Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 23-07-2006 19:25:33

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

[BDFI] Problèmes site

Petits soucis d'affichage

Vous l'avez peut-être constaté, nous avons quelques soucis dans l'affichage des scans stockés chez Free. Cela va de la "petite croix rouge dans le carré blanc" au chargement très ralenti (voire impossible) de certaines pages.

Le webmestre étant en vacances (c'est original en cette saison !), le problème risque de durer quelques jours, le temps que je déménage mes petites couvertures chez un fournisseur plus sérieux wink.

Merci de me signaler les pages posant problème qui pourraient m'échapper !

#2 22-07-2008 22:22:55

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

Re : [BDFI] Problèmes site

Christian a écrit :

Vous l'avez peut-être constaté, nous avons quelques soucis dans l'affichage des scans stockés chez Free. Cela va de la "petite croix rouge dans le carré blanc" au chargement très ralenti (voire impossible) de certaines pages.

Le webmestre étant en vacances (c'est original en cette saison !), le problème risque de durer quelques jours, le temps que je déménage mes petites couvertures chez un fournisseur plus sérieux wink.

Merci de me signaler les pages posant problème qui pourraient m'échapper !

Ca semble devenir une habitude en juillet : les images stockées chez Free ne s'affichent plus... et le webmestre est en vacances, donc je bisse mon message de 2006 smile

#3 06-08-2008 23:55:49

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Christian a écrit :

Ca semble devenir une habitude en juillet : les images stockées chez Free ne s'affichent plus... et le webmestre est en vacances, donc je bisse mon message de 2006 smile

Problème résolu. Cependant, pour sécuriser le forum, toutes les images sont en cours de déplacement depuis l'espace free (qui n'est pas sensé servir à du "stockage") vers l'hébergement "normal" du site. les liens seront ensuite remplacés progressivement.
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

#4 02-08-2011 08:22:55

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Forums - problème technique du 30 juillet

Bonjour à tous,

Les forums étaient en panne (bloqués) depuis le 30 juillet à 7h47 du matin. Les données ont été récupérées, et le forum a été déplacé sur une base de données d'une taille plus importante. Tout remarche (normalement), SAUF - temporairement - la fonction recherche, et aucune perte de message ne devrait être à déplorer (exception faite éventuellement du tout dernier envoi qui a occasionné le dépassement de taille).

Bonne vacances à ceux qui partent, bon retour à ceux qui reviennent, et bonnes discussions à tous !

Le webmaster.

#5 02-08-2011 23:54:28

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Bonne nouvelle, les index sont re-créés, la fonction recherche du forum fonctionne donc à nouveau.

#6 10-03-2012 19:27:37

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Site BDFI attaqué

Pour info, Le site BDFI a été attaqué il y a quelques jours (le 3 mars semble-t-il), par un trojan (détecté par AVG comme PHP/BackDoor.AG).

Pas de risques pour les internautes bdfiens, il ne provoquait pas de tentative de teléchargement de fichiers douteux. Il n'a été détecté par mon antivirus qu'au moment ou j'ai rapatrié sur mon PC les quelques fichiers douteux (moins de 10, mais répartis dans l'arborescence).

Le nettoyage est fait, mais le fichier "principal" d'un site (.htaccess) avait été modifié, et trouver la cause de l'attaque (car il y a une forcément une faille quelque part) ne va pas être chose facile...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57