Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 29-03-2008 22:57:56

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13 038
Site Web

Légende Arcane

Communiqué de Presse

Paris, le 27 mars 2008

legendearcane.jpg

Légende Arcane

Roman de Mip Ruberto-Sanquer

Premier volume d’une saga de fantasy française : Purs Hybrides

Synopsis

La Légende Arcane ouvre la porte sur une diversité de civilisations, de traditions initiées par les fils et filles de la déesse mère, Ara.

Les héros, lors de leur quête révélée par les hybrides et prophétisée  par les sages d’Arcania, devront découvrir leurs liens divins et unifier leurs pouvoirs afin de calmer l’ire des demi-dieux, guides des peuples.

Dans ce premier tome, Louyse de Natal, sorcière guérisseuse du Royaume Sylve, voit son destin basculer par une sombre nuit d’hiver. Rien pourtant ne lui permettait d’imaginer qu’une guerrière nordique vienne se perdre sous ces latitudes, aux confins les plus inaccessibles de la Forêt Profonde. Cette étrangère vient mourir à la porte de sa chaumière isolée en mettant au monde une paire de rejetons bien singuliers, car l’un est un enfant humain, l’autre un… loup.

Or les races intelligentes et socialement structurées de ce monde ne se mêlent  jamais, même les krills quadrupèdes, peuple de loups parmi les loups, ne se métissent pas au vulgaire « lupus canis ». Assurément, les royaumes de la terre arcane considéreraient le double produit de cette conception comme une malédiction profonde.

Dès les premières lignes, l’horizon d’attente est  bien planté. Un monde original et très visuel se dessine au fil des pages, révélant des personnages profonds et attachants.

Une écriture facile et un ton qui  emprunte les accents du conte entraînent le lecteur dans une course de longue haleine.

Le roman séduira un public imaginatif, jeune, friand de récit fantastique.

Mip Ruberto-Sanquer vit et écrit à Montmartre (Paris). Elle achève actuellement le tome 2 dont la parution est prévue pour l’été 2008, tout en poursuivant l’écriture des tomes 3 et 4.

Le premier tome a été exposé au Salon du Livre de Paris (mars 2008).

Blog :http://legende.arcane.free.fr

La toile du net offre aujourd’hui la possibilité d’établir une relation directe entre auteurs et lecteurs, générant ainsi une dynamique communautaire autour d’un genre de littérature qui a depuis longtemps acquis ses lettres de noblesse.

Editeur

La Légende Arcane – Purs Hybrides est distribuée via  lulu.com. http://www.lulu.com/content/1036012

ISBN: 978-1-84799-678-7

Date de publication : 26 Février 2008

Second Tome – Les cobayes de l’ombre  – parution prévue pour l’été 2008.

Relations Médias :       Michel Sanquer

mailto:michel.sanquer@free.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57