Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 16-10-2018 00:00:59

MobyDick
[••••] Jedi

Henri VERNES

Henri VERNES  a 100 ans !

Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

#2 16-10-2018 23:35:38

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Re : Henri VERNES

Manifestement il a encore la santé, il aurait écrit (à moins que ressortie de sous un coussin) pour l'occasion une nouvelle : on ne la trouve que payante, via un abo au journal ou dans le lien qui suit : https://lamiroy.net/products/60-la-cigale-aveugle

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un Bob Morane, pas bien certain d'y accrocher; j'ai de très bons souvenirs de plusieurs épisodes, dont la série Ananké. Mais ce qu'est devenu ce héros de papier depuis une quinzaine d'année est tellement triste et lamentable...

Edit : je parle du héros - et donc indirectement de son ou ses fossoyeur(s) - et non pas de l'auteur bien entendu !

#3 19-10-2018 09:57:25

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims

100 ans, Incroyable ! Perso je lis toujours en période estivale au moins un vieux Bob Morane (Marabout) en souvenir de mes jeunes années en compagnie de ce héros...

#4 19-10-2018 11:56:04

jeandive
[••••] Jedi
Site Web

la nouvelle, non SFFF, éditée sous forme d'un minuscule livret très sympa, joliment illustrée,  est un ancien texte , déjà réédité dans le spécial  phénix no 36 et sa réédition " dossier phénix " no 3  sur henri Vernes
De nombreuses vidéos sur youtube et sur les pages facebook ( club ananké/bob morane et cercle des amis d'henri vernes ) pour ses 100 ans ainsi que des articles de presses en lien ou scans ( dont le figaro en France )
il est toujours en forme pour son âge effectivement, ses mémoires sont sorties il y a quelques années  .Perso je ne lis plus de Bob , par lui ou les nombreux continuateurs mais reste un phénomène littéraire assez exceptionnel, je ne crois pas qu'il y ai d'équivalence: 65 ans d'existence, roman, bd , série télé et dessin-animé, jeux vidéo, théatre, audios, toujours édités, international( russie, uruguay, vietnam,usa, une vingtaine de langues en tout) nouveauté et auteur vivant

Dernière modification par jeandive (19-10-2018 11:56:39)

#5 16-10-2020 17:25:01

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

#6 16-10-2020 17:54:27

Pierrick'Tyosaure
[••] Manitou

Un grand monsieur ! C'est dingue quand même d'avoir été aussi prolifique avec une 1ère publication à 35 ans.

-Synthétise par Crom ! SYN-THÉ-TISE !
[Extrait du procès futur du Prince de la Divagation, Héraut de l'épanchement fleuve, Seigneur du Blablatage et Père de la prolongation. Adepte de l'histoire sans fin, nécromancien des topics oubliés et protecteur des radotages. Promoteurs de discours alambiqués et incompréhensibles, disciple du "toutçapourça?!" et terreur des forums, le susnommé Pierrick...]

#7 Aujourd'hui 12:24:36

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure

Joyeux anniversaire, Henri ! big_smile big_smile big_smile

Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57