Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 07-11-2019 22:03:07

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Joan D. VINGE

Je viens de trouver sur un marché aux livres (au fait où est passée cette bonne vieille rubrique “ Retour de Puces ” ?) un ouvrage non référencé sur BDFI.
Il s'agit de Psion (Psion, 1982) de Joan D. VINGE, premier volume de la trilogie Cat, et dont les suivants sont Cat le Psion (Catspaw, 1988) et Pluie de rêves (Dreamfall, 1996).

v_p86a.jpg     v_p86b.jpg     v_p86c.jpg     v_p86d.jpg

Il est paru en 1986 à l'École des Loisirs dans la collection Nouvelles et Romans de l'École des Loisirs, 317 pages, format 12,5 x 19 cm, ISBN 2-211-01311 - 2.


La BN ne connaît que l'édition précédente de 1985, hors collection, d'un format un peu plus grand (14 x 20 cm) ; coup de pot, il était à la bibliothèque municipale, à deux pas de chez moi :

v_p85a.jpg     v_p85b.jpg     v_p85c.jpg     v_p85dd.jpg

Titre : Psion / Joan D. Vinge
Publication : Paris : L'École des Loisirs, 1985
Description matérielle : 317 pages
Numéros : ISBN 2-211-03047-6 (erroné) : 95 Francs

okbdfi

Il ne semble pas y avoir eu d'éditions ultérieures (j'ai bien cherché !)

Dernière modification par MobyDick (07-11-2019 22:16:24)


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#2 07-11-2019 22:46:13

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : Joan D. VINGE

MobyDick a écrit :

Je viens de trouver sur un marché aux livres (au fait où est passée cette bonne vieille rubrique “ Retour de Puces ” ?) un ouvrage non référencé sur BDFI.
...

"Retour des puces" ? Avec Christian, on est plutôt actuellement dans le sujet "Retour de vacances" cool

J'ai quand même retrouvé le sujet, il est caché ici : Retour des Puces.

En tout cas une très bonne pioche ! D'une part ces deux ouvrages manquaient à la base, et d'autre part les deux autres ouvrages présents n'était pas non plus associés à la série. Bravo ! Je me colle à mise à jour dès ce soir.
Edit: c'est ajouté !

Dernière modification par gil (08-11-2019 00:36:16)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10