière Tempête en 1989.

Philippe Ward est en ce moment à la recherche d'informations sur cet auteur pour le contacter. N'hésitez à le signaler si vous en avez.

#3 Re : Discussions libres » Bienvenue aux Nouveaux » 29-10-2018 20:41:34

Christian a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :

Bonjour,

Fabien Lyraud, gérant et seul maître à bord des éditions Pulp Factory. Anthologiste ayant deux anthologies publiées à son actif (Arcanes chez Voy'el et Dimension écologies étrangères chez Rivière Blanche). Correspondant français d'Amazing Stories. Bref beaucoup de casquettes.

Salut Fabien, tu as trouvé le chemin pour nous rejoindre smile

J'ai recopié ton programme 2019 dans le fil dédié à Pulp Factory, ça évitera qu'il se perde dans les tréfonds du forum wink

Merci.

Le chemin a été semé d'embûches je dois dire. Les énigmes mathématiques en capcha, j'ai failli criser. J'ai été obligé de demander la solution sur un tchat que je fréquente, j'ai honte.

#4 Programmes de parution » Le programme de parution de Pulp Factory. » 29-10-2018 15:10:42

Fabien Lyraud
Réponses : 0

Le programme de parution 2019 est prêt et n'est certainement pas une science exacte. Donc les dates sont à prendre avec des pincettes.

1er Trimestre 2019
La reine du Diable Rouge de Jean Christophe Gapdy
Gerulf, l'androïde, est le précepteur de Thomas. Lorsque le jeune garçon est enlevé, face à la lenteur des polices terrestres et malgré le peu d’indices dont il dispose, il se lance à sa recherche. Au cours de ses investigations, il découvrira une autre disparition qui lui semble inexplicablement liée : celle d'une jeune femme sur Mars.
Avec ténacité et pugnacité, il va enquêter, ce qui le conduira dans des situations de plus en plus périlleuses où se croisent intelligences artificielles, pirates et bellicistes des forces spatiales. Et, surtout, il fera la connaissance du Diable Rouge et de sa fascinante Reine.

2éme trimestre
Valreal de Nicolas Lefebvre
Sur la planète Ankhonem, Valreal, la cité de chair, connaît la guerre civile entre Humains et Hôtes. 
C'est dans cette ambiance délétère que Wellis, l’Hybride, né de la Cité-Mère et d’une humaine, tente de survivre en luttant dans des combats clandestins. Sa vie bascule le jour où il découvre qu’il est prêt pour l’hospitalité, équivalent de la grossesse chez les Hôtes, et événement rare pour un Hybride. Succombant à ce besoin naturel et impérieux, Wellis se met en quête d’un bébé humain à accueillir en lui. Mais sa condition inhabituelle semble focaliser l’attention des différentes factions qui ambitionnent de contrôler la ville. Quel rôle a-t-il à jouer ? Et surtout quelle est la nature de cet enfant qui connaîtra, grâce à Wellis, une seconde naissance ?  Le destin de Valreal serait-il en jeu ?

3éme trimestre
Les coupe d'emeraudes de Guillaume Fourtaux
Originaire de 1928, Victor Bruneville parvient à voyager dans le passé et à revivre le jour de l'arrestation des Templiers en 1307. Il ramène de son périple un calice en émeraude. À son retour en 1928, des meurtres horribles commencent à ensanglanter Paris. Deux autres coupes, sœurs de celle ramenée par Bruneville sont dérobées dans des musées parisiens. Entraînant une journaliste intrépide, un étudiant en histoire et un gardien de musée, vétéran de la Grande Guerre, il va essayer de résoudre ces étranges mystères. Quels peuvent être les liens entre son voyage, les vols et les crimes qui s'intensifient ? Bruneville et ses amis devront accepter de se frotter au surnaturel. Seront-ils obligés de s’allier aux mystérieux lithomanciens qui prétendent vouloir les aider pour résoudre le mystère des coupes d’émeraude ?

4éme trimestre
Vortex Cosmique de Franck Cassilis
Rien ne va plus sur Afrane, colonie nouvellement conquise de l’Union Galactique. Des colons disparaissent, et ceux qui restent sont remontés contre les populations indigènes locales. Les agents des services de l’UG, Abzaa Noo et Daress Crunzel sont envoyés sur place et disparaissent à leur tour. Serro Warfin, leur vieux complice part à leur recherche, aidé par Antor 1700 l’IA de son vaisseau. Il ne pourra qu’y constater le vent de folie régnant sur la colonie. Qui sont ces mystérieux prophètes des étoiles qui guident les indigènes dans leur vengeance contre l’Union ? La réponse à cette question et le chemin vers la liberté de ses amis passent peut être par un voyage à travers un vortex cosmique.

#5 Re : Discussions libres » Bienvenue aux Nouveaux » 29-10-2018 15:06:36

Bonjour,

Fabien Lyraud, gérant et seul maître à bord des éditions Pulp Factory. Anthologiste ayant deux anthologies publiées à son actif (Arcanes chez Voy'el et Dimension écologies étrangères chez Rivière Blanche). Correspondant français d'Amazing Stories. Bref beaucoup de casquettes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

[ Générées en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.33 Mio (pic d'utilisation : 1.47 Mio) ]