Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#101 23-06-2013 11:23:08

Vor-Teks
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 151
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

Merci Vor-Teks pour ces superbes documents ! big_smile big_smile

Merci smile Autres trouvailles du jour :

3. Cousin de Lavarède !

Aucune date de parution ni d'édition sur l'ouvrage lui-même, mais la page 995 de l'année 1897 de La Bibliographie de la France (Journal général de l'imprimerie et de la librairie) est très claire à cet égard

Confirmation par cette publicité que je viens de scanner pour Paul d'Ivoi "Le Cousin Lavarède !" in Le Magasin Pittoresque du 15 mars 1897

Avec, en bonus, la reproduction de l'article de Paul d'Ivoi : "L'Horloge de la place Gambetta à Amiens", illustré par Guérelle, in Le Magasin Pittoresque du 1er février 1897.

Dernière modification par Vor-Teks (23-06-2013 11:32:40)

Hors ligne

#102 23-06-2013 11:48:12

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Excellentissime ! big_smile big_smile big_smile

Début juillet je vais mettre à jour et compléter les voyages 3 et 5 ! Quel pied !

J'ai aussi d'autres infos sympas glanées ici ou là au fil des mois (et des années... cool) mais comme ces derniers temps je suis en manque de temps de façon chronique -- si j'ose dire ! lol -- j'attends septembre pour pouvoir passer à la suite (c'est en général un mois synonyme de rentrée, mais pour moi cette année ce sera synonyme de levée de pied).

En attendant, quel pied tes documents ! Très inventives leurs saynètes publicitaires, même si celle pour Cousin de Lavarède ! est assez étonnante avec un sujet qui a priori ne semble pas très attirant (du moins de nos jours). Je préfère de très loin l'idée du fort tirage de Corsaire Triplex ! wink


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#103 23-06-2013 14:37:43

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

Une double question maintenant, pour Arphadax justement : pour l'une des deux éditions Hemma des Cinq sous de Lavarède (pas celle de 1983 avec l'ours en premier plat, l'autre) tu écris "Pour l'exemplaire de 1995, la BNF indique 2 ISBN : 2-8006-2756-5 (série complète). - ISBN 2-8006-4640-3 (rel.)" alors que notre sorcière de l'espace indiquait, elle, 1996. S'agit-il d'une coquille de l'un d'entre-vous ou l'explication est-elle ailleurs ? Et sais-tu ce que la BnF entend par "série complète" ? Je vois mal l'opposition avec "rel." sauf s'il s'agit d'une série de fascicules et que "relié/reliure" s'applique alors sans doute à l'exemplaire scanné. Si tu as des lumières, merci d'avance ! big_smile big_smile big_smile

Hello, désolé pour le retard, mais je ne passe plus que rarement...

La majorité de mes infos proviennent de la BNF, et en règle générale, j'ajoute toujours le lien vers la notice BNF dans ma base de données.

Aussi : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358639644/PUBLIC

Bonne continuation ! wink


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#104 23-06-2013 14:47:09

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Arphadax a écrit :

Hello, désolé pour le retard, mais je ne passe plus que rarement...

Ce n'est pas bien ça sad

Hors ligne

#105 03-07-2013 15:57:25

Vor-Teks
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 151
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

1. Les cinq sous de Lavarède

Autres éditions à trier : [...] A également été adapté en bande dessinée dans le Journal de Mickey dans les années 60.

Toutafé : Paul d'Ivoi "Les Cinq sous de Lavarède" in Journal de Mickey (1961)

En bonus : scan des 2 derniers épisodes smile

disney_ivoi_lavarede.jpg

Image d'origine : http://img.over-blog-kiwi.com/0/55/93/0 … an349a.jpg

Hors ligne

#106 01-08-2013 19:51:02

Vor-Teks
Membre
Inscription : 05-05-2010
Messages : 151
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

Voyage 11 (en chantier)

Date de mise en ligne : 23/07/2013 sur Gallica

Voyages excentriques. Le Serment de Daalia (Combet - 1905)

Hors ligne

#107 17-11-2013 03:52:08

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Ca y est, j'ai tout intégré, merci les gars ! big_smile big_smile J'ai seulement laissé en attente l'info sur la date de parution originale sous percaline rouge du Serment de Daalia car j'ai l'original quelque part dans mes cartons -- j'ai enfin déménagé mais ne suis pas encore entièrement opérationnel -- et je mettrai le lien avec la BnF à cette occasion. cool

Par contre j'ai enfin commencé à mettre en ligne (dans les posts des voyages concernés) quelques infos sur les rééditions sous percaline bleue.

Et par recoupements je me suis rendu compte que toutes les rééditions sous percaline bleue -- SAUF UNE ! -- que j'ai pu consulter (à savoir une grosse dizaine d'exemplaires portant sur une demi-douzaine de titres différents) montrent, dans la liste des aventures déjà parues, un total de 19, 20 ou 21 voyages (la liste se termine donc avec Message du Mikado, Les Dompteurs de l'or ou Match de milliardaire). Il semble raisonnable d'en déduire que toutes les rééditions sous percaline bleue ont commencé à la veille de la Grande Guerre. Difficile par contre de savoir jusqu'à quand elle se sont poursuivies (ou si elles n'ont eu lieu qu'en une seule fois).

A ce jour, le relevé des correspondances entre le nombre de titres sur la liste et la réédition sous percaline bleue du titre concerné se présente ainsi :

- liste avec 19 titres : Le Docteur Mystère (Voyage n°7)
- liste avec 20 titres : Match de milliardaire (n°21). C'est le seul cas où les listes "rouge" et "bleue" correspondent. Faudrait-il en conclure que l'édition sous percaline bleue a été contemporaine de l'édition sous percaline rouge ?
- liste avec 21 titres : Les cinq sous de Lavarède (n°1), Corsaire Triplex (n°5) et Cigale en Chine (n°8)
- l'exception potentielle : Cousin de Lavarède !

A SUIVRE DONC... smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#108 17-11-2013 12:29:15

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

Ca y est, j'ai tout intégré, merci les gars !

Bravo ! smile

Hors ligne

#109 17-01-2014 20:48:21

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

And now for something completely different... big_smile

Il m'est venue une idée -- tu me diras Christian si ça te convient ou pas -- et c'est d'indiquer de façon temporaire dans le dernier post de la dernière page un éventuel lien qui me paraîtrait assez remarquable pour offrir une belle opportunité à ceux que les originaux de Paul d'Ivoi font rêver (et je suppose que s'ils lisent ce topic c'est plutôt probable).

Inutile de dire que je n'ai aucune action de près ou de loin dans ces ventes, c'est juste que, dans ma quête d'infos sur internet, je tombe parfois sur de très belles choses, et là c'est le cas. cool

Noël est passé, mais on peut encore trouver l'original sous percaline rouge du premier voyage en bon état et à un prix de départ (150€) qui me semble réellement très modique pour une telle pièce, laquelle se trouve sur un site très connu, ici pour être précis. J'enlèverai le lien et supprimerai le post quand il sera devenu obsolète la semaine prochaine.

Edité aujourd'hui 31 janvier.

Hallucinant : je viens de me rendre compte que personne ne l'a acheté, et maintenant il est à 130€. S'il arrive à 100€ j'ai peur de craquer et de me l'acheter pour l'avoir en double ! lol

Fin de l'édition.

Mais encore une fois Christian, merci de me donner (ou pas) ton accord pour ce genre de choses !

Charles le... Bon Samaritain (mais qui ne veut pas devenir le Gentil Boulet) smile

Dernière modification par Charles le Téméraire (31-01-2014 17:38:41)


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#110 17-01-2014 23:47:34

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

Mais encore une fois Christian, merci de me donner (ou pas) ton accord pour ce genre de choses !

Charles le... Bon Samaritain (mais qui ne veut pas devenir le Gentil Boulet) smile

Pas de problème, tu peux mettre plein de petits liens pour nous faire dépenser des sous big_smile

Hors ligne

#111 15-02-2014 16:28:03

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

.
v_ivoipas_1a.jpg   v_ivoipas_2a.jpg
.
CIGALE EN CHINE. Une édition Boivin avec les deux jaquettes connues mais datant du 3ème trimestre 1949.
.
v_ivoipas_3a.jpg
.
Et une édition également en deux volumes sous les titres de « CIGALE EN CHINE » et « LA PRINCESSE ROSEAU FLEURI », chez Tallandier en 1952 dans la collection « Univers-Aventures

Hors ligne

#112 20-02-2014 12:51:27

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Merci Isma, intégré ! big_smile

Est-ce que STP tu aurais les numéros -- s'il y en a ! -- de l'édition de 1952 ?

Par ailleurs, à propos des deux jaquettes "connues", serait-il possible que l'une soit de 1936 et l'autre de 1949 ? Ce que j'ai déduit de ton post c'est qu'il s'agit des 2 tomes de la même édition mais, avec le même titre, c'est quand même étonnant ! Ceci dit, sait-on jamais ? Par ailleurs, s'il y a des numéros de volume, je suis preneur aussi ! wink

Et sur le sujet des "bonnes affaires" (cf. post 109 juste au-dessus), ça continue à n'intéresser personne. Je vais laisser le post comme monument funéraire ! roll


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#113 20-02-2014 15:49:13

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Pas de numérotation pour les Univers-Aventures de chez Tallandier et pas de numérotation non plus pour les Boivin qui sont tous les deux du troisième trimestre 49. Désolé!

Hors ligne

#114 20-02-2014 17:09:01

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Ismaël II a écrit :

Pas de numérotation pour les Univers-Aventures de chez Tallandier et pas de numérotation non plus pour les Boivin qui sont tous les deux du troisième trimestre 49. Désolé!

Ne sois pas désolé, au contraire, c'est tout autant une information ! (Y compris pour les deux tomes du même millésime.) wink

Et pendant que j'y pense (j'avais oublié ce matin roll) est-ce que tu pourrais me donner l'intitulé exact d'une éventuelle collection mentionnée sur les deux Boivin de 49 ? Merci ! cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#115 20-02-2014 17:39:43

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

C’est inscrit sur la jaquette que voici :
;
v_ivoirien.jpg   v_ivoirien_2.jpg
.

Hors ligne

#116 21-02-2014 12:51:54

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Merci Isma ! Je vais répercuter ça. Par contre c'est infernal ce topic : à chaque réponse apportée surgit une nouvelle problématique ! wink

Il me paraît clair que la collection en question s'appelle "Les Voyages Excentriques" (cf. rabat) mais je m'interroge sur la 4e de couverture avec  l'intitulé "LES ROMANS DE LA JEUNESSE" et qui, en plus, laisse apparaître des... numéros !

Tu as mis ça pour me perdre lol ou pour me taquiner tongue ou il y a un truc qui m'échappe et il faudrait que je me resaisisse ? roll

En l'état, ce que j'en comprends, c'est que la 4e de couverture représente "simplement" la liste d'une autre collection de chez Boivin (comme par exemple ce qui apparaît comme "Les Romans de l'Histoire" sur le rabat).

Merci d'avance pour ta réponse (et ta patience !) big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#117 21-02-2014 14:32:34

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Les deux romans font partie de la série "Les Voyages Excentriques" de chez Boivin qui doivent correspondre à des exemplaires non numérotés de la série générale "Les Romans de la Jeunesse". J'avoue que Paul d'Ivoi ne m'a jamais empêché de dormir j'ai plus de problèmes avec la "Collection pour Tous" de chez Mame. Ma patience n'a pas du tout été entamée par tes questions, tu peux remettre le couvert......

Dernière modification par Ismaël II (21-02-2014 15:32:57)

Hors ligne

#118 20-03-2014 14:21:05

Ismaël II
Membre ++
Inscription : 04-07-2010
Messages : 1 338

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

v_ivoipas_1az.jpg   v_ivoipas_2az.jpg
.
Une édition libanaise moderne, sans date,  (années 1980)
Editions Samir, « Chefs-d’oeuvre de tous les temps » Cartonnage in-12°  carré de 260 pages.
Texte abrégé pour la librairie Samir. Couverture illustrée par C. CHEVOLLEAU et illustrations hors-texte en noir et blanc de François ZEIDAN

Hors ligne

#119 07-05-2015 07:59:56

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) :  Ivoi, Paul d' (1856-1915)
Titre(s) :  Paul d'Ivoi. Cigale en Chine [Texte imprimé]
Publication :  Paris, J. Tallandier (impr. de J. Téqui), 1952. In-16, 255 p., couv. en coul. 165 fr. [D. L. 2325-52] -XcR-
Notice n° : FRBNF32010610
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32010610t/PUBLIC

v_cigale1_1.jpg


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#120 09-05-2015 08:57:52

Arphadax
[•] Spationaute Bierophile & Bibliophage
Lieu : 59???
Inscription : 04-11-2009
Messages : 428

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

En fascicules :

Tallandier / 128 pages / 30 C / Illu. Raymond Tournon / 19??


v_ocivoi005_1.jpg v_ocivoi013_1.jpg v_ocivoi021_1.jpg


Des rebrochages avec un couverture générique de la Bibliothèque choisie de Paul d’Ivoi, 1903 ?

Dernière modification par Arphadax (10-05-2015 22:11:44)


Oui aux Polars, Aventures, Espionnages !!! Clonons BDFI !!! arpha02.gif (Heu : de Retour !!!)

Hors ligne

#121 26-10-2015 03:43:59

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Merci beaucoup Isma et Arphadax, j'ai (enfin) intégré tous vos derniers apports, c'est dingue ce que peuvent faire quelques jours de vacances ! cool

Si jamais il pleut ces jours prochains je pourrai même avancer un peu sur le topic... mais bon évidemment comme je prends ces quelques jours dans le sud de la France l'hypothèse est digne de notre littérature préférée... tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#122 26-10-2015 10:30:18

Lekarr
Membre ++
Inscription : 02-08-2010
Messages : 93

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

1. Les cinq sous de Lavarède


Editions J'ai Lu (1983)
N° 1512 - ISBN : 2-277-21512-0

Si quelqu'un peut me confirmer les données habituelles (473 p., 17 cm, etc.) je les intègrerai avec plaisir. smile



----------------------------------------------------------

Editions J’ai Lu (1983)
N°1512 – ISBN : 2-277-21512-0 – DL août 1983, imprimé le 10 août 1983 par Brodard et taupin. 474 pages, Couverture de Donald Grant, illustrations intérieures de Lucien Métivet – Une seule  partie de 30 chapitres.

Autre complément d'informations concernant Cigale en Chine :

Editions  J’ai Lu (1983)
N°1471 – ISBN : 2-277-21471-X – DL mai 1983, imprimé le 10 mai 1983 par Brodard et Taupin. 473 pages, Couverture de Donald Grant, illustrations intérieures de Louis Bombled – En deux parties, 12 chapitres, p 5-251, La princesse Roseau-Fleuri / 11 chapitres, p 253-473, Le siège des légations.


Mon blog consacré à mes lectures SF, fantasy, fantastique et autres : http://sfemoi.canalblog.com/

Hors ligne

#123 28-10-2015 02:56:28

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Merci Lekarr, bien intégré ! big_smile

J'en ai profité -- pourtant il n'a pas plu ! tongue -- pour avancer graaaaandement sur Le Docteur Mystère (j'ai ajouté les trois éditions sous percaline rouge).

Par ailleurs il me semble que les internautes qui débarquent directement sur ce post feraient bien d'aller d'abord regarder la table des matières du topic "Voyages Excentriques"

Enfin, je suis en train de me dire qu'il va me falloir construire un tableau Excel ou Word pour pouvoir disposer d'une vision globale des caractéristiques des éditions successives sous percalines rouges et bleues. Lorsqu'il sera fini (ou suffisamment avancé) je le mettrai en ligne. Euh... ce n'est pas exactement pour demain ! roll wink cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#124 07-08-2017 11:58:47

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Bon, les affaires reprennent ! big_smile

J'ai ajouté l'édition originale de Jean Fanfare (les deux autres éditions sous percaline rouge suivront plus tard).

Par ailleurs, mais je me répète, il me semble que les internautes qui débarqueraient directement sur ce post feraient bien d'aller d'abord regarder la table des matières du topic "Voyages Excentriques"

Et pour ce qui est du tableau Excel ou Word évoqué précédemment (il s'agit finalement d'un tableau Word), ma foi il s'étoffe doucettement... smile cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#125 10-08-2017 20:47:18

MobyDick
Membre
Inscription : 05-08-2009
Messages : 840

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

En bonus, une petite pub, vraisemblablement de 1982 (format réel : 99 x 140 mm) :

v_jlpdivoi001.jpg          v_jlpdivoi002.jpg

Dernière modification par MobyDick (10-08-2017 20:47:53)


Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. (Blaise Pascal)

Hors ligne

#126 03-11-2017 01:10:36

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Merci MobyDick, bien intégré ! big_smile

Et j'en ai profité pour ajouter l'édition pré-originale ainsi que la première édition en volume de Miss Mousqueterr big_smile cool

Par ailleurs, mais je me répète, il me semble que les internautes qui débarqueraient directement sur ce post feraient bien d'aller d'abord regarder la table des matières du topic "Voyages Excentriques", laquelle a été un peu réorganisée en ce qui concerne les différentes réflexions en fin de post.


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#127 05-11-2017 17:49:47

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Bon, je ne le fais pas souvent, mais j'ai trouvé en ligne les éditions originales et complètes (avec les cartes) du Cousin de Lavarède ! ici et de Cigale en Chine , et je me suis dit que tout lecteur suivant ce fil pourrait éventuellement être intéressé par un prix plus que modique (avec livraison gratuite) pour des éditions originales apparemment en état tout à fait acceptable. Les prix sont respectivement de 50 et 60 euros et ça fait plusieurs jours qu'elles "traînent" en ligne... roll

Il est, je l'espère, inutile de le dire, mais je préfère le dire quand même, je ne connais absolument pas le vendeur ! cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#128 10-03-2018 17:07:27

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Pour compléter en un sens mon post précédent, le lecteur fortuné peut acheter ici la collection complète des 21 volumes -- les percalines rouges originales apparemment ! -- mais cette fois, avec un prix de départ à 1,68k€ (pour rendre la somme plus abstraite), c'est nettement plus brutal... roll

Bah... le prix s'oublie la qualité reste, ce n'est pas la collection de tout le monde (merci mon bon Michel !) wink cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#129 12-04-2019 16:36:33

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Bon, j'ai trouvé et affiché dans le voyage concerné la première image parue de Match de milliardaire, 21e et dernier voyage dont la parution en pré-originale eut lieu sous le titre L'Evadé malgré lui dans Le Journal des Voyages à partir du 9 novembre 1913 (n°884 de la 2e série) big_smile

v_journaldesvoyages_884_9nov1913.jpg

L'image dépassait un peu les limites de mon scanner, et on ne voit pas deux ou trois centimètres au bas de l'image (et peut-être un demi-centimètre sur chaque côté). Seul le haut paraît complètement, pour bien montrer la date et le numéro du journal cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#130 01-02-2021 17:04:24

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Salut,

Çà vous intéresse une dédicace très mystérieuse de Paul D'Ivoi ?

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#131 01-02-2021 20:01:51

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Bonjour,

TOUT m'intéresse, surtout si c'est mystérieux, voire très mystérieux ! wink big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#132 02-02-2021 10:03:54

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Salut,

L'ouvrage :
v_20210201_201944.jpg

La dédicace :
v_20210201_202050.jpg

<<Regret d'une collaboration avortée>> - Octobre 1901
Malheureusement le nom de la personne à qui été destiné la dédicace à été découpé. Si quelqu'un à une idée ?

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#133 02-02-2021 15:34:04

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Excellent ! big_smile

Mais le mystère reste entier... cool

Pourquoi en effet Paul d'Ivoi, en octobre 1901, n'a-t-il pas utilisé un volume paru plus récemment (et sous percaline rouge également) pour rédiger un tel envoi ? C'était pourtant le cas des 7 premiers voyages, et même en un sens du 8e (Cigale en Chine, paru sous percaline rouge en 1901, et qui était déjà sorti en pré-originale dans Le Français, du 3 décembre 1900 au 8 mars 1901).

Doit-on en inférer que le succès du 1er titre éclipsait tous les autres et qu'il souhaitait, en un certain sens, rappeler par-là à son interlocuteur tout ce qu'il avait perdu en déclinant sa proposition ? Ou alors qu'il s'adressait à nouveau à Henri Chabrillat, avec qui il avait signé Les Cinq Sous de Lavarède ? Et ce même si le nom de celui-ci, alors directeur du Journal des Voyages n'aurait été associé au sien, du moins si l'on en croit Le rayon SF (p.238), que pour donner une caution morale et littéraire à un écrivain débutant (et il n'aurait en fait pas du tout participé à l'élaboration du manuscrit).

Ou est-ce que, tout simplement, il a utilisé un volume qu'il avait par hasard sous la main ? roll

En résumé, merci Laurent pour ce mystère que je vais m'empresser de répercuter dans le post initial big_smile

Avant cela juste une (double) question STP pour savoir si par hasard tu aurais accès au scan complet de la dédicace (il manque la fin de "avortée") et si tu as plus d'infos sur l'édition sous percaline rouge (on sait déjà qu'il ne s'agit probablement pas de la percaline bleue, puisque le titre est resté en couleurs). L'idéal serait sans doute un scan de la page abritant généralement les ouvrages déjà parus... cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#134 02-02-2021 16:25:08

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

CHARLES M'A TUE


Charles le Téméraire a écrit :

Excellent ! big_smile

Quand j'annonce du mystère je rigole pas.

Mais je sent que je vais te décevoir... snif

Pourquoi en effet Paul d'Ivoi, en octobre 1901, n'a-t-il pas utilisé un volume paru plus récemment (et sous percaline rouge également) pour rédiger un tel envoi ? C'était pourtant le cas des 7 premiers voyages, et même en un sens du 8e (Cigale en Chine, paru sous percaline rouge en 1901, et qui était déjà sorti en pré-originale dans Le Français, du 3 décembre 1900 au 8 mars 1901).

Il ne s'agit pas d'une percaline rouge, ni bleue en fait c'est une simple reliure carton et cuir. Je n'en sais pas plus.

Doit-on en inférer que le succès du 1er titre éclipsait tous les autres et qu'il souhaitait, en un certain sens, rappeler par-là à son interlocuteur tout ce qu'il avait perdu en déclinant sa proposition ? Ou alors qu'il s'adressait à nouveau à Henri Chabrillat, avec qui il avait signé Les Cinq Sous de Lavarède ? Et ce même si le nom de celui-ci, alors directeur du Journal des Voyages n'aurait été associé au sien, du moins si l'on en croit Le rayon SF (p.238), que pour donner une caution morale et littéraire à un écrivain débutant (et il n'aurait en fait pas du tout participé à l'élaboration du manuscrit).

J'ai pensé à Henri CHABRILLAT sauf que si tu regarde un peut plus haut on y vois quelques traces de lettres qui ne peuvent pas être ce nom là. A moins qu'il n'y avait pas que le nom d'écrit sans cette zone.

Avant cela juste une (double) question STP pour savoir si par hasard tu aurais accès au scan complet de la dédicace (il manque la fin de "avortée") et si tu as plus d'infos sur l'édition sous percaline rouge (on sait déjà qu'il ne s'agit probablement pas de la percaline bleue, puisque le titre est resté en couleurs). L'idéal serait sans doute un scan de la page abritant généralement les ouvrages déjà parus... cool

  Le scan non. Mais la photo que j'ai pris hier soir. Le mot se termine bel et bien la. je vais regarder si c'est la page a été déchirée/usée à cet endroit. Pour le reste je regarde ce soir...

Que d’excitation big_smile
AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#135 02-02-2021 18:27:37

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Laurent a écrit :

Quand j'annonce du mystère je rigole pas.

C'est bien vrai ! big_smile

Laurent a écrit :

Mais je sent que je vais te décevoir... snif

[...]

Il ne s'agit pas d'une percaline rouge, ni bleue en fait c'est une simple reliure carton et cuir. Je n'en sais pas plus.

Me décevoir ? Avec une reliure carton et (vieux) cuir ??? Tu plaisantes !! J'ai déjà la truffe à l'air et suis en train de humer à tout va ! wink

Surtout que ceci m'évoque un point de mon post de présentation générale des 21 voyages à propos des mystérieuses versions brochées (cf. ci-dessous) :

II. LES VERSIONS BROCHEES :

> l'hypothèse que des versions brochées aient -- parfois ? toujours ? -- existé parallèlement aux versions cartonnées (cf. entre autres le 13e voyage Le maître du drapeau bleu) est totalement confirmée. En effet, on peut lire en bas de l'affiche annonçant le 3e voyage (Cousin de Lavarède !) le distinguo suivant concernant les prix :
- broché : 10 fr.
- cartonné en toile, biseaux, tranches dorées, plaque en couleur : 12 fr.
- reliure amateur : 15 fr. 50

Pour plus de détails sur l'enquête il faut aller voir le post sur le 13e voyage ( Le maître du drapeau bleu ) mais l'association cuir et carton ce n'est pas banal !

Laurent a écrit :

J'ai pensé à Henri CHABRILLAT sauf que si tu regarde un peut plus haut on y vois quelques traces de lettres qui ne peuvent pas être ce nom là. A moins qu'il n'y avait pas que le nom d'écrit sans cette zone.

Je me suis fait la même remarque que toi wink

Laurent a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

Avant cela juste une (double) question STP pour savoir si par hasard tu aurais accès au scan complet de la dédicace (il manque la fin de "avortée") et si tu as plus d'infos sur l'édition sous percaline rouge (on sait déjà qu'il ne s'agit probablement pas de la percaline bleue, puisque le titre est resté en couleurs). L'idéal serait sans doute un scan de la page abritant généralement les ouvrages déjà parus... cool

Le scan non. Mais la photo que j'ai pris hier soir. Le mot se termine bel et bien la. je vais regarder si c'est la page a été déchirée/usée à cet endroit. Pour le reste je regarde ce soir...

N'hésite surtout pas à multiplier les scans et/ou photos, car cuir et carton ça sent très bon ! big_smile

Laurent a écrit :

Que d’excitation big_smile
AB+ Laurent

Oui, à fond ! wink big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#136 03-02-2021 10:29:04

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Salut,

Je met ici sous forme de photos ce que je possède. Si il y a des choses qui t’intéresse je peux faire un "scan" propre.

v_20210202_185606.jpg  v_20210202_185619.jpg  v_20210202_185707.jpg

La carte se trouve au début de l'ouvrage.
Il n'y a pas de page d'ouvrages déjà parus.

J'ai ça aussi qui traîne dans un coin.
v_20210202_190318.jpg         v_20210202_190051.jpg  v_20210202_190100.jpg  v_20210202_190122.jpg  v_20210202_190132.jpg

Après si ça t'interesse, j'ai en percaline rouge MISS MOUSQUETERR et LE SERGENT SIMPLET, mais pas de dédicace pour ceux là.

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#137 03-02-2021 13:31:02

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Laurent a écrit :

Salut,

Je met ici sous forme de photos ce que je possède. Si il y a des choses qui t’intéresse je peux faire un "scan" propre.

v_20210202_185606.jpg  v_20210202_185619.jpg  v_20210202_185707.jpg

La carte se trouve au début de l'ouvrage.
Il n'y a pas de page d'ouvrages déjà parus.

Ouh-là, le mystère s'épaissit ! cool

Vu qu'il n'y a pas de carte, ce ne peut pas être une ex-percaline bleue, et si c'était une ex-percaline rouge (n'importe laquelle des trois versions d'ailleurs, cf. Les Cinq Sous de Lavarède), on se demande bien pourquoi l'ouvrage aurait été "enlaidi" par une reliure disons quelconque en comparaison... Et comme il n'y a pas de liste d'ouvrages déjà parus il ne peut certainement s'agir que d'une première édition.

On peut donc raisonnablement tabler sur une version brochée qui aurait été reliée par l'acquéreur. Reste à savoir quel acquéreur aurait été assez proche de Paul d'Ivoi pour recevoir une telle dédicace et ne se serait pourtant pas acheté une percaline polychrome ? Goût de la sobriété ou difficultés pécuniaires ?

En résumé, trop d'hypothèses invérifiables pour répercuter quoi que ce soit de fiable dans les posts initiaux, à l'exception bien sûr du scan de la dédicace elle-même big_smile

A ce propos, pourrais-tu STP en mettre une en ligne qui ne soit pas partiellement coupée ? Et le top serait même que le scan englobe la partie du livre où le nom a été découpé... smile

Et si tu avais des infos sur l'origine du livre on pourrait peut-être relancer l'enquête... tongue big_smile

Laurent a écrit :

J'ai ça aussi qui traîne dans un coin.
v_20210202_190318.jpg       v_20210202_190051.jpg  v_20210202_190100.jpg  v_20210202_190122.jpg  v_20210202_190132.jpg

Pour le Slatkine je l'intégrerai, et aurais-tu les infos habituelles STP ? (AI, DL, ISBN, etc.)
Pour l'édition avec Fernandel en couverture, je l'avais déjà mais il me manque le dos et le 2e plat, ainsi bien sûr que l'intitulé complet de la collection, nombre de pages, AI, DL, prix et poids en milligrammes lol (naaaan, même ma douchette habituelle ne va pas jusque-là wink big_smile)

Laurent a écrit :

Après si ça t'interesse, j'ai en percaline rouge MISS MOUSQUETERR et LE SERGENT SIMPLET, mais pas de dédicace pour ceux là.

AB+ Laurent

Pour MISS MOUSQUETERR et LE SERGENT SIMPLET ça dépend si tu as des versions différentes de celles déjà référencées (cf. Miss Mousqueterr et Le sergent Simplet à travers les colonies françaises)

Je serais surpris qu'il existe d'autres versions "percaline rouge" de Miss Mousqueterr, mais pour Le sergent Simplet il y en a au moins deux en attente smile

Merci Laurent ! big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#138 03-02-2021 14:37:20

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

on se demande bien pourquoi l'ouvrage aurait été "enlaidi" par une reliure disons quelconque en comparaison...

Non mais.... je te permet pas. Elle est belle ma reliure. -_-

A ce propos, pourrais-tu STP en mettre une en ligne qui ne soit pas partiellement coupée ? Et le top serait même que le scan englobe la partie du livre où le nom a été découpé... smile

ok je te fais ça le plus rapidement possible.

Et si tu avais des infos sur l'origine du livre on pourrait peut-être relancer l'enquête... tongue big_smile

Dernier lieux connu à par la zone "FOND RARE ET PRECIEUX DE MA BIBLIOTHEQUE" big_smile un bouquiniste de Marseille.

Pour le Slatkine je l'intégrerai, et aurais-tu les infos habituelles STP ? (AI, DL, ISBN, etc.)
Pour l'édition avec Fernandel en couverture, je l'avais déjà mais il me manque le dos et le 2e plat, ainsi bien sûr que l'intitulé complet de la collection, nombre de pages, AI, DL, prix et poids en milligrammes lol (naaaan, même ma douchette habituelle ne va pas jusque-là wink big_smile)

Ok, je te fais des scan propre et te donne tout ça.


Je serais surpris qu'il existe d'autres versions "percaline rouge" de Miss Mousqueterr,

Je suis ok avec toi. Je serais surpris :
v_20210202_185903.jpg  v_20210202_185946.jpg  v_20210202_185918.jpg  v_20210202_185921.jpg

mais pour Le sergent Simplet il y en a au moins deux en attente smile

Ca ressemble à la troisième :
v_20210202_190004.jpg

AB+ Laurent

Dernière modification par Laurent (03-02-2021 15:25:45)


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#139 03-02-2021 15:11:07

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Télégramme personnel à Christian - A propos des couvertures - Stop - Reste avec tes problèmes de Hitchcock - Stop - Les problèmes des mousquetaire des années 1900, c'est pire - Stop big_smile

Hors ligne

#140 03-02-2021 16:45:17

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

gil a écrit :

Télégramme personnel à Christian - A propos des couvertures - Stop - Reste avec tes problèmes de Hitchcock - Stop - Les problèmes des mousquetaire des années 1900, c'est pire - Stop big_smile

S'il n'y avait que les Hitchcock ! J'ai passé la journée d'hier à valider à la loupe les évolution du logo et de la police des titres du Livre de Poche lors des réimpressions de Stephen King big_smile

Hors ligne

#141 03-02-2021 17:19:39

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Christian a écrit :

S'il n'y avait que les Hitchcock ! J'ai passé la journée d'hier à valider à la loupe les évolution du logo et de la police des titres du Livre de Poche lors des réimpressions de Stephen King big_smile

Le I de BDFI c'est pour Imaginaire ? Quel rapport avec Stephen KING ?

AB+ Laurent [Ce forum manque de troll]


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#142 03-02-2021 17:58:58

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Laurent a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

on se demande bien pourquoi l'ouvrage aurait été "enlaidi" par une reliure disons quelconque en comparaison...

Non mais.... je te permet pas. Elle est belle ma reliure. -_-

Certes ! Elle est solide, racée et élégante... mais peut-être légèrement en deçà des polychromes, non ? tongue big_smile

Laurent a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

Et si tu avais des infos sur l'origine du livre on pourrait peut-être relancer l'enquête... tongue big_smile

Dernier lieux connu à par la zone "FOND RARE ET PRECIEUX DE MA BIBLIOTHEQUE" big_smile un bouquiniste de Marseille.

Ouh-là ! Ca sent le Cours Julien cette affaire wink

Laurent a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

Je serais surpris qu'il existe d'autres versions "percaline rouge" de Miss Mousqueterr,

Je suis ok avec toi. Je serais surpris :
v_20210202_185903.jpg  v_20210202_185946.jpg  v_20210202_185918.jpg  v_20210202_185921.jpg

Naaaan, je ne parlais pas des percalines rouges (et bleues) des années 30 ! lol

En tout cas oui je suis preneur aussi des scans (avec les AI, DL, etc.) smile

Laurent a écrit :
Charles le Téméraire a écrit :

mais pour Le sergent Simplet il y en a au moins deux en attente smile

Ca ressemble à la troisième :
v_20210202_190004.jpg

AB+ Laurent

Excellent ! big_smile

Paré à recevoir ! wink cool


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#143 03-02-2021 19:22:55

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Attend, attend !!!!! Un Charles qui connait le Cours Julien ? Mmmmm Moreau ?

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#144 04-02-2021 12:52:40

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Laurent a écrit :

Attend, attend !!!!! Un Charles qui connait le Cours Julien ? Mmmmm Moreau ?

Naaan, car bien que la nuit tous les chats soient gris, tous les téméraires ne sont pas Charles... wink cool

Et naaan par avance, ce n'est pas non plus une allusion à la gare Saint-Charles ! tongue lol

Mais que ces fortes paroles ne t'empêchent pas de scanner témérairement courageusement les excentriques documents ! wink big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#145 04-02-2021 13:06:56

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 430
Site Web

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Laurent a écrit :
Christian a écrit :

S'il n'y avait que les Hitchcock ! J'ai passé la journée d'hier à valider à la loupe les évolution du logo et de la police des titres du Livre de Poche lors des réimpressions de Stephen King big_smile

Le I de BDFI c'est pour Imaginaire ? Quel rapport avec Stephen KING ?

AB+ Laurent [Ce forum manque de troll]

Je ne répondrais pas à cette vile provocation qui, en plus, pollue le joli topic de Maître Charles, je suis trop occupé aujourd'hui à rechercher les derniers scans manquant des "Hitchcock présente" en Pocket (et c'est encore moins de l'Imaginaire que les King tongue )

Hors ligne

#146 04-02-2021 15:02:52

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

Mais que ces fortes paroles ne t'empêchent pas de scanner témérairement courageusement les excentriques documents ! wink big_smile

Je m’exécute le plus rapidement possible.

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#147 04-02-2021 18:09:20

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Laurent a écrit :

Je m’exécute le plus rapidement possible.

Naaan, les bienfaiteurs d'un topic aussi important méritent largement de prendre tout leur temps wink big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#148 17-02-2021 10:10:21

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Salut,

J'ai des gros problèmes pour numériser ce genre de bouquin. Je cherche une solution !!!! ésolé.

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

#149 17-02-2021 12:56:34

Charles le Téméraire
(¯`*•. splash .•*´¯)
Lieu : Proxima du Centaure
Inscription : 14-05-2010
Messages : 1 129

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Ne sois pas désolé, c'est pour cette même raison que, lorsque je trouve un exemplaire en ligne exactement semblable aux miens, je préfère utiliser celui-ci plutôt que ceux-là (quand les scans en ligne sont de bonne qualité bien sûr) roll

Et pour les scans qui nous intéressent, je pense qu'un smartphone en mode photo plus ou moins parallèle au livre devrait suffire, car pour la rareté dont tu es l'heureux possesseur la couverture est inutile et il faudrait surtout l'intégralité de la dédicace, la double-page initiale et peut-être aussi les deux dernières pages au cas où elles auraient une mention particulière (éditeur, référence interne, que sais-je ?) wink

En tout cas ne te stresse pas (et ce d'autant plus que j'ai déjà du pain sur la planche avec des infos à ajouter sur ce même voyage, ainsi que la réponse à ma propre question à ajouter pour le 3e voyage, alors...) cool

PS : tu as déjà donné la carte du volume 1, pas la peine de la reprendre, et pour les autres exemplaires tu peux appliquer le même principe de photos (en évitant les ombres si possible) tongue big_smile


Point n'ai/n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Hors ligne

#150 17-02-2021 14:40:51

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 373

Re : Les Voyages Excentriques (par Paul d'Ivoi)

Charles le Téméraire a écrit :

Ne sois pas désolé, c'est pour cette même raison que, lorsque je trouve un exemplaire en ligne exactement semblable aux miens, je préfère utiliser celui-ci plutôt que ceux-là (quand les scans en ligne sont de bonne qualité bien sûr) roll

Et pour les scans qui nous intéressent, je pense qu'un smartphone en mode photo plus ou moins parallèle au livre devrait suffire, car pour la rareté dont tu es l'heureux possesseur la couverture est inutile et il faudrait surtout l'intégralité de la dédicace, la double-page initiale et peut-être aussi les deux dernières pages au cas où elles auraient une mention particulière (éditeur, référence interne, que sais-je ?) wink

En tout cas ne te stresse pas (et ce d'autant plus que j'ai déjà du pain sur la planche avec des infos à ajouter sur ce même voyage, ainsi que la réponse à ma propre question à ajouter pour le 3e voyage, alors...) cool

PS : tu as déjà donné la carte du volume 1, pas la peine de la reprendre, et pour les autres exemplaires tu peux appliquer le même principe de photos (en évitant les ombres si possible) tongue big_smile

Pas de soucis. Je récupère un appareil qui fait de bonne photo et pour les ombres je fauche les parapluie d'éclairage à mon fils qui fait du Streaming sur Twitch... C'est la grand classe.

AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH
Instantiations - Greg EGAN

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10