Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je viens de commencer Le Secret de PI. et je trouve ce livre superbe et passionnant. N'ayant lu que très peu de fantasy, malgré mon attrait pour ce genre de livres (j'ai l'encyclopédie de la fantasy de Baudou, ), je trouve le livre passionnant, avec des personnages attachants. J'en suis quand Yan est dans la ville de Berce en éclaireur...
Mon seul reproche, c'est que le glossaire ne parle pas de tous les mots inconnus. En particulier pour les animaux ; quand on fait un glossaire, il doit être complet. Surtout si en fantasy il y a forcément tout un monde inventé... C'est d'ailleurs ce qui me retient d'aborder ce genre plus souvent, je préfère le fantastique, on n'est pas en présence de mots dont on ignore tout. Malgré cela, je vais dévorer ce livre. Et je ne vais pas en rester là.
Mais pourquoi tous ceux qui citent des titres de livres ne nous disent pas de quoi il est question. Une amorce de résumé bien sûr pour ne pas effleurer. Sinon, comme ce sont des titres diffic ilement trouvables, comment savoir ce dont il s'agit, à part le thème du vampire bien sûr.
Et j'ai remarqué que c'est pareil partout dans ce site, des titres ne suffisent pas. Allèhez nous en nous disant l'amorce de vos livres. Et ce sera parfait.
Merci pour tous,
J'attends pour parler de mon premier livre sur ce site de recevoir une anthologie où se trouve l'un des priemières nouvelles fantastiques que j'ai lu, l'Homme tatoué, de Starrett, une histoire de malédiction qui m'a fait à l'époque où je l'ai lu, dans les années 70, une de ces peurs.
Je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce formidable forum, moi une grande lectrice de littérature de l'imaginaire. Est ce ici qu'il faut se présenter ? Me voilà, Fantaslove. Je suis une lectrice de 58 ans qui suis tombée dans le fantastique, comme dans l'opéra, mon autre passion, à 15 ans. J'aime surtout les classiques, mais il m'arrive aussi de lire des choses plus contemporaines. J'ai été samedi à Epinal, et j'ai découvert des autres qui me paraissent très intéressants.... Mais mon amour du fantastique est surtout littéraire, car, à part quelques films comme Suspiria, je ne vois que des films fantastiques plus anciens. Je déteste un certain fantastique contemporain plutôt écoeurant... Et puis j'aime un peu tous les genres (horreur, épouvante, contes, fantasy, SF). Je pense que je vais beaucoup découvrir de choses ici et en faire découvrir. Peut-on faire des critiques, parler d'un livre en le racontant ? En tout cas, je suis bien contente de faire partie ce ce forum. Bonjour à tous.
Pages : 1
[ Générées en 0.020 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.31 Mio (pic d'utilisation : 1.46 Mio) ]