Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-05-2011 21:29:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Quizz

J"ai piqué le lien sur ActuSF (même pas honte) :

http://www.culturellement-geek.com/litterature.php

Allez hop, annoncez vos scores qu'on rigole aussi ici big_smile

Hors ligne

#2 17-05-2011 21:50:22

Dr Mabuse
[•°°•] X-Man Morlock
Lieu : Paris
Inscription : 10-01-2007
Messages : 2 288

Re : Quizz

32 % en littérature

38 % en ciméma

Dernière modification par Dr Mabuse (17-05-2011 22:10:59)

Hors ligne

#3 17-05-2011 21:53:06

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Quizz

Dr Mabuse a écrit :

32 %

Eheh, tu as encore des progrès à faire petit scarabée smile

Hors ligne

#4 18-05-2011 06:55:06

gloubik
Membre
Inscription : 19-02-2011
Messages : 202
Site Web

Re : Quizz

Pour ma part : 34,4%.

Bof !

Ça m'amène à faire deux commentaires :

- J'ai des classiques à relire (Non ni Spinrad, ni Moorcock. Ceux-là sont banis de ma bibliothèque)
- Il y a de nombreux coquilles orthographiques mais aussi une question avec deux fois la même réponse. N'y a-t-il pas des erreurs dans les bonnes réponses ?

Hors ligne

#5 18-05-2011 08:37:59

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Quizz

gloubik a écrit :

Pour ma part : 34,4%.

Bof !

Ça m'amène à faire deux commentaires :

- J'ai des classiques à relire (Non ni Spinrad, ni Moorcock. Ceux-là sont banis de ma bibliothèque)
- Il y a de nombreux coquilles orthographiques mais aussi une question avec deux fois la même réponse. N'y a-t-il pas des erreurs dans les bonnes réponses ?

Oui, j'ai remarqué aussi les coquilles et comme on n'a pas un décompte question par question il est difficile de savoir s'il n'y a pas de bugs.

J'en profite pour déterrer nos propres quizz (qui mériteraient un peu d'être dépoussiérés) :

http://www.bdfi.net/imagine/quiz.php

Dernière modification par Christian (18-05-2011 08:39:40)

Hors ligne

#6 18-05-2011 09:15:33

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : Quizz

"Totally non geek : 9,2 %"

Ben oui, il n'y avait pas beaucoup de questions sur la littérature d'avant 1914  lol


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#7 18-05-2011 10:49:08

Culturellement Geek
Membre
Inscription : 18-05-2011
Messages : 1
Site Web

Re : Quizz

Bonjour,
Je suis le webmaster du site Culturellement Geek et rédacteur du quiz en question. Merci pour vos remarques concernant la réponse en double sur le cycle de Lyonesse et les erreurs orthographiques, il semble que ma relecture ait été un peu hâtive !
J'espère à présent avoir corrigé ces points problématiques, qui ne vous gêneront plus. A priori, pas d'erreur au niveau de la répartition des bonnes réponses mais il faut prendre en compte le temps, qui réduit le score si l'on n'est pas assez rapide : il est normalement impossible ou presque de faire un 100%.

Bonne relecture en attendant wink

Hors ligne

#8 18-05-2011 11:14:14

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : Quizz

Christian a écrit :

J'en profite pour déterrer nos propres quizz (qui mériteraient un peu d'être dépoussiérés) :

http://www.bdfi.net/imagine/quiz.php

edit : oups ! je viens de voir qu'ils ne semblent plus fonctionner chez moi avec la "nouvelle présentation" mais restent accessibles dans l'ancienne version, Gil au secours !!!!!! sad

Oui pour le dépoussiérage smile La phrase "Testé sur Netscape (2.0 à 4.5), Internet Explorer (3.0 à 6.0), Opera (8) et FireFox (1.0 à 2.0)" indique bien l'âge de la chose smile
Bon, ça va être le moment (après le bricolage, hein) de revoir la page, la validité des liens indiqués, et la présentation des quizz (une seule suffira, mais un truc nouveau revu en jquery pour améliorer l'ergonomie et le look)...

Hors ligne

#9 18-05-2011 11:40:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Quizz

Culturellement Geek a écrit :

Bonjour,
Je suis le webmaster du site Culturellement Geek et rédacteur du quiz en question. Merci pour vos remarques concernant la réponse en double sur le cycle de Lyonesse et les erreurs orthographiques, il semble que ma relecture ait été un peu hâtive !
J'espère à présent avoir corrigé ces points problématiques, qui ne vous gêneront plus. A priori, pas d'erreur au niveau de la répartition des bonnes réponses mais il faut prendre en compte le temps, qui réduit le score si l'on n'est pas assez rapide : il est normalement impossible ou presque de faire un 100%.

Bonne relecture en attendant wink

Bonjour

merci d'être passé par chez nous.

Pour les éventuels bugs, pas de soucis. Je remarque que ce sont ceux qui ont eu de piètres scores qui s'inquiètent (ici et ailleurs), moi je suis content (et je garde mon score pour moi pour ne pas les désespérer tongue )

Hors ligne

#10 18-05-2011 12:04:35

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Quizz

Christian a écrit :

Je remarque que ce sont ceux qui ont eu de piètres scores qui s'inquiètent, moi je suis content (et je garde mon score pour moi pour ne pas les désespérer tongue )

Quel comportement vil et mesquin! Sur un truc qui me fait encore perdre mon temps alors qu'une étude transversale des titres conjecturaux dédiés à la transmission intertemporelle de la pensée miotique sans ma bibliothèque est en cours !!!
Eh bien, je ne dirai rien tant que tu n'auras rien dit, histoire de ne pas te flanquer la honte! tongue tongue
Et j'ai passé toute les questions sur la Fantasy moderne... mais  s'il y en avait eu plus sur Moorcock et Spinrad, sûr que j'aurais approché Mary Poppins sur le ruban de mesure! Le comble, c'est que je suis meilleure en cinéma, n'importe nawak big_smile big_smile

J'ai (re)essayé, pour le coup, le premier des tiens, court et facile comme je les aime, 20 sur 20 en virevoltant la souris de la main gauche et un oeil bandé sans lunettes, gratification et allégresse!
Il marche encore très bien sous Firefox.

Hors ligne

#11 18-05-2011 13:29:13

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : Quizz

Cirroco Jones a écrit :

J'ai (re)essayé, pour le coup, le premier des tiens, court et facile comme je les aime, 20 sur 20 en virevoltant la souris de la main gauche et un oeil bandé sans lunettes, gratification et allégresse!

La preuve qu'il est temps de les réactualiser big_smile big_smile











(68.8 % et 59,6% en cinéma)

Hors ligne

#12 19-05-2011 00:09:05

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : Quizz

Christian a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

J'ai (re)essayé, pour le coup, le premier des tiens, court et facile comme je les aime, 20 sur 20 en virevoltant la souris de la main gauche et un oeil bandé sans lunettes, gratification et allégresse!

La preuve qu'il est temps de les réactualiser big_smile big_smile











(68.8 % et 59,6% en cinéma)

Pour une fois que je gagnais sans me fatiguer!















( tongue tongue % et tongue tongue %, tu croyais vraiment que tu pouvais me faire confiance?! big_smile )

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10