Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour voir tous les titres publiés par l'Atalante cliquez ici
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos sur le site des éditions de l'Atalante :
Dernière modification par Christian (03-12-2006 17:11:44)
Mai
Marina & Sergueï Diatchenko : Numérique (Les Métamorphoses 2)
Juin
Orson Scott Card : Flammes de vie (Alvin le Faiseur 5) (The Tales of Alvin Maker. Heartfire, 1998)
P. Djèlí Clark : Le Mystère du Tramway hanté (The Haunting of Tram Car 015, 2019)
Poche
Laurent Genefort : La Mécanique du talion (2003)
Olivier Paquet : Jardin d'hiver (2016)
Javier Negrete : Zémal (Chroniques de Tramorée 1) (La Espada de fuego, 2003)
Août
Martha Wells : Télémétrie fugitive (Journal d'un assassynth 6) (Fugitive Telemetry, 2021)
Guy Gavriel Kay : Les Derniers Feux du Soleil (The Last Light of the Sun, 2003)
Laurence Suhner : QuanTika L'Intégrale (Vestiges (2012) + L'Ouvreur des chemins (2013) + Origines (2015))
Dernière modification par Christian (19-12-2021 20:13:50)
Septembre
M.R. Carey : Le Livre de Koli (The Book of Koli, 2020)
Collectif : Tout sur Dune
Poche
Claude Ecken : Au réveil il était midi (2012)
Javier Negrete : Syfron (Chroniques de Tramorée 2) (El Espiritu del Mago, 2005)
Javier Negrete : Atagaïre (Chroniques de Tramorée 3) (El sueño de los Dioses, 2010)
Dernière modification par Christian (19-12-2021 20:12:17)
Novembre
Orson Scott Card : La Cité de cristal (Alvin le Faiseur 6) (The Crystal City, 2003)
Jack Campbell : Triomphant (La Genèse de la Flotte 3) (Genesis Fleet 3: Triumphant, 2019)
Terry Pratchett & Stephen Briggs : Les Archives d'Ankh Morpork 2 (The Ankh-Morpork Archives, 2020)
Poche
David Weber : Sans concession 1 (Honor Harrington 14-1) (Honor Harrington 14: Uncompromising Honor, 2018)
David Weber : Sans concession 2 (Honor Harrington 14-2) (Honor Harrington 14: Uncompromising Honor, 2018)
Mars
Johan Heliot : Les Enfants de la terreur (2022)
M.R. Carey : Les Epreuves de Koli (Trilogie des Remparts 2) (The Trials of Koli, 2020)
Poche
Roland C. Wagner : La Balle du néant (Les futurs mystères de Paris 1) (1996)
Roland C. Wagner : Les Ravisseurs quantiques (Les futurs mystères de Paris 2) (1996)
Mai
Martha Wells : Chasseurs de sorciers (La chute d'Île-Rien 1) (The Fall of Ile-Rien 1: The Wizard Hunters, 2003) (réimp.)
Becky Chambers : L'Espace d'un an (Voyageur 1) (Wayfarers 1: The Long Way to a Small Angry Planet, 2014) (réimp.)
Jack Campbell : Le Suprême Sacrifice (The Last Full Measure, 2013)
Septembre
M.R. Carey : La Chute de Koli (Trilogie des Remparts 3)
Ç'aura été rapide ! Reste à trouver le temps de lire le 1 (v'voyez que je ne lis pas que de la flantasy
)
Boomer trentenaire misanthrope et associal.
Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts
Christian a écrit :Septembre
M.R. Carey : La Chute de Koli (Trilogie des Remparts 3)
Ç'aura été rapide ! Reste à trouver le temps de lire le 1
(v'voyez que je ne lis pas que de la flantasy
)
Je l'ai lu pendant mes vacances. Un post-apo sympa... mais à mon avis aussi vite oublié que vite lu.
Je l'ai lu pendant mes vacances. Un post-apo sympa... mais à mon avis aussi vite oublié que vite lu.
Amusant, j'ai ce ressenti avec toutes mes dernières lectures. Le chef-d'œuvre serait-il mort ?!
Mars
Becky Chambers : Archives de l'exode (Voyageur 3) (Wayfarers 3: Record of a Spaceborn Few, 2018) (réédition Collector)
Becky Chambers : Une prière pour les cimes timides (Histoires de moine et de robot 2) (A Prayer for the Crown-Shy, 2022) Novella
Christiane Vadnais : Faunes (2018) Novella
Poche
Jean-Claude Dunyach : L'Instinct du Troll (2013)
J'ai craqué pour la couverture. L'Instinct du Troll est commandé !
L'Atalante à réédité je ne sais pas trop quand Les Lions d'Al-Rassan sous une nouvelle couverture, moi qui venait juste de finir ma collection des Gavriel Kay, pas de pot
:
http://www.bdfi.info/img/vign/l/v_lionsal_rassan_reed.jpg
Argh ! S'ils se mettent eux aussi à modifier les couvertures sans changer les ISBN, on est pas sorti...
(et au passage je m'aperçois que les Atalante commencent à flirter avec les 30 Euros )
et au passage je m'aperçois que les Atalante commencent à flirter avec les 30 Euros
Ou comment inciter les gens à ne pas lire .
Ou comment inciter les gens à ne pas lire
.
Comme je te comprend
il devrait publier le veritable G.K., enfin le seul digne d'intéret.
AB+ Laurent
Lecture en cours : Protectorat - Ray NAYLER
Comme je te comprend
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Garry Kilworth ? Tu commences à m'inquiéter Laurent ressaisis toi
!
Laurent a écrit :Comme je te comprend
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Garry Kilworth ? Tu commences à m'inquiéter Laurent ressaisis toi
![]()
!
Je pensais à Greg Keyes ou à Gabriel Katz, mais connaissant Laurent, c'est sans doute Gaëlle K. Kempeneers qu'il fallait deviner
Mai
Martha Wells : Le Portail des Dieux (La chute d'Ile-Rien 3) (The Gate of Gods, 2005)
Becky Chambers : La Galaxie vue du sol (Les Voyageurs 4) (The Galaxy and the Ground Within, 2021) (2 éditions)
Nghi Vo : Quand la tigresse descendit de la montagne (Les Archives des Collines-Chantantes ) (When the Tiger Came Down the Mountain, 2020) (2 éditions)
Apparemment la mode des "éditions collector super-tellement-belles (étoiles et paillettes plein les yeux), 100% féminines et hors de prix" se généralise...
Apparemment la mode des "éditions collector super-tellement-belles (étoiles et paillettes plein les yeux), 100% féminines et hors de prix" se généralise...
Bah... ce n'est pas cette généralisation-là qui me gêne
Ce qui me gêne c'est la généralisation des traductions volontairement "orientées" et "militantes" des titres de romans : pourquoi traduire le titre When the Tiger Came Down the Mountain par Quand la tigresse descendit de la montagne ?
En effet, "tiger" est générique en anglais (il s'agit de l'animal, cf. https://www.ldoceonline.com/dictionary/tiger ) et a été utilisé sciemment par l'auteur car "tigress" existe aussi en anglais (cf. https://www.ldoceonline.com/dictionary/tigress ) et donc le mot "tigresse" n'a pas été retenu.
Et si l'auteur a préféré le générique au spécifique, de quel droit un traducteur (peut-être) et un éditeur (c'est sûr) ont-ils décidé de choisir l'inverse ? Soupirs...
Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Octobre
Rob Wilkins : Terry Pratchett : Une vie avec notes de bas de page* (Terry Pratchett: A Life With Footnotes: The Official Biography, 2022)
Terry Pratchett & Stephen Briggs : Disque-monde : Le vade-mecum nec plus ultra (The Ultimate Discworld Companion, 2021)
Mike & Louise & Linda Carey : La Cité de soie et d'acier (The City of Silk and Steel, 2012)
Pages : 1