Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 27-11-2019 14:28:24

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Téléchargement gratuit ???

On trouve sur le net des sites de ce type :

https://best-online-books.com/

où l'on peut semble-t-il télécharger des livres divers et variés, il suffirait apparemment de s'inscrire avec une adresse mail et de créer un mot de passe...

Est-ce légal ? Y a-t-il une arnaque ???

Merci à qui pourra éclairer ma lanterne !!!


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#2 27-11-2019 23:38:47

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Téléchargement gratuit ???

Très probablement non smile
J'avais été lire les conditions d'un site de téléchargement francophone un jour, ils se retranchent manifestement tous derrière des tonnes de conditions légales qui disent que soit ils ne font rien de mal parce qu'ils ne font qu'offrir un annuaire fournissant des liens vers des sites tiers, et/ou que en fonction des lois de son pays, l'utilisateur peut ne pouvoir télécharger un ouvrage que s'il le possède en format papier... Et qu'en gros, tout problème légal lié à l'utilisation du site ne mets hors la loi que l'utilisateur, et surtout pas le fournisseur du site...
Ce qui a mon avis est également pipo et illégal, mais les maisons d'éditions doivent considérer qu'il est assez vain d'essayer de se battre contre parce que, comme les sites de streaming vidéo, il y a hébergement à l'étranger et/ou raison sociale fictive, et souvent déplacement périodique du site d'un nom de domaine à un autre nom de domaine (par simple renommage avec évolution d'un compteur, comme livetv233, du serveur final de mise à disposition)...

Hors ligne

#3 29-11-2019 14:55:12

Pierrick'Tyosaure
Membre ++
Inscription : 30-10-2016
Messages : 1 211

Re : Téléchargement gratuit ???

Pour le côté illégal Gil à résumé l'essentiel mais pour l'arnaque (au cas où) attention avec ce genre de sites dont le contenu est souvent truffés de virus et autres logiciels malveillants. Par contre il existe très certainement pléthores de sites qui inventorient et mettent à disposition des œuvres libres de droits, mais ce n'est pas le sujet smile.


Boomer trentenaire misanthrope et associal.

Lecture du moment : Fritz Leiber .. Epées & Morts

Hors ligne

#4 01-12-2019 02:45:31

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : Téléchargement gratuit ???

Merci à vous deux, ça confirme ce que je redoutais, je vais éviter de rejoindre le côté obscur du téléchargement...

Comme l'ont dit avant moi BRASSENS et BEDOS, je suis un anarchiste qui traverse dans les clous...


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#5 01-12-2019 12:13:23

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : Téléchargement gratuit ???

Autrement pour des téléchargements gratuits et légaux, il y a :

http://www.noslivres.net/ mais il n'y a pas que du SFFF. il faut trier parmi les plus de 10000 liens de téléchargement proposés.

et pour de la SF gratuite : http://fr.feedbooks.com/books/top?categ … =fr&page=2

Bonnes lectures.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10