Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#151 29-11-2019 14:45:56

Pierrick'Tyosaure
Membre ++

Re : Fleuve Noir Angoisse

Splendide je n'avais pas vu big_smile!

Boomer pré-trentenaire misanthrope et associal.
Lecture en cours : la Bible en écriture inclusive (prix des Utopiales 2022 paraîtrait-il). Ou l'art de cracher sur tout ce qui n'est pas comme toi tout en pronant la différence. Kamoulox

#152 15-12-2019 17:45:14

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Site Web

J'ai mis un message sur Facebook annonçant la mise à jour de cette collection.

Du coup j'ai appris que Philippe Gontier préparait un ouvrage de référence sur Angoisse. Et qu'il recherchait des illustrations :

Philippe Gontier a écrit :

... nous mettons la dernière main (avec Céline Maltère et Philippe Gindre) aux corrections du tapuscrit du 1er volume qui compte quand même 400 pages au format A4 en police 11. En revanche, il nous faut 65% des illustrations pour faire la demande de subvention et nous sommes encore loin du compte. Donc, si certains pouvaient nous scanner leur plus belles couvertures (je veux dire celles en très bon état et nécessitant le moins de retouches) en résolution 400, cela nous rendrait bien service.

En urgence, je recherche celles des n° 20, 26, 49, 54, 55, 58, 60, 61 62, 65 et 69. Mais toutes sont les bienvenues si elles sont en très bon état (peu de pliures, de rayures, de déchirures, etc.) Vous pouvez me les envoyer à mon adresse mail : philippe.gontier5@sfr.fr

Merci de faire passer le message. Je posterai prochainement un statut avec les n° plus particulièrement recherchés.

Merci d'avance.

#153 16-12-2019 00:07:47

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Site Web

Page collection mise à jour, avec utilisation des vignettes au format médium (plutôt que les petites) et en remplaçant le regroupement par 8 par un regroupement par année.
J'ai fait pas mal de petites corrections de titre aussi :
     "Le Mort ..." au lieu de "La Mort" (qu'il faut tuer), "Le mort ..." au lieu de "La mort" (veille), "Griffe ..." au lieu de "Griffes" (de mort)
     quelques "Madame" au lieu de "Mme" (Atomos), "Fenêtres" et non "Fenêtre" (sur l'obscur), "Maison" et non "La Maison" (des sorcières).
... en me basant sur les couvertures, je n'en possède que 10% . Si des titres intérieurs sont différents, merci de me le signaler ! (c'est eux qu'il me faudra utiliser, mais la différence à signaler en note)
Idem si vous avez d'autres anecdotes, d'autres adaptations cinéma par exemple (deux sont signalées, "Le Seuil du vide" et "Les yeux sans visage".
Ah, et encore, si quelqu'un à la liste des non fantastiques (ou inversement des fantastiques) (voire SF, "Le Pays des des mutants" ?), je suis preneur !

#154 16-12-2019 03:15:03

Pierrick'Tyosaure
Membre ++

Tu es sur pour [La] maison des sorcières ? Pas facile de trancher sans pouvoir vérifier, Néo réutilise en couverture "Maison des sorcières" (je l'ai je sais plus trop où je vérifierais la page titre), Marabout et la rééd. en Super-Luxe chez FN eux disent (toujours sur la couv.) "La" maison des sorcières.
Tout le monde s'accordera de toute façon pour dire que "Maison de sorcières" aurait été sans doute été le mieux tongue.

Boomer pré-trentenaire misanthrope et associal.
Lecture en cours : la Bible en écriture inclusive (prix des Utopiales 2022 paraîtrait-il). Ou l'art de cracher sur tout ce qui n'est pas comme toi tout en pronant la différence. Kamoulox

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10