Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 17-10-2017 19:52:10

MobyDick
[•••] Nécromancien(ne)
Inscription : 05-08-2009
Messages : 544

Louis CHARBONNEAU

Louis CHARBONNEAU (Louis Henry CHARBONNEAU, Jr.), né le 20 janvier 1924 à Détroit, Michigan, et mort le 11 mai 2017 à Lomita, Californie est un écrivain américain, auteur de SF et de romans policiers. Il a aussi utilisé le pseudonyme de Carter Travis YOUNG.


Le Grand ordinateur (Intruder, 1979)

v_go82.jpg

Titre : Le Grand ordinateur / Louis Charbonneau ; traduit par Simonne Huinh
Traduction de : Intruder
Publication : Paris : Presses de la Cité, 1982
Impression : 92-Châtillon-sous-Bagneux : Imprimerie SEG
Description matérielle : 271 pages : couverture illustrée en couleurs ; 24 cm
Collection : Collection Romans
Lien à la collection : Romans - Presses de la Cité
Numéros : ISBN 2-258-01029-2 (Broché) : 60 Francs

RÉSUMÉ :
Ville universitaire et paisible, Holister est soudain bouleversée par une succession d'événements étranges, dont chacun est lié à une erreur dans les données d'un nouvel ordinateur central. Quelqu'un, en effet, brouille un système dent dépendent des milliers d'existences. Quelqu'un qui dispose ainsi d'une puissance effarante, puisqu'il peut truquer ou détruire des dossiers de police, modifier des feuilles d'impôts, altérer des factures de services publics, contrôler la distribution du courant électrique de la ville. Il a la haute main sur tout ce qui relève de l'ordinateur — problèmes municipaux, livrets universitaires, dossiers de crédit, systèmes d'alarme, réglementation des feux de circulation. Il peut, à volonté, tuer en quelques instants, ruiner l'économie de Holister.
Ses programmes sont indéchiffrables, dissimulés dans le labyrinthe des données accumulées dans un système électronique ultra-moderne. Lorsque commence à se dérouler son ahurissant plan de bouleversement, nul ne parvient à repérer la voie par laquelle il a accédé à l'ordinateur central et, moins encore, à effacer les programmes secrets que l'Intrus a injectés au sein des véritables programmes. S'il n'a pas laissé un indice à l'intérieur même de la machine, il sera désormais maître du destin de Holister. Personne n'a la moindre idée de ce qu'il veut — mais tous savent que le temps fuit à toute allure.
Un roman à donner des sueurs froides, où le crime est programmé sur ordinateur. Ce qui ouvre une perspective affolante sur le potentiel de sabotage, de chantage et de terrorisme que recèlent aujourd'hui les fiches complexes d'un ordinateur central moderne.


okbdfi

Hors ligne

#2 22-10-2017 21:13:06

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 3 987
Site Web

Re : Louis CHARBONNEAU

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:57