Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 25-04-2017 13:25:48

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Charlie ANTARES

Quelqu'un en sait-il plus sur cet ouvrage ? est-il conjectural ? :

v_rdg.jpg

Titre : La rose des galaxies / Charlie Antares
Publication : Nice : Éditions Bénévent, 2003
Impression : Paris : Imprimerie Trèfle
Description matérielle : 262 pages : couverture illustrée ; 21 cm
Collection : Collection Mercuria
Numéros : ISBN 2-84871-195-7 (broché) : 16,50 Euros : 108,23 Francs

La BN indique également qu'il s'agit du pseudonyme d'une romancière née le 23 décembre1962.


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#2 04-05-2017 02:52:32

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Charlie ANTARES

Aucune info sur le sujet, mais attention, Bénévent était (avant liquidation judiciaire fin 2013) une "édition" à compte d'auteur.
Et un fanzine SF même très peu diffusé l'est souvent plus, et est plus connu, qu'un ouvrage d'un éditeur à compte d'auteur !

Je met édition plus haut entre guillemet, car en général les éventuels seuls vrais travaux d'édition, ce sont des travaux payés par l'auteur lui-même... Même s'il ne s'agit pas de vol à proprement parler - juste de soutirer de l'argent à des "auteurs" prêts à tout pour voir leur prose publiée - je ne suis pas vraiment pour leur référencement (c'est discutable - Mais en manque permanent de temps je préfère privilégier les maisons honnêtes). La BNF en recense, je ne sais pas si c'est exhaustif. Nous en avons nous-même quelques-uns (éditeurs et/ou ouvrages) en base... Parfois parce que je ne savais pas qu'il s'agissait de compte-d'auteur, parfois parce que ce n'est pas si évident à déterminer (les sites n'affichent pas "ICI ON VOLE" en gros smile, parce qu'il y a plusieurs modèles différents, voir ici : http://www.loieplate.com/contrats/typologie.php) et parce que parfois certains maisons ont les deux pratiques, compte d'éditeur et compte d'auteur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10