Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 25-03-2006 17:29:16

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

John Morressy (1930 - 2006)

Sur Locus on line:
L'auteur de SF John Morressy est mort Lundi 20 mars 2006 d'une attaque cardiaque, chez lui à Sullivan, New Hampshire, âgé de 75 ans. Il avait écrit plus de 20 livres qui vont du space opera à la fantasy humoristique; les plus connus sont ses romans et nouvelles parus surtout dans F&SF sur le magicien Kedrigern.

Complément pour les français:

Romans traduits

Le fils des étoiles [Del Whitby] (1972, Starbrat)  Editions Gérard & C°, Bibliothèque Marabout SF n° 502, 1974.

Le barde des étoiles [Del Whitby] (1973, Nail down the stars / Stardrift)  Editions Gérard & C°, Bibliothèque Marabout SF n° 554, 1975.

Terre de glace, rêve de feu [Del Whitby] (1977, Frostworld and dreamfire)  Opta, Galaxie Bis n° 84, 1982.

v_mar0502.jpg  v_mar0554.jpg v_gbis084.jpg


Plusieurs nouvelles

Voir
http://www.locusmag.com/ pour l'information
http://www.bdfi.net/auteurs/m/morressy_john.htm pour la biblio en français

Transmis par Georges Bormand sur SFInfo, sffranco, etc...

Gilles, puisque Georges nous a fait l'honneur de mettre un lien vers la page de bdfi, pense à mettre à jour les dates rapidement ! wink

Hors ligne

#2 25-03-2006 19:06:47

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : John Morressy (1930 - 2006)

Belzébuth a écrit :
Christian a écrit :

Le fils des étoiles [Del Whitby] (1972, Starbrat)  Editions Gérard & C°, Bibliothèque Marabout SF n° 502, 1974.

Le barde des étoiles [Del Whitby] (1973, Nail down the stars / Stardrift)  Editions Gérard & C°, Bibliothèque Marabout SF n° 554, 1975.

Terre de glace, rêve de feu [Del Whitby] (1977, Frostworld and dreamfire)  Opta, Galaxie Bis n° 84, 1982.

3 bouses hmm

Vous vous répétez, mon cher smile

Je n'ai pas lu ces bouquins, mais les avis ont l'air partagé sur leurs qualités. Je cite Markus Leicht le journanal  :

Marabout avait traduit deux de ses space operas : Le fils des étoiles et Le barde des étoiles. Le premier est une suite d'avantures épiques inspirées parfois par certains classiques du cinéma : Spartacus, Les sept samouraïs, Les 55 jours de Pékin... La seconde partie du roman, plus originale, fait souvent preuve de beaucoup d'humour et d'imagination.

Hors ligne

#3 25-03-2006 19:35:39

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : John Morressy (1930 - 2006)

Christian a écrit :

Vous vous répétez, mon cher smile

Je sais, mais c'est parceque je suis constant dans mon jugement. Romans mineurs, space-op mal écrit (ou mal traduit ?), je ne connais rien d'autre de cet auteur .. a du écrire ça pour occuper son temps libre ou pour payer ses impôts. Honnêtement ce n'est pas bon, enfin je n'aime pas: intrigue plate, personnages inconsistants, descriptions sommaires, histoire lénifiante etc...l'humour peut-être au second voir troisième degré ? Donc pour moi tout pour mériter de se voir décerner le titre de bouse. Ce qui n'enlève rien à la tristesse d'apprendre la disparition de l'auteur sad


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 25-03-2006 19:44:14

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : John Morressy (1930 - 2006)

Christian a écrit :
Belzébuth a écrit :
Christian a écrit :

Le fils des étoiles [Del Whitby] (1972, Starbrat)  Editions Gérard & C°, Bibliothèque Marabout SF n° 502, 1974.

Le barde des étoiles [Del Whitby] (1973, Nail down the stars / Stardrift)  Editions Gérard & C°, Bibliothèque Marabout SF n° 554, 1975.

Terre de glace, rêve de feu [Del Whitby] (1977, Frostworld and dreamfire)  Opta, Galaxie Bis n° 84, 1982.

3 bouses hmm

Vous vous répétez, mon cher smile

Je n'ai pas lu ces bouquins, mais les avis ont l'air partagé sur leurs qualités. Je cite Markus Leicht le journanal  :

Marabout avait traduit deux de ses space operas : Le fils des étoiles et Le barde des étoiles. Le premier est une suite d'avantures épiques inspirées parfois par certains classiques du cinéma : Spartacus, Les sept samouraïs, Les 55 jours de Pékin... La seconde partie du roman, plus originale, fait souvent preuve de beaucoup d'humour et d'imagination.

Tu cites vraimant? et tu ne veux vraimant pas corriger avent de citer passeke cela ne fait pas sérieux comme deventure même pour un journanal et qu'il n'a pas dû le faire exprès, je suis sûre! (et puis ça va encore donner des arguments-massues à l'endiablé meuglant contre ce pauv'monsieur Moressy qui lui échappe, c'est certain, pour monter directement au ciel)

Hors ligne

#5 25-03-2006 19:45:34

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : John Morressy (1930 - 2006)

D'ailleurs au lieu d'appeller les daubes de l'année "Les Razzies" (je trouve ce titre peu explicite et un peu con-con wink ) je proposerai bien le titre de Bouses de l'année ? C'est pas mieux, plus évocateur ? wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#6 25-03-2006 20:12:56

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : John Morressy (1930 - 2006)

Cirroco Jones a écrit :
Christian a écrit :
Belzébuth a écrit :

3 bouses hmm

Je n'ai pas lu ces bouquins, mais les avis ont l'air partagé sur leurs qualités. Je cite Markus Leicht le journanal  :

Tu cites vraimant? et tu ne veux vraimant pas corriger avent de citer passeke cela ne fait pas sérieux comme deventure même pour un journanal et qu'il n'a pas dû le faire exprès, je suis sûre! (et puis ça va encore donner des arguments-massues à l'endiablé meuglant contre ce pauv'monsieur Moressy qui lui échappe, c'est certain, pour monter directement au ciel)

Oups ! Non seulement je cite, mais j'ai même copié/collé. C'est donc pas moi qui a les doigts qui se croisent. On va dire qu'il était fatigué le Markus quand il a écrit ça, hein ? smile

Et comme je dois les avoir dans un coin qui traînent, et bien, je vais les lire les Moressy, histoire de me faire une idée.

Hors ligne

#7 10-10-2006 13:52:57

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : John Morressy (1930 - 2006)

Christian a écrit :

Et comme je dois les avoir dans un coin qui traînent, et bien, je vais les lire les Moressy, histoire de me faire une idée.

Bon, ça fait plus de 6 mois qu'on l'attend, cet avis wink (c'est ce qu'on appelle donner un bâton pour se faire battre).
(j'passais dans le coin, il restait un BDFI entre crochets dans le titre...)

Hors ligne

#8 10-10-2006 22:46:13

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 457
Site Web

Re : John Morressy (1930 - 2006)

gil a écrit :
Christian a écrit :

Et comme je dois les avoir dans un coin qui traînent, et bien, je vais les lire les Moressy, histoire de me faire une idée.

Bon, ça fait plus de 6 mois qu'on l'attend, cet avis wink (c'est ce qu'on appelle donner un bâton pour se faire battre).
(j'passais dans le coin, il restait un BDFI entre crochets dans le titre...)

Groumph!!! T'as pas une mise à jour à faire, des fois ?  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10