Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 13-12-2009 16:17:57

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

[Thème] La pelle temporelle...

Salut les amis,
Je cherche l'origine de la "pelle temporelle" (où des textes où elle est utilisée), qui est non pas un baiser entre deux amoureux appartenant à deux époques différentes (comme chez Priest)... mais cette invention bien pratique qui permet de chercher des objets appartenant à une autre époque quand on ne peut pas s'y rendre soi-même. Dick et Silverberg (je crois) l'ont utilisée, mais si vous avez plus d'infos ou de détails, you're most welcome.

Hors ligne

#2 19-12-2009 01:32:50

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] La pelle temporelle...

Je ne vois pas trop smile
Mais j'en profite pour signaler que les voyages dans le temps du roman Sans parler du chien, de Connie Willis, que je viens de finir sont une promenade à ne pas manquer. Il s'y roule quelques pelles charnelles entre deux portes inter-dimensionnelles et les dialogues imités de Jerome K. Jerome sont un régal.

Hors ligne

#3 21-12-2009 01:21:41

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] La pelle temporelle...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10