Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 02-09-2007 23:18:03

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

JeamTag

Je viens d'apprendre sur FRAS l'horrible accident de l'ami JeamTag dans l'incendie de son domicile. Sa santé n'est pas en danger d'après ses proches (dont Joe l'ancien qui est allé le voir) bien qu'il soit blessé sérieusement mais il ne resterait pas grand chose des biens matériels et surtout culturels qu'il avait patiemment créés ou compilés.
C'est une cruelle nouvelle qui me désole, sachant ce qu'il investissait dans ses recherches et son art. J'espère qu'il recouvrira rapidement la forme physique et qu'il combattra courageusement l'adversité.

Hors ligne

#2 02-09-2007 23:23:44

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 459
Site Web

Re : JeamTag

Cirroco Jones a écrit :

Je viens d'apprendre sur FRAS l'horrible accident de l'ami JeamTag dans l'incendie de son domicile. Sa santé n'est pas en danger d'après ses proches (dont Joe l'ancien qui est allé le voir) bien qu'il soit blessé sérieusement mais il ne resterait pas grand chose des biens matériels et surtout culturels qu'il avait patiemment créés ou compilés.
C'est une cruelle nouvelle qui me désole, sachant ce qu'il investissait dans ses recherches et son art. J'espère qu'il recouvrira rapidement la forme physique et qu'il combattra courageusement l'adversité.

Je m'aperçois que nous avions posté en même temps la même mauvaise nouvelle, je vire donc mon message et m'associe à tous ceux qui souhaitent un prompt rétablissement à Jeam qui est aussi un contributeur régulier des forums de bdfi.

Hors ligne

#3 03-09-2007 11:01:56

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : JeamTag

Je connais pas personnellement Jeam mais je m'associe à vos voeux pour lui souhaiter un prompt rétablissement.


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 03-09-2007 19:33:41

Olivier T
Membre
Inscription : 01-01-2007
Messages : 14

Re : JeamTag

La bonne humeur et la gentillesse dont il faisait preuve dernièrement à Entraigues étaient contagieuses. J'espère le revoir dans de si bonnes dispositions.

Hors ligne

#5 04-09-2007 10:19:45

Mister Lag
[••••] Androïde mutant
Lieu : Reims
Inscription : 18-03-2005
Messages : 1 131

Re : JeamTag

Belzébuth a écrit :

Je connais pas personnellement Jeam mais je m'associe à vos voeux pour lui souhaiter un prompt rétablissement.

Moi de même. Je ne le connais pas mais je vois régulièrement ses posts. J'espère qu'il va vite se remettre, physiquement, et moralement.
Hervé

Hors ligne

#6 04-09-2007 22:56:07

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : JeamTag

Différents fora de SF proposent de collecter des livres (nos doubles,...) afin de l'aider à reconstituer sa bibliothèque.
Je n'ai pas vraiment de merveilles en double mais je veux bien contribuer à l'effort collectif.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#7 04-09-2007 23:01:48

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : JeamTag

Lu ailleurs:

Pour tous vos messages de sympathie, proposition d'aide pour l'aider à reconstituer sa bibliothèque et sa vidéothèque (vous êtes nombreux à savoir qu'il travaillait sur un projet pharaonesque : recenser toutes les adaptations cinematographiques de textes de SFF.) merci de contacter Claire Panier-Alix (panieralix [a] free[point]fr) qui s'est proposée d'assurer la liaison avec Jeam.

Pour l'adresse, il suffit de remplacer le [a] par @ et le [point] par un .


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#8 09-11-2007 10:23:12

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 459
Site Web

Re : JeamTag

Cirroco a écrit :

Bonne nouvelle, Jeam Tag  revient!

Exilé dans une seigneurie au sud de sa future propriété en reconstruction, il retapote sur une machine d'emprunt en se faisant bichonner par une infirmière à domicile.

Très classe son retour!

Hors ligne

#9 09-11-2007 11:08:44

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : JeamTag

Des précisions !

Hors ligne

#10 09-11-2007 11:22:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 459
Site Web

Re : JeamTag

Dave O'Brien a écrit :

Des précisions !

Sur le bichonnage ?

Ca va devenir une annexe de Voici ici si ça continue... smile

Hors ligne

#11 11-11-2007 16:24:06

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : JeamTag

Christian a écrit :
Dave O'Brien a écrit :

Des précisions !

Sur le bichonnage ?

Ca va devenir une annexe de Voici ici si ça continue... smile

Pour info SF

Jeam Tag renoue les fils emmêlés de son gros projet de recensement des Récits de Sf adaptés à l'écran (soit toutes les "images qui bougent": ciné, Tv, Courts, Animes.....) avec les débordements suivants envisagés :
- Genres connexes des auteurs de Sf adaptés (fantastique, fantaisie (nul n'est parfait), Thriller peut-être...)
- Scenarii originaux par les auteurs de Sf (il cherche toujours des renseignements precis sur la série CAPTAIN VIDEO AND HIS VIDEO RANGERS)
- Novélisations par des auteurs de SF
- En annexes, les listes des épisodes d'une bonne part des séries citées


Lorsque il aura une bécane plus performante, il renouera également avec les listes et fora. En attendant, vous pouvez le joindre sur son email ou lui transmettre vos coordonnées via BDFI en contactant Christian, Gil ou moi.

Pour info VOICI ICI

Jeamtag a écrit :

Pff, le bichonnage n'est plus ce qu'il était en clinique, avec tout plein de
zolies infirmières zet kinées, snif...

Jeam

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10