Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonne et heureuse année 2015 et longue vie à BDFI !
Un petit mot pour vous signaler ce blog consacré à l'univers du romancier Philippe Ebly, disparu le 1er mars 2014.
Sur celui-ci, vous trouverez notamment l'interview illustré inédit de Clotilde Le Gall, la fille d'Yvon Le Gall, l'illustrateur des premiers romans de la série Les conquérants de l'impossible.
Clotilde Le Gall a notamment fourni des photos inédites de son père, qui était introuvable sur le net jusqu'ici.
J'ai trouvé également ce blog, qui propose des scans également inédits de lettres manuscrites de Philippe Ebly envoyé à l'auteur du blog Jean-Marc Gognet, simple lecteur au début des années 1980.
http://philippe-ebly.e-monsite.com/
Un interview de Jean-Marc Gognet se trouve aussi sur le blog philippe-ebly.info
Bonjour à tous,
C'est mon vrai nom.
Passionné de SF depuis mon enfance, je me suis modestement illustré dans le domaine du jeu de rôles en signant quelques scénarios parus dans Dragon Radieux, Graal dans les années 1980 et Casus Belli plus récemment.
J'ai travaillé sur le salon Cyberfiction de Cannes ainsi que divers fanzines tels que Véga Express, Continuum, Warp 9 et j'ai collaboré à Bifrost et Présences d'Esprit, notamment en signant les articles Ecrire comme... parus dans AOC.
Après une pause, et grâce aux nouvelles technologies, je peux enfin m'auto-éditer, pour l'instant seulement sur Amazon au format Kindle. Je suis donc désormais très occupé par l'écriture.
A côté je suis aussi musicien et professeur de français langue étrangère, et je me passionne pour la construction de langues nouvelles, artistiques, fictionnelles ou expérimentales.
Hâte de voir comment le domaine français de la Science-fiction a évolué.
Bravo pour le site de la BDFI et ce forum.
Pages : 1
[ Générées en 0.018 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.31 Mio (pic d'utilisation : 1.46 Mio) ]