Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#51 30-11-2006 00:58:08

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

teddy verano a écrit :

Ici le Fnac le faisait a 37 Euros,une erreur me semble t-il je n'ai donc pas hésité......bien fait tous des nuls!

Argh, dans ma FNAC parisienne, il est bien à 60 euros, moins les 5%...

Hors ligne

#52 30-11-2006 10:17:18

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Dave O'Brien a écrit :
teddy verano a écrit :

Ici le Fnac le faisait a 37 Euros,une erreur me semble t-il je n'ai donc pas hésité......bien fait tous des nuls!

Argh, dans ma FNAC parisienne, il est bien à 60 euros, moins les 5%...

Bien joué, Teddy!
Joe Nick

Hors ligne

#53 30-11-2006 13:27:24

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :
Dave O'Brien a écrit :
teddy verano a écrit :

Ici le Fnac le faisait a 37 Euros,une erreur me semble t-il je n'ai donc pas hésité......bien fait tous des nuls!

Argh, dans ma FNAC parisienne, il est bien à 60 euros, moins les 5%...

Bien joué, Teddy!
Joe Nick

Merci.....pour une fois ou j'ai du bol!Le tout c'est de ne pas nuire aux auteurs qui entre parenthése ont effectué un travail de titan,va y avoir du travail pour décortiquer tout cela.Une belle entreprise,chapeaux bas Messieurs!

Hors ligne

#54 30-11-2006 22:03:13

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

J'ai reçu un courriel de confirmation d'envoi de ma commande de la part d'Amazon smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#55 01-12-2006 08:55:42

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 383

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

Fantomas a écrit :

J'ai reçu un courriel de confirmation d'envoi de ma commande de la part d'Amazon smile

Idem en ce qui me concerne... et sans changement de prix.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#56 01-12-2006 09:25:36

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

Salut,

Fantomas a écrit :

J'ai reçu un courriel de confirmation d'envoi de ma commande de la part d'Amazon smile

Idem en ce qui me concerne... et sans changement de prix.
AB+ Laurent

Moi toujours rien !! Je suis maudit !! Remarquez pour Belzébuth c'est un peu normal !!! smile

Dernière modification par Belzébuth (01-12-2006 09:25:49)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#57 01-12-2006 11:15:52

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :
Laurent a écrit :

Salut,

Fantomas a écrit :

J'ai reçu un courriel de confirmation d'envoi de ma commande de la part d'Amazon smile

Idem en ce qui me concerne... et sans changement de prix.
AB+ Laurent

Moi toujours rien !! Je suis maudit !! Remarquez pour Belzébuth c'est un peu normal !!! smile

Il reste à voir quelle somme sera débitée chez les zeureux zélus...
C.J., il serait peut-être bon d'ouvrir un Topicana "Procès" qui contera les démêlés des clients Amazon de la liste avec ce fournisseur assez efficace, il faut l'avouer, mais un peu désinvolte...
Joe Nick

Hors ligne

#58 01-12-2006 12:03:04

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Penses-tu?! je suis allée jeter un oeil à ce site, c'est un truc international, pour une erreur en faveur des clients, il doit y en avoir 10 en faveur du vendeur et tu penses qu'ils remboursent les clients floués si ceux-ci ne font pas de réclamation? Amazon doit avoir une caisse prévisionnelle de plantage et m'est avis que cela passera dans les pertes et profits inopinés.

Mais si tu veux, on peut quand même créer un tropicana "avec cocktails" pour les sagoins qui auront racheté les stocks à 37 euros et qui les revendront aux enchères à des prix faramineux, que dis-je, pharaonesques dans cinq ans big_smile

Hors ligne

#59 01-12-2006 12:12:36

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Cirroco Jones a écrit :

Penses-tu?! je suis allée jeter un oeil à ce site, c'est un truc international, pour une erreur en faveur des clients, il doit y en avoir 10 en faveur du vendeur et tu penses qu'ils remboursent les clients floués si ceux-ci ne font pas de réclamation? Amazon doit avoir une caisse prévisionnelle de plantage et m'est avis que cela passera dans les pertes et profits inopinés.

Mais si tu veux, on peut quand même créer un tropicana "avec cocktails" pour les sagoins qui auront racheté les stocks à 37 euros et qui les revendront aux enchères à des prix faramineux, que dis-je, pharaonesques dans cinq ans big_smile

Tu m'étonnes, je regrette de ne pas en avoir commander 10 d'un coup à ce prix là wink


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#60 01-12-2006 12:36:36

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

On dit toujours que le plus beau compliment est celui de l'ennemi (je me rappelle d'un article d'un pilote de P40 vantant les mérites du Zero). Là, j'ai trouvé dans Le Monde (des livres, hier je crois) un article non d'un ennemi, mais de quelqu'un qui, je suppose, ne s'intéresse d'habitude pas du tout aux sujets farfelus qui nous excitent, et qui a flashé sur les mondes souterrains: Roger-Pol Droit. Je suis tout content!
Nick Talopp
http://www.lemonde.fr/web/recherche_res … DE&x=9&y=8

Hors ligne

#61 01-12-2006 14:32:33

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 383

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

  Pas de problème semble-t-il à propos de la somme débité.

1) La facture donne clairement le montant du prix.
2) Le mail de confirmation d'envoi de ma commande reprend bien toutes les informations ainsi que le montant.

  Franchement, ça tient même pas 4 secondes devant une asso de consommateurs d'un village de 34 habitants.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#62 01-12-2006 14:38:00

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Fantomas a écrit :
Cirroco Jones a écrit :

Penses-tu?! je suis allée jeter un oeil à ce site, c'est un truc international, pour une erreur en faveur des clients, il doit y en avoir 10 en faveur du vendeur et tu penses qu'ils remboursent les clients floués si ceux-ci ne font pas de réclamation? Amazon doit avoir une caisse prévisionnelle de plantage et m'est avis que cela passera dans les pertes et profits inopinés.

Mais si tu veux, on peut quand même créer un tropicana "avec cocktails" pour les sagoins qui auront racheté les stocks à 37 euros et qui les revendront aux enchères à des prix faramineux, que dis-je, pharaonesques dans cinq ans big_smile

Tu m'étonnes, je regrette de ne pas en avoir commander 10 d'un coup à ce prix là wink

C'est vraiment pas beau de vouloir spéculer.....déja que l'on est entouré par une bande de requins qui vendent à des prix parfois prohibitifs restont souple les gars et puis on est jeunes et charmants,un peu félés certes mais nul n'est parfait en ce bas monde!

Hors ligne

#63 01-12-2006 16:26:06

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

Salut,

  Pas de problème semble-t-il à propos de la somme débité.

1) La facture donne clairement le montant du prix.
2) Le mail de confirmation d'envoi de ma commande reprend bien toutes les informations ainsi que le montant.

  Franchement, ça tient même pas 4 secondes devant une asso de consommateurs d'un village de 34 habitants.

  AB+ Laurent

C'est passionnnant! On va peut-être enfin savoir comment ça se passe lorsque qu'un vendeur en ligne type Amazon débite une somme différente de ce qu'indique la facture annoncée... Il est certes dans son tort, mais c'est toutes les démarches à faire ensuite pour récupérer le fric qui m'intriguent...
Nick Talopp

Hors ligne

#64 01-12-2006 18:36:15

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :
Laurent a écrit :

Salut,

  Pas de problème semble-t-il à propos de la somme débité.

1) La facture donne clairement le montant du prix.
2) Le mail de confirmation d'envoi de ma commande reprend bien toutes les informations ainsi que le montant.

  Franchement, ça tient même pas 4 secondes devant une asso de consommateurs d'un village de 34 habitants.

  AB+ Laurent

C'est passionnnant! On va peut-être enfin savoir comment ça se passe lorsque qu'un vendeur en ligne type Amazon débite une somme différente de ce qu'indique la facture annoncée... Il est certes dans son tort, mais c'est toutes les démarches à faire ensuite pour récupérer le fric qui m'intriguent...
Nick Talopp

Le probléme avec les grosses boites,c'est que c'est eux qui débitent ton compte et que de toute façon ils retombent toujours sur leurs pieds.....il faudrait boycoter tous ces enfoirés avec l'enseigne"super marché du livre".....à gerber,mais hélas parfois il est impossible de faire autrement!

Hors ligne

#65 01-12-2006 19:22:58

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

teddy verano a écrit :

Le probléme avec les grosses boites,c'est que c'est eux qui débitent ton compte et que de toute façon ils retombent toujours sur leurs pieds.....il faudrait boycoter tous ces enfoirés avec l'enseigne"super marché du livre".....à gerber,mais hélas parfois il est impossible de faire autrement!

C'est pour ça qu'il faut vous adresser au petit épicier du coin ... moi par exemple sur la baie .... mais que pour les vieux bouquins .... désolé wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#66 01-12-2006 19:27:58

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

teddy verano a écrit :

Le probléme avec les grosses boites,c'est que c'est eux qui débitent ton compte et que de toute façon ils retombent toujours sur leurs pieds.....il faudrait boycoter tous ces enfoirés avec l'enseigne"super marché du livre".....à gerber,mais hélas parfois il est impossible de faire autrement!

On se demande bien d'ailleurs qui les a approvisionné ces grosses boîtes d'enf'de super marché merd' et tout? wink

Hors ligne

#67 01-12-2006 19:32:15

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :
teddy verano a écrit :

Le probléme avec les grosses boites,c'est que c'est eux qui débitent ton compte et que de toute façon ils retombent toujours sur leurs pieds.....il faudrait boycoter tous ces enfoirés avec l'enseigne"super marché du livre".....à gerber,mais hélas parfois il est impossible de faire autrement!

C'est pour ça qu'il faut vous adresser au petit épicier du coin ... moi par exemple sur la baie .... mais que pour les vieux bouquins .... désolé wink

tu veux dire la baie....sanglante

Hors ligne

#68 02-12-2006 09:42:04

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Reçu aujourd'hui l'ouvrage avec la facture (tout à fait correcte la facture wink ). Pas de mauvaise surprise.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#69 02-12-2006 10:35:22

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Si mes informations sont bonnes, nos deux compères devraient passer à l'émission "Mauvais Genres" sur France Culture samedi 16 décembre 2006 à 21 h !!!

A vos podcats ou vos vieux postes à galène .... mais écoute (et enregistrement) obligatoires ! Et dire que je n'ai toujours pas reçu mon livre sad


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#70 02-12-2006 12:07:59

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

Si mes informations sont bonnes, nos deux compères devraient passer à l'émission "Mauvais Genres" sur France Culture samedi 16 décembre 2006 à 21 h !!!

A vos podcats ou vos vieux postes à galène .... mais écoute (et enregistrement) obligatoires ! Et dire que je n'ai toujours pas reçu mon livre sad

Ben si on rate l'émission nous on pourra lire le livre, regarder les très nombreuses illustrations, consulter l'index,... :twisted:


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#71 03-12-2006 21:05:26

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Teddy Verano a noté un manque, je souligne aussi que l'oeuvre conjecturale sous-terrienne de Marcel Allain est incomplètement évoquée:
-Série Capitaine à quinze ans Bandes-dessinées Scénario et dialogues de Marcel Allain, images de P. Santini. Série de 6 feuilletons où il est question de sous-terriens et de ville inconnue.
(il est vrai que c'est de la BD plutôt que du roman)
(mais c'est une bête de livre, je suis extrêmement heureux de le posséder - pardon de déjà l'avoir reçu wink )


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#72 03-12-2006 21:51:01

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je crains que maintenant notre jeu favori consiste à traquer les manques de cette étude et de ramener notre fraise, le plus fort c'est que j'ai déjà commis ce péché d'orgueil là  >>> : http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=990 !
Je devrais avoir honte .... et d'ailleurs j'ai honte et je présente toutes mes excuses à Guy Costes et Joseph Altairac. 0178.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#73 03-12-2006 22:56:10

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Un autre?
Jean Normand, Le Vengeur des Incas, 1941, collection Héros d'aventures n°3.
En règle générale tous les récits avec des Incas font intervenir des grottes, tunnels, temples cachés, civilisation survivante, ...
La belle somme m'a permis d'en trouver quelques uns dont soit j'ignorais l'existence, soit je ne connaissais que le titre.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#74 03-12-2006 23:09:05

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Fantomas a écrit :

(il est vrai que c'est de la BD plutôt que du roman)

Je crains qu'il ne s'agisse point d'un manque mais, me suis-je laissé dire, d'une fainéantise (les plus optimistes comprendront : un choix éditorial) dans le soucis d'éviter à l'éditeur de se faire des cheveux et au lecteur de devoir hypothèquer tout ou partie du reste de sa précieuse bibliothèque : nombre de champs d'investigation ont été, l'arme à l'oeil, impitoyablement méprisés, tel le domaine bédéesque, les outremondes creux et un tas d'autres broutilles toutes aussi amusantes mais grandes dévoreuses d'espace notulaire et d'iconographies. Un volume de 42000 pages aurait été, il me semble, un tantinet dangereux à proposer pour l'instant; là, même Amazon ne se serait pas laissé pièger, AMHA...
Certes, devant le succès planètaire de ce petit ballon d'essai (une sorte de 'trailer' comme on dit parait-il, on peut espérer que dans un proche avenir (avant que le soleil n'explose, en gros) ces petits manques seront comblés.

Dernière modification par Jeam Tag (03-12-2006 23:16:50)

Hors ligne

#75 04-12-2006 01:00:58

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Chers amis
Le fascicule que Guy et moi-même avont rédigé n'est qu'un brouillon, une simple esquisse, dont le but est de suggérer à des gens  sérieux  de se livrer à un travail enfin systématique et réfléchi. Rien d'autre… (au prix ridicule où il est vendu, il serait difficile d'exiger autre chose…)
Nous l'avouons : tel quel, il s'adresse surtout au grand public, facilement impressionnable et se contentant de peu (comme le critique du Monde des Livres).
Espérons qu'un travail digne d'attention du public vraiment rafiné  finisse par apparaître rapidement à la suite de notre modeste et aimable provocation, et peut-être sous la plume d'un des vrais connaisseurs qui hantent cette sympathique liste, si chaleureuse et pleine d'humour (parfois volontaire, même!). C'est notre souhait le plus cher…
Joe Lowtech

Hors ligne

#76 04-12-2006 01:20:52

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

lol lol lol


Je trouve que c'est un formidable boulot pour ma part!


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#77 04-12-2006 06:44:38

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Mon cher Nick Talopp,le probléme lorsque l'on est un précursseur et que l'on débroussaille avec énergie et passion le terrain encore vierge par endroit de la conjecture ancienne,pourtant encore trés jeune dans notre contrée,c'est qu'il y aura toujours des choses nouvelles qui ressurgiront à la surface:un texte dans une obscure revue,une nouvelle dissimulée dans une brochure catho ou une vague allusion dans une roman de 800 pages et traitant des aventures assez ennuyeuses d'un homme à qui il n'arrive jamais rien......et cela tout lemonde peut le faire.Le plus difficile par contre c'est de passer des heures et des heures à archiver,trier,résumer et rédiger,un ouvrage qui reste actuellement une somme dans son genre et que tout ammateur éclairé,révait de voir un jour en bonne place sur les étagéres de sa bibliothéque.Voilà un ouvrage qui fera date dans notre excentrique mais sympathique "confrérie" et nous vous remerçions de cette superbe pierre que vous venez d'apporter à ce gigantesque édifice.Messieurs....Méga respect meme s'il ne s'agit de d'un "brouillon"!

Dernière modification par teddy verano (04-12-2006 06:45:51)

Hors ligne

#78 04-12-2006 09:43:37

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 383

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

  L'ouvrage en question est arrivé ce samedi dans ma boite aux lettres. Pas de problème, c'est toujours le même prix.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vies d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#79 04-12-2006 09:58:32

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

Salut,

  L'ouvrage en question est arrivé ce samedi dans ma boite aux lettres. Pas de problème, c'est toujours le même prix.

  AB+ Laurent

Commme quoi, on ne sait pas s'il faut qualifier Amazon de service génial, ou d'organisme foireux, ou des deux à la fois!
Nick Talopp

Hors ligne

#80 04-12-2006 11:11:25

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Chers amis
Le fascicule que Guy et moi-même avont rédigé n'est qu'un brouillon, une simple esquisse, dont le but est de suggérer à des gens  sérieux  de se livrer à un travail enfin systématique et réfléchi. Rien d'autre… (au prix ridicule où il est vendu, il serait difficile d'exiger autre chose…)
Nous l'avouons : tel quel, il s'adresse surtout au grand public, facilement impressionnable et se contentant de peu (comme le critique du Monde des Livres).
Espérons qu'un travail digne d'attention du public vraiment rafiné  finisse par apparaître rapidement à la suite de notre modeste et aimable provocation, et peut-être sous la plume d'un des vrais connaisseurs qui hantent cette sympathique liste, si chaleureuse et pleine d'humour (parfois volontaire, même!). C'est notre souhait le plus cher…
Joe Lowtech

Toujours autant d'humour !

Mais notre ami sait bien qu'entre une aimable critique postée sur un site et un résultat abouti il y a un abîme étonnant. Tous ceux qui ont commis l'édition de revues et de bouquins en savent quelque chose.
J'ai le souvenir quand, il y a presque une dizaine d'années, à l'Observatoire des Parasciences on s'était mis dans la tête de publier un premier livre :  le premier tome des mémoires de Jacques Vallée, en français.
Entre l'investissement financier, la somme de boulot qu'il faut et certaines critiques de ceux qui recoivent le produit fini, on est resté parfois rêveurs.
Mais une fois fait, ça permet de bien mieux goûter encore aux livres des autres sachant ce qu'il y a derrière.

Hors ligne

#81 04-12-2006 11:48:39

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Cher Gobe_Lutin
Le plaisir de faire un livre (la recherche, la rédaction, la réalisation...) avec son lot de foirages, est incomparable. Les réflexions du monde extérieur sont, pour les auteurs,  soit source de joie, lorsque l'ouvrage est compris, soit source de rigolade (c'est aussi une forme puissante de joie...) qd on a tappé à côté (ça arrive souvent). Les rélfexions qui m'amusent le plus, je dois dire, sont celles sur le prix des livres, source de discussions sans fin et sans aucune espèce d'utilité, mais toujours très droles par leur étalage de mauvaise foi, laquelle mauvaise foi est toujours légitime lorsqu'elle est sincère...
Lorsqu'on veut vraiment être désagréable avec un livre (et ses auteurs), il n'y a qu'une seule méthode vraiment cruelle et efficace, c'est de ne pas en parler. Dès qu'on en parle, même pour en dire le pire, le livre vit, et est sauvé.
Nick Talopp

Hors ligne

#82 04-12-2006 15:13:47

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Di diou, c'est plus un forum, c'est le hall d'honneur de l'Abédéfie Française.

Je me dépêche de noter toutes ces belles phrases de la SF française dites dans des instants d'émotions intenses et sincères!

Encore une preuve de succès, voilà une belle page totalement en accord avec notre époque de grande consommation et qui mieux que les autres démontre la popularité de son auteur, Euro jacta est
http://www.priceminister.com/navigation … w/altairac

Je dirais même plus, chers Dupondt, ce livre circule en ronds excentriques.
Alors, Joe-Nick,  c'est le success way!

Hors ligne

#83 05-12-2006 09:55:07

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Cirroco Jones a écrit :

Di diou, c'est plus un forum, c'est le hall d'honneur de l'Abédéfie Française.

Je me dépêche de noter toutes ces belles phrases de la SF française dites dans des instants d'émotions intenses et sincères!

Encore une preuve de succès, voilà une belle page totalement en accord avec notre époque de grande consommation et qui mieux que les autres démontre la popularité de son auteur, Euro jacta est
http://www.priceminister.com/navigation … w/altairac

Je dirais même plus, chers Dupondt, ce livre circule en ronds excentriques.
Alors, Joe-Nick,  c'est le success way!

Tiens, c'est marrant, je ne me souviens pas du tout avoir participé au Rocambole n°30 autour des successeurs de Jules Verne, dont on m'attribue la paternité sur le machin Priceminister. Je suppose qu'on ne prête qu'aux riches...
Joe Nick

Hors ligne

#84 10-12-2006 21:22:22

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Les Merveilles du monde souterrain:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … otohosting


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#85 11-12-2006 15:09:16

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Appareil critique merveilleux et unique,j'espére que tous les talentueux partenaires de ce forum,ont enfin récupérés cette "bibliographie commentée des mondes souterrains imaginaires" car elle se révéle d'une lecture ,pour le modeste tacheron de la conjecture ancienne que je suis...ou crois etre,d'une richesse extraordinaire.C'est bien simple,elle ne quitte pas mon chevet et c'est avec délectation que j'en consulte chaque soirs quelques pages et ou je découvre non sans plaisir,les petits résumés d'ouvrages découverts il y fort longtemps mais que dans un excés de flemme chronique,n'avais jamais eu le courage ou la force de lire.C'est ainsi que j'ai retrouvé l'existence d'un ouvrage de Dominique Sévriat " L'antarctique",ouvrage révélé par l'auteur de cette "Bibliographie", mais aussi collaborateur de ce forum,dans le No 3/4 de la revue "Karpath" en 1990.Dans cette article intitulé "De l'antarctique aux montagnes hallucinés ou pour en finir avec la nostalgie des origines" Joseph Altairac nous fait comme à son habitude un passionnant rapprochement entre l'oeuvre du Français et de H.P.Lovecraft.Une lecture que je recommande à tous!
Cet ouvrage à l'époque m'a fait je dois le dire assez fantasmé et j'en avais oublié la trace jusqu'a la lecture de son résumé de la page 286 références 615 de la dite biblioraphie.Entre son achat et la rédaction de cette petit bafouille j'ai trouvé l'ouvrage sur internet à un prix dérisoire.Un bonheur!
Ce gros volume est non seulement intéressant pour les amateurs de curiosités et "d'archéologues du merveilleux", pour reprendre le titre de l'ouvrage de Claude Hermier,mais également un outil indispensable à cette quéte qui nous anime tous et qui nous pousse à explorer et hanter sans relache les coins les plus reculés des librairies,des bibliothéques,des caves et des greniers......sans oublier les cartons: ça,c'est pour mon ami Belzébuth!
0027.gif

Hors ligne

#86 11-12-2006 18:10:56

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

teddy verano a écrit :

.....sans oublier les cartons: ça,c'est pour mon ami Belzébuth!

Ton ami qui a les boules car il est apparemment le seul à ne pas avoir reçu son exemplaire ! Je suis maudit .... heu, ça c'est normal ... 0021.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#87 11-12-2006 19:20:13

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :
teddy verano a écrit :

.....sans oublier les cartons: ça,c'est pour mon ami Belzébuth!

Ton ami qui a les boules car il est apparemment le seul à ne pas avoir reçu son exemplaire ! Je suis maudit .... heu, ça c'est normal ... http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … s/0021.gif

Gaffe......je crois qu'ils sont en rupture de stock.Ouaf!Ouaf!Ouaf

3d-triste-pleure.gif

Hors ligne

#88 12-12-2006 10:08:21

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

teddy verano a écrit :

.C'est ainsi que j'ai retrouvé l'existence d'un ouvrage de Dominique Sévriat " L'antarctique",ouvrage révélé par l'auteur de cette "Bibliographie", mais aussi collaborateur de ce forum,dans le No 3/4 de la revue "Karpath" en 1990.Dans cette article intitulé "De l'antarctique aux montagnes hallucinés ou pour en finir avec la nostalgie des origines" Joseph Altairac nous fait comme à son habitude un passionnant rapprochement entre l'oeuvre du Français et de H.P.Lovecraft.Une lecture que je recommande à tous!
Ce gros volume est non seulement intéressant pour les amateurs de curiosités et "d'archéologues du merveilleux", pour reprendre le titre de l'ouvrage de Claude Hermier,mais également un outil indispensable à cette quéte qui nous anime tous et qui nous pousse à explorer et hanter sans relache les coins les plus reculés des librairies,des bibliothéques,des caves et des greniers......sans oublier les cartons: ça,c'est pour mon ami Belzébuth!
http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0027.gif

Que de vieux souvenirs!!! le "Karpath" était illustré par mon copain Guillaume Sorel, qui avait fait un travail fabuleux, comme à son habitude. Dommage, Florian Brion, le maître d'oeuvre de "Karpath", a disparu de nos horizons... Où es-tu, Florian?Ce numéro double est devenu mythique, et semble beaucoup plus difficile à trouver que bien des vieilleries qui font notre bonheur... Merci, Teddy, pour tous ces compliments. L'accueil fait au bouquin à Sèvres a été triomphal (la bonne douzaine d'exemplaires amenés sur place a été vendue! Le score visé des 25 ventes va être pulvérisé, et on vise maintenant les 50 !)), et Guy et moi étiont fiers comme des paons! Le but de tout cela (à part d'épater les copains, bien sûr, mais ça, c'est pas difficile...) est de susciter des vocations de fouineurs, sans doute, mais surtout de commentateurs. C'est un peu ce qui manque. Il serait sympa de voir se développer des études sur tel ou tel motif, voire tel ou tel texte, comme celle consacrée au Ronceray rédigée par mon camarade Fabrice Tortey, en annexe.
Nick Talopp

Hors ligne

#89 12-12-2006 14:19:11

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Le but de tout cela (à part d'épater les copains, bien sûr, mais ça, c'est pas difficile...) est de susciter des vocations de fouineurs, sans doute, mais surtout de commentateurs. C'est un peu ce qui manque. Il serait sympa de voir se développer des études sur tel ou tel motif, voire tel ou tel texte, comme celle consacrée au Ronceray rédigée par mon camarade Fabrice Tortey, en annexe.
Nick Talopp

Y'en a même qui se font gentiment eng**** parce qu'il passent leur temps sur des fora au lieu de produire... Je n'abandonne pas l'idée de produire un bibliographie commentée des récits de fiction mettant en scène des Incas, Aztèques, Toltèques, Mayas, Patagons, Quechuas et autres peuples précolombiens du domaine francophone (mais pas forcément issus de la conjecture rationelle - romans sentimentaux, d'aventures,...) pour un prochain numéro du Rocambole. Les Terres Creuses sont une mine (évidemment wink ) d'informations sur ce domaine. J'ai listé une centaine de titres pour l'instant et ai retrouvé ou découvert certains dans le livre (version dédicacée je le rappelle pour certains mooouhahahahahhhahhhhaaahaha! ). Si vous connaissez des titres, merci de me les communiquer!

Dernière modification par Fantomas (12-12-2006 14:19:34)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#90 12-12-2006 14:19:15

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :
teddy verano a écrit :

.C'est ainsi que j'ai retrouvé l'existence d'un ouvrage de Dominique Sévriat " L'antarctique",ouvrage révélé par l'auteur de cette "Bibliographie", mais aussi collaborateur de ce forum,dans le No 3/4 de la revue "Karpath" en 1990.Dans cette article intitulé "De l'antarctique aux montagnes hallucinés ou pour en finir avec la nostalgie des origines" Joseph Altairac nous fait comme à son habitude un passionnant rapprochement entre l'oeuvre du Français et de H.P.Lovecraft.Une lecture que je recommande à tous!
Ce gros volume est non seulement intéressant pour les amateurs de curiosités et "d'archéologues du merveilleux", pour reprendre le titre de l'ouvrage de Claude Hermier,mais également un outil indispensable à cette quéte qui nous anime tous et qui nous pousse à explorer et hanter sans relache les coins les plus reculés des librairies,des bibliothéques,des caves et des greniers......sans oublier les cartons: ça,c'est pour mon ami Belzébuth!
http://smileys.inzenet.org/repository/Respect/0027.gif

Que de vieux souvenirs!!! le "Karpath" était illustré par mon copain Guillaume Sorel, qui avait fait un travail fabuleux, comme à son habitude. Dommage, Florian Brion, le maître d'oeuvre de "Karpath", a disparu de nos horizons... Où es-tu, Florian?Ce numéro double est devenu mythique, et semble beaucoup plus difficile à trouver que bien des vieilleries qui font notre bonheur... Merci, Teddy, pour tous ces compliments. L'accueil fait au bouquin à Sèvres a été triomphal (la bonne douzaine d'exemplaires amenés sur place a été vendue! Le score visé des 25 ventes va être pulvérisé, et on vise maintenant les 50 !)), et Guy et moi étiont fiers comme des paons! Le but de tout cela (à part d'épater les copains, bien sûr, mais ça, c'est pas difficile...) est de susciter des vocations de fouineurs, sans doute, mais surtout de commentateurs. C'est un peu ce qui manque. Il serait sympa de voir se développer des études sur tel ou tel motif, voire tel ou tel texte, comme celle consacrée au Ronceray rédigée par mon camarade Fabrice Tortey, en annexe.
Nick Talopp

Heureux de voir que votre travail a été bénéfique,hélas je n'étais pas là pour la séance de dédicace,mais ce n'est que partie remise et  de toute façon,le plus important est d'avoir "la béte" entre les mains.Pour en revenir à Karpath, et tu fais bien de le rappeler, j'ai toujours eu un profond respect pour le travail de Guillaume Sorel qui est pour moi un des plus grands illustrateurs de sa génération et je pése mes mots.Je me souviens l'avoir rencontré à Fayence ily a quelques années lors d'une convention de Science-Fiction et j'avais été à l'époque fasciné et impressionné par son extraordinaire coup de crayon.Hélas à l'époque j'étais trop absorbé par d'autres problémes pour lui acheter plusieurs dessins originaux qu'il vendait à trés bon prix.Depuis Guillaume a fait me semble t-il un trés beau chemin et c'est avec beaucoup d'admiration que je contemple encore les magnifiques couvertures qu'il réalise pour certains éditeurs.
Un petit scan pour les nostalgiques

2b12b68f2e448b96f32ae5a65ac6t.jpg5b02ec8261369bed1a2cc3bc978at.jpg

Et un autre pour rappeler de bons souvenirs à Nick talopp,une autre revue excellente qui faisait également une place honorable aux "vieilleries" avec la participation de notre infatigable Joseph Altairac

2d0a975d08ef826e421df7a5595ft.jpg

Hors ligne

#91 12-12-2006 16:26:47

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je crois que je vais me suicider suicide-roulette-russe.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#92 12-12-2006 23:04:55

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

Le diable n'est-il pas immortel?
(dans ce cas tu risques de te faire mal pour rien en plus... wink )

Sinon celui-ci Belzébuth doit l'avoir:

Auteur(s) :  Moorcock, Michael (1939-....)
Titre(s) :  Les Terres creuses [Texte imprimé] : roman / Michael Moorcock ; traduit de l'anglais par Élisabeth Gille
Traduction de :  The Hollow lands
Publication :  Paris : Denoël, 1977
Imprimeur / Fabricant :  53-Mayenne : impr. Floch
Description matérielle :  186 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm
Collection :  Présence du futur ; 218
Lien à la collection :  Présence du futur

Et il n'est pas dans le livre Les Terres Creuses (je ne l'ai pas trouvé dans l'index par nom d'auteur ni par titre - en français et en anglais). Bon évidemment ça penche peut-être pas assez vers la conjecture rationelle mais bon:

C'est en participant à une chasse à l'extraterrestre que Jherek rencontre les enfants qui vivent sous terre et trouve un moyen de remonter le temps jusqu'en 1896. Là, il rencontre H.G. Wells qui le guidera vers Amelia. Il décide alors de s'enfuir avec elle en espérant trouver une machine qui les ramènera à son époque. Mr Underwood ne va pas les laisser faire et le temps qui n'aime pas qu'on joue avec lui décide de reprendre ses droits.

Un petit rappel aux auteurs: il ne s'agit nullement d'une critique. Je trouve le livre formidable! (Les Terres Creuses chez Encrage pas celui de Moorcock )

Dernière modification par Fantomas (13-12-2006 12:33:46)


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#93 13-12-2006 10:11:38

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

J'ai envoyé deux email rageurs à Amazon à trois jours d'intervalles .... pas de réponse, j'ai l'impression qu'il veulent m'avoir à l'usure. En clair j'ai gueulé parcequ'ils m'informaient, il y a quelques temps,  qu'ils ne pourraient me livrer qu'en toute fin d'année, mais un coup d'oeil sur leur site prouve qu'ils ont le bouquin en stock (ils disent n'en avoir plus que 2 ! ) et qu'il est livrable en 48 heures !! Bon, c'est vrai, il est à 60 € et celui que j'ai "réservé" (depuis le 26 octobre 2006 tout de même) est à 37 € !! Je suis au bord du nervous breakdown 0036.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#94 13-12-2006 10:39:57

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

J'ai envoyé deux email rageurs à Amazon à trois jours d'intervalles .... pas de réponse, j'ai l'impression qu'il veulent m'avoir à l'usure. En clair j'ai gueulé parcequ'ils m'informaient, il y a quelques temps,  qu'ils ne pourraient me livrer qu'en toute fin d'année, mais un coup d'oeil sur leur site prouve qu'ils ont le bouquin en stock (ils disent n'en avoir plus que 2 ! ) et qu'il est livrable en 48 heures !! Bon, c'est vrai, il est à 60 € et celui que j'ai "réservé" (depuis le 26 octobre 2006 tout de même) est à 37 € !! Je suis au bord du nervous breakdown http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/0036.gif

On est avec toi Belzébuth! Mort à tous ces impérialistes de chez Amazon....

4S.GIF

Hors ligne

#95 13-12-2006 11:19:48

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

teddy verano a écrit :
Belzébuth a écrit :

J'ai envoyé deux email rageurs à Amazon à trois jours d'intervalles .... pas de réponse, j'ai l'impression qu'il veulent m'avoir à l'usure. En clair j'ai gueulé parcequ'ils m'informaient, il y a quelques temps,  qu'ils ne pourraient me livrer qu'en toute fin d'année, mais un coup d'oeil sur leur site prouve qu'ils ont le bouquin en stock (ils disent n'en avoir plus que 2 ! ) et qu'il est livrable en 48 heures !! Bon, c'est vrai, il est à 60 € et celui que j'ai "réservé" (depuis le 26 octobre 2006 tout de même) est à 37 € !! Je suis au bord du nervous breakdown http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/0036.gif

On est avec toi Belzébuth! Mort à tous ces impérialistes de chez Amazon....

http://smileys.inzenet.org/repository/Baston%21/4S.GIF

Bon en fait on va te l'avouer,t'es mon pote et je ne peux plus te faire du mal mais en fait les"terres creuses" sont un vaste canular orchestré par nos amis Guy et Joseph et ce avec la complicité des menbres du forum......ouiiiiiiiiiiii Belzébuth nous te l'avouons face contre terre,pardonne nous,nous t'avons fait une immense blague parceque  cette bibliographie N'EXISTE PAS,elle fait partie de ces mythes littéraires qui ne prend forme que dans les cervelles surexités des fous de la conjecture ancienne...Alors arréte de torturer et de harceler ces pauvres employés de chez Amazone,qui ont bien gentiment participés à cette petite farce littéraire,je t'en conjure si tu ne veux pas terminer ta vie bloqué dans une camisole,la bave aux lévres en hurlant: "Les terres creuses existent,je les ai rencontrées" soit raisonnable, pour le bien et la crédibilité de notre communauté.Ecoute si tu es sage on t'offrira meme une visite aux grottes de Lascaux.Voilà,gentil maintenant.

L_08HI%7E1.GIF

Hors ligne

#96 13-12-2006 12:21:10

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Zut! On avait qu'on ne lui disait rien! Dommage...
Il aurait pu s'en douter tout seul: Guy et moi finir un TRAVAIL... C'est du fantastique moderne, voire du merveilleux, mais pas de la conjecture rationelle!
Nick Talopp

Hors ligne

#97 13-12-2006 13:27:41

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

P'tin c'est trés dickien tout ça, suis-je bien sûr d'exister moi aussi ? mmmmh-naaaaan.gif


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#98 13-12-2006 17:30:03

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

P'tin c'est trés dickien tout ça, suis-je bien sûr d'exister moi aussi ? http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … aaaaan.gif

Tout dépend, si t'es croyant ou pas.......simple question métaphysique mais bon en tout cas j'veux pas enfoncer le clou mais les terres creuses.....bon tu connais la suite!Au fait t'as pris tes

2c4c47e303bc5d4a463850ff932bt.jpg

Hors ligne

#99 13-12-2006 20:41:52

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Pour une fois que je ne suis pas le boulet de ce forum big_smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#100 13-12-2006 20:52:00

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Fantomas a écrit :

Pour une fois que je ne suis pas le boulet de ce forum big_smile

Non Fantomas,là je te dis STOP! On ne parle pas de boulet là on parle de santé mentale,de soins attentifs,alors parle délicatement à mon pote belzébuth,de la douceur du savoir faire et surtout,surtout,on parle pad de T.... C..... ou je fais courrir le bruit que toi aussi tu n'as  jamais existé!


030105cigar.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10