Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 25-05-2006 22:26:04

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13 038
Site Web

Yvelinédition

Un tout petit artisan imprimeur éditeur qui publie de temps à autres des romans de SF.

Arnaud Vigerie, directeur de collections annonce : "Nous avons fait le choix d'ouvrir notre ligne éditoriale aux auteurs français (jeunes ou pas) qui, malheureusement, ont de plus en plus de mal à se faire éditer de nos jours (les grosses maisons d'édition traitant d'abord les traductions de best-sellers anglais ou américain).

C'est pourquoi nous avons décidé de donner leur chance aux auteurs de la langue de Molière en créant deux collections : Autre Monde d'une part, traitant de la Fantasy et du Fantastique en général, et Autre Temps d'autre part, traitant de Science Fiction."

Déjà Paru en "Autre Monde" :

Gabriel Maroczi.................L'empire de l'équilibre (4/2004) isbn : 2-84668-035-3
Jocelin Angot...................Hippolyte Greenfish : Le monde de Zipo (3/2005) isbn : 2-84668-056-6
Franck Godfrin.................Les héritiers d'un savoir ancien (12/2005) isbn : 2-84668-077-9

v_yvelinedition.jpg

Vient de paraître en "Autre Temps" :

Antoine Rabier.................Oasile (5/2006) isbn : 2-84668-106-6

v_oasile.jpg



_______________________________________________________________________________________________

Pour tout savoir sur cet éditeur : yveline.jpg

Hors ligne

#2 29-09-2007 16:05:34

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 13 038
Site Web

Re : Yvelinédition

Viennent de paraître : deux romans de Claude Yon :

1- Yséliande et Aïsar (Les derniers jours de l'Atlantide 1)  isbn : 978-2-84668-154-4
2- La mémoire du Nil (Les derniers jours de l'Atlantide 2)  isbn : 978-2-84668-161-2

v_cyon1.jpg   v_cyon2.jpg

1– Yséliande et Aïsar

Que s’est-il passé durant les trente jours précédant l’effondrement de l’Atlantide ?

Les Atlantes n’y croient pas, malgré les signes, malgré les prédictions, malgré les désordres de plus en plus graves. Aïsar, le roi, disparaît. On ne le retrouve pas. Son successeur est désigné : Satiek. Un félon. Aurait-il assassiné Aïsar pour prendre sa place ? Yséliande, la grande prêtresse, en est persuadée. Elle réunit une équipe et se lance à la recherche de l’absent. De sa réussite, dépendra le sort du royaume.
La perte – annoncée – de l’Atlantide marque-t-elle la fin de l’histoire ? D’autres naufrages ne sont-ils pas à redouter ?

Epopée fantastique au temps de Kheops dans une Atlantide futuriste, arrogante et inégalitaire, cheminement à travers différentes cultures antiques, des Sumériens aux Mayas et aux Celtes d’Irlande, rencontres avec des êtres étranges, ce roman parle aussi de nous, de nos comportements funestes et, fi nalement, de notre propre destruction.

2- La mémoire du Nil

Après l’engloutissement de l’Atlantide, plusieurs milliers de survivants, épuisés et démunis, se sont réfugiés en Egypte sous la protection du roi Kheops. Habitués, avant leur exode, à une technologie inouïe, ceux-ci ne peuvent supporter de vivre dans une société archaïque qui ne connaît ni la roue, ni le fer, ni la monnaie. Leurs efforts pour reconstruire un monde à leur façon suscitent l’hostilité de l’entourage royal, notamment du Grand Voyant Merenrê, maître de la nouvelle et puissante religion de Rê. L’Atlante Alta, ami personnel du roi, sera chargé de rapprocher les vues égyptiennes de celles de ses compatriotes résistants, établis dans la fabuleuse ville de Méroé.

Au cours d’un voyage plein d’aventure, d’amour et d’action, il assistera à la marche inéluctable des nations vers leur destin, aux vérités inconciliables qui s’affrontent, au broyage des peuples et découvrira, fi nalement, ce que cache la mémoire du Nil.

A noter que le premier tome a eu une première édition en 2003 chez France Europe Editions, sous le titre générique de la série : Les derniers jours de l'Atlantide (2-84825-010-0)

Plus d'infos sur le site de l'auteur : http://perso.orange.fr/claudeyon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57