Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#151 07-10-2009 13:25:31

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

suis pas maso , mais je veux bien tenter l'experience smile
ce serait plus cher par rapport a quoi en fait ? le temps a faire la composition avec plus de données je suppose , car au niveau imprimerie , je ne pense pas que ce soit plus cher de mettre une petite repro de plus sur une page en contenant deja plusieurs ?
et c'est quoi le prochain ?

Hors ligne

#152 07-10-2009 23:43:49

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

j'avais egalement retrouvé cette revue , pas piquée des hannetons : au XXIe siecle , il y en a encore qui explique de long en large qu'il y a un acces par les poles a l'interieur de la terre , photos satelitte a l'appui !

mini_186994ld__e.jpg

Hors ligne

#153 08-10-2009 00:28:27

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

En fait, je pense qu'aucun des rédacteurs ni aucun des éditeurs (de ce type de revue) n'y croit ne serait-ce qu'une seconde. Mais c'est un fond de commerce curieux, toujours alimenté par les mêmes documents (si l'on ose dire), inlassablement recyclés. C'est un phénomène étrange: les gens lisent ça sans y croire tout en y croyant mais sans y croire etc... comme une sorte de spirale hypnotique et fantasmatique où la raison n'a pratiquement aucune place.
Oncle Joe

Hors ligne

#154 13-10-2009 09:10:04

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

"En fait, je pense qu'aucun des rédacteurs ni aucun des éditeurs (de ce type de revue) n'y croit ne serait-ce qu'une seconde."

A première vue cela semble vraisemblable mais il existe au moins un rédacteur qui y croit sincèrement, pour les autres aucune idée.

Hors ligne

#155 14-10-2009 08:02:03

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

gobe_lutin a écrit :

"En fait, je pense qu'aucun des rédacteurs ni aucun des éditeurs (de ce type de revue) n'y croit ne serait-ce qu'une seconde."

A première vue cela semble vraisemblable mais il existe au moins un rédacteur qui y croit sincèrement, pour les autres aucune idée.

Même pour ceux qui sont sont apparemment convaincus, je nourris tout de même toujours un doute. Je ne suis pas psychologue, mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des "vraies" convictions, mais des sortes de convictions "schizophrènes" auxquelles ont ne croit pas vraiment, ou auxquelles on croit juste fugitivement, dans certaines circonstances, mais sans que ça ait d'effets sur la vie normale (sauf grosse poussée...). Il y a, apparemment aussi, des tas de gens qui "croient" que les extraterrestres viennent pêcher des gens en secret, pratiquent dessus des expériences, etc... J'ai l'impression qui si on croit vraiment une chose comme ça, si on n'est vraiment convaincu d'une chose pareille, la vie devient impossible. Or, ces personnes continuent, pour la plupart, à vivre normalement. Je n'arrive donc pas à prendre ça comme de véritables convictions, mais plutôt comme des manifestations d'une forme de problème psychologique (enfin, un psychiatre corrigera peut-être mes convictions...)
Oncle Joe
PS: Et puis, si vous avez les preuves que c'est vrai (le truc des extraterrestres), surtout ne me les donnez pas, hein?

Dernière modification par Nick Talopp (14-10-2009 08:03:52)

Hors ligne

#156 14-10-2009 08:16:03

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Comment peut-on croire que la Terre est creuse?
Tout le monde sait parfaitement qu'elle est concave.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#157 14-10-2009 08:53:13

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 248
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Fantomas a écrit :

Comment peut-on croire que la Terre est creuse?
Tout le monde sait parfaitement qu'elle est concave.

Mais la Terre concave est bien une Terre creuse (sauf qu'on ne le sait pas, haha).

Hors ligne

#158 14-10-2009 08:56:29

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

T'sais Gil, "concave", c'est pas un vieux mot latin pour désigner l'endroit que tu insultes quand tu repêches tes livres pendant les inondations tongue

Hors ligne

#159 14-10-2009 15:42:01

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 525
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Cirroco Jones a écrit :

T'sais Gil, "concave", c'est pas un vieux mot latin pour désigner l'endroit que tu insultes quand tu repêches tes livres pendant les inondations tongue

Non, elle est vraiment concave la Terre puisqu'on est à l'intérieur.

En fait elle est aussi convexe, ça dépend sur quelle face on est.



(J'avais adoré la Geste du Halaguen)

Hors ligne

#160 15-10-2009 08:25:11

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 380

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

  ConCave ? hummm, nous n'avons pas une belle répétition là ?

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10