Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 12-12-2005 17:31:51

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

[Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je crois savoir que l'ami Guy Costes prépare un bouquin chez Encrage sur les Terres creuses ... on a des infos sur l'avancée des fouilles ?

Dernière modification par Belzébuth (18-01-2006 23:31:59)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#2 12-12-2005 17:33:27

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Il le prépare avec Joseph, non ?

En ce cas, on doit pouvoir attendre ! tongue big_smile

Hors ligne

#3 12-12-2005 17:37:18

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Dave O'Brien a écrit :

Il le prépare avec Joseph, non ?

Oui . ca va être une somme... mais pointillieux comme ils sont ça risque effectivement d'être un peu longuet wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#4 12-12-2005 17:52:25

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Il m'avait semblé entendre que c'était en cours de finalisation, voire davantage, mais avec ces deux zigotos... big_smile

Hors ligne

#5 12-12-2005 19:04:41

Totofouinard
Membre
Inscription : 25-11-2005
Messages : 1 194

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Dave O'Brien a écrit :

Il m'avait semblé entendre que c'était en cours de finalisation, voire davantage, mais avec ces deux zigotos... big_smile

Ya 800 pages d'épreuves corps 6 (loupe non fournie) à relire et corriger, voire compléter s'il se peut (y a des préos pas toujours bien renseignées, mais on ne vas pas chicaner pour des broutilles wink ). Avis aux amateurs big_smile !


Sur une colline de Scandinavie, par un beau soir de l'an 2082, un homme marchait d'un pas rapide. Un vent léger soulevait son immense cape noire et agitait mollement ses longs cheveux d'un blanc soyeux. Cet étrange personnage était Warner Ohberg, un prestigieux savant dont le génie paraissait bien proche de la folie (L. Massiéra, Le voleur d'océans, 1955, Mon roman d'aventures 346)

Hors ligne

#6 12-12-2005 19:06:30

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Cela fait un bail que j'en entends parler,j'espére que c'est pour bientot!

Hors ligne

#7 12-12-2005 19:20:11

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Ca va faire mal quand ça va tomber !


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#8 12-12-2005 19:26:05

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je pense   machoire2.gif

Hors ligne

#9 12-12-2005 19:27:07

Ignatz Mouse
Membre
Inscription : 24-05-2005
Messages : 210

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

Ca va faire mal quand ça va tomber !

Les terres creuses vont faire des têtes creuses !


Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes
( devise shadock )

Hors ligne

#10 12-12-2005 20:39:11

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Totofouinard a écrit :

Ya 800 pages d'épreuves corps 6 (loupe non fournie) à relire et corriger, voire compléter s'il se peut

M'étonnerait que je ne connaisse pas quelques LRN qui manquent, ne serait-ce qu'en fascicules, en revue ou en juvéniles.

Totofouinard a écrit :

Avis aux amateurs big_smile !

Mon planning est complet, désolé ! tongue

Hors ligne

#11 21-10-2006 07:16:23

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Enfin !!!

La bête ne devrait pas tarder à occuper une place privilégiée sur les étagères de vos bibliothèques !!

caa3ded2aad037d669613e373cf0t.jpg          9de6fe47213716e08b6f688c7ba7t.jpg


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#12 21-10-2006 15:42:54

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Les deux "papas" sont invités au festival de Sèvres, il me semble.

L'ouvrage devrait donc y être disponible ! smile

Hors ligne

#13 21-10-2006 22:19:16

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

D'après certaines indiscrétions, une photo de l'organisateur du festival de Sèvres devrait se trouver quelque part (!) dans ce pensum, ce qui ne rassure personne!

Hors ligne

#14 21-10-2006 23:09:12

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

D'après certaines indiscrétions, une photo de l'organisateur du festival de Sèvres devrait se trouver quelque part (!) dans ce pensum, ce qui ne rassure personne!

Pour illustrer les histoires de survivance préhistorique ? tongue tongue tongue tongue tongue

Hors ligne

#15 21-10-2006 23:16:40

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

En chaînon manquant, sans doute??

Hors ligne

#16 22-10-2006 17:45:05

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Tiens, je vois que l'essai de Costes et Alteirac, annoncé pour la fin du mois, est en vente 37,05 euros sur Amazon… Sont-ils sérieux, ces deux là? Comment peut-on écrire un truc aussi gros, même en écumant large, avec les cavernes et tout le tintouin? Une dizaine de pages de références bibliographiques auraient sans doute suffi… ça doit être de sacrés bavards!

Hors ligne

#17 22-10-2006 17:47:47

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Ils font oeuvre de bienfaisance peut-être ? Une ONG de l'imaginaire ? wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#18 22-10-2006 18:01:30

gil
[•°•°•] BDFI ProGamer
Inscription : 18-01-2005
Messages : 5 208
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Tiens, je vois que l'essai de Costes et Alteirac, annoncé pour la fin du mois, est en vente 37,05 euros sur Amazon… Sont-ils sérieux, ces deux là? Comment peut-on écrire un truc aussi gros, même en écumant large, avec les cavernes et tout le tintouin? Une dizaine de pages de références bibliographiques auraient sans doute suffi… ça doit être de sacrés bavards!

Ca serait creux qu'on ne s'étonnerait pas big_smile

Hors ligne

#19 22-10-2006 18:07:51

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

M'en vais de ce pas me plaindre de vos agissements à l'éditeur moi big_smile


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#20 22-10-2006 18:28:20

Christian
[°*°] A la poursuite des scans
Inscription : 19-01-2005
Messages : 18 464
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Fantomas a écrit :

M'en vais de ce pas me plaindre de vos agissements à l'éditeur moi big_smile

T'as raison, on a atteint le fond... et il y en a qui creusent pour aller plus bas wink

Hors ligne

#21 23-10-2006 09:08:12

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

D'après certaines indiscrétions, une photo de l'organisateur du festival de Sèvres devrait se trouver quelque part (!) dans ce pensum, ce qui ne rassure personne!

Oui, page 31.
Il rentabilise ses photos de vacances en Ohio. Et ce qui rassure encore moins, c'est l'individu qui pose à côté. il parait que c'est un monument commemoratif, mais cela a une drôle de tronche.
Jeam

Hors ligne

#22 23-10-2006 09:20:12

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Tiens, je vois que l'essai de Costes et Alteirac, annoncé pour la fin du mois, est en vente 37,05 euros sur Amazon…

S'agit-il bien du même ISBN 2-251-74139-9 à 45neuros, ou une copie piratée dans un univers parallèle? 

Sont-ils sérieux, ces deux là? Comment peut-on écrire un truc aussi gros, même en écumant large, avec les cavernes et tout le tintouin? Une dizaine de pages de références bibliographiques auraient sans doute suffi… ça doit être de sacrés bavards!

la réponse à la première question est simple et sans ambiguité : ils sont tout bonnement *fous*. La preuve, eux-mêmes me l'ont avoué.
Et le pire, c'est qu'il sont contagieux : la postface de Lehman aurait pu faire l'objet d'une publication séparée tant elle est dense.
Deux, ils ont quand même du se faire violence pour restreindre à 800 malheureuses petites pages bourrées jusqu'à la gueule d'infos : depuis que le texte était parti chez l'imprimeur ils ont engrangés de nouvelles réferences -oh, rien de bien méchant, de quoi aujouter une annexe d'une centaine de pages...

Jeam

Hors ligne

#23 23-10-2006 09:33:47

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Dave O'Brien a écrit :

Les deux "papas" sont invités au festival de Sèvres, il me semble.

L'ouvrage devrait donc y être disponible ! smile

Yes il me semble que c'était prévu comme ça, la sortie officielle, puisque Guy y viendra, et sans doute Lehm (le postfacier qu'il a presque fallu abattre pour que son texte ne soit pas plus long que l'ouvrage qu'il commentait)  passera aussi.
Jeam

Hors ligne

#24 15-11-2006 09:53:58

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Encrage donne enfin le vrai prix 60 euros.

Finis les rêveries de 800 pages a 37,05 ou a 45 euros.

Dernière modification par gobe_lutin (15-11-2006 09:56:03)

Hors ligne

#25 15-11-2006 15:09:12

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

On continue à me faire attendre ! Mais toujours pas d'annonce de changement du prix en vue !

>>>> A votre attention, de la part d'amazon.fr.

Nous souhaiterions vous informer des derniers changements concernant votre commande.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :
               
Guy Costes, Joseph Altairac "Les terres Creuses" [Reliure inconnue] Cet article pourra vous être livré sous 4 à 6 semaines.

Bien que nous mettions tout en oeuvre pour que chaque client béneficie d'un service de qualité irréprochable, il arrive que des contraintes indépendantes de notre volonté contrarient notre objectif de vous satisfaire pleinement. Nous en sommes sincerement désolés.

Vous avez la possibilité à tout moment de consulter l'etat de votre commande et d'y apporter tous types de modifications : annulation d'un
article, changement du mode de paiement, changement des adresses et de l'option de livraison pour chaque article non envoye. Pour cela, il
vous suffit de vous connecter sur notre site et de cliquer sur la rubrique " Votre Compte ".

Veuillez nous excuser pour le désagrement occasionné par ce retard.
   
Malgré les efforts constants que nous effectuons pour mettre à jour les informations sur notre site, certaines modifications peuvent
apparaitre avec un léger retard. Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour minimiser les effets de ce décalage.

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous le recapitulatif des articles qui figurent dans votre commande:

  1 de Guy Costes, Joseph Altairac "Les terres Creuses" Disponibilité changée : maintenant 4 à 6 semaines

Dés le départ de votre colis de notre centre de distribution, vous recevrez un e-mail confirmant la date, le contenu et les modalités de cet envoi.

Veuillez noter que ce message d'information a été envoyé a partir d'une adresse ne pouvant recevoir d'e-mails. Merci de ne pas y repondre.
 
Nous vous remercions d'avoir choisi amazon.fr.

A bientot !  Votre Service Client <<<<<

Remarquez qu'ils n'ont rien changé puisque la disponibilité reste de 4 à 6 semaines ?? A l'origine la livraison m'était promise pour le 7 ou 8 novembre ... Je patiente donc encore un peu wink


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#26 15-11-2006 15:29:25

Jeam Tag
Membre
Lieu : Nulle Part à Livérion
Inscription : 28-04-2005
Messages : 149

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Belzébuth a écrit :

A l'origine la livraison m'était promise pour le 7 ou 8 novembre ...  wink

Cà c'est véritablement balèze, puisqu'il me semble que c'est sorti de chez l'imprimeur le 9, IIRC!

Hors ligne

#27 15-11-2006 16:05:06

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

Jeam Tag a écrit :
Belzébuth a écrit :

A l'origine la livraison m'était promise pour le 7 ou 8 novembre ...  wink

Cà c'est véritablement balèze, puisqu'il me semble que c'est sorti de chez l'imprimeur le 9, IIRC!

En ce qui me concerne la date de livraison estimé est : 22/11 au 7/12

  J'ai imprimé la facture correspondante, au cas ou ils essayeraient de me facturer un autre prix.

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#28 15-11-2006 16:24:00

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

J'ai imprimé la facture correspondante, au cas ou ils essayeraient de me facturer un autre prix.
AB+ Laurent

Pas con ! smile j'vais le faire aussi wink  Tu crois qu'ils nous font lanterner pour avoir des commandes annulées ? Ils ont du s'apercevoir de leur bourde, non ?

Dernière modification par Belzébuth (15-11-2006 16:26:58)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#29 15-11-2006 17:42:31

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Pub :

Information de Jean-Luc Rivera


L'ouvrage tant attendu de Guy Costes et Joseph Altairac sur "Les Terres creuses.
Bibliographie commentée des mondes souterrains imaginaires" (ISBN 2-251-74142-9) vient juste de sortir des presses de chez Encrage !
Par où commencer ? 800 pages serrées, 2200 entrées sur des nouvelles ou des romans du monde entier en commençant par Platon et en terminant aujourd'hui, une introduction du professeur I.F. Clarke, une étude de plus de 70 pages en introduction sur les théories de la Terre creuse aussi bien scientifiques que plus "conjecturales" (disons de Halley à l'ineffable Raymond Bernard en passant par Symmes et Shaver), une belle étude de Fabrice Tortey sur le thème de l'homoncule primordial et une postface magistrale de Serge Lehman. Le tout illustré de centaines de reproductions de couvertures et d'images souvent inconnues sur le thème !
Cette énorme encyclopédie est faite aussi bien pour les amateurs de SF ou de fortéanisme que pour les ufologues qui découvriront que les SV, nazies ou autres, provenant de la Terre creuse, ne sont pas un thème nouveau ou pour tous ceux qu'intéressent les thèmes les plus bizarres de la littérature.

Avec une magnifique illustration de couverture de Jeam Tag, cette encyclopédie qui va prendre place à côté de celles de Versins et de Bleiler, est le cadeau de Noël à s'offrir pour la somme de 60 euros.

Hors ligne

#30 16-11-2006 08:47:49

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

Belzébuth a écrit :
Laurent a écrit :

J'ai imprimé la facture correspondante, au cas ou ils essayeraient de me facturer un autre prix.
AB+ Laurent

Pas con ! smile j'vais le faire aussi wink  Tu crois qu'ils nous font lanterner pour avoir des commandes annulées ? Ils ont du s'apercevoir de leur bourde, non ?

Non. Je pense pour l'instant qu'ils n'ont pas encore l'ouvrage en question. A ce sujet ils n'ont toujours pas modifier le prix de vente et pas encore mis le scan.

  Nous somme déjà deux. Il y a possibilité de monter un mini-commité s'il y a refus de vente smile. On les traine en justice et on négocie 80% de remise sur toute la SF à vie smile

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#31 16-11-2006 09:09:30

utopie333
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-08-2006
Messages : 38

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

.

  Nous somme déjà deux. Il y a possibilité de monter un mini-commité s'il y a refus de vente smile. On les traine en justice et on négocie 80% de remise sur toute la SF à vie smile

  AB+ Laurent

Il n'ont pas fait de modifications de prix par contre le delai de livraison s'allonge :-)
maintenant on est  tranquillement à deux mois.
on est trois maintenant. Me demande si on sera livré un jour

Hors ligne

#32 16-11-2006 09:47:32

Belzébuth
[•°•°•] En Réunion
Lieu : Saint-Denis (La Réunion)
Inscription : 12-02-2005
Messages : 3 778

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

Nous sommes déjà deux. Il y a possibilité de monter un mini-comité s'il y a refus de vente smile. On les traine en justice et on négocie 80% de remise sur toute la SF à vie smile
AB+ Laurent

Cirroco avait posté il y a peu (mais je ne sais plus où ?) un texte de Loi qui disait le contraire .... on risque de l'avoir dans le baba ! Si j'ai bien compris, seul un geste commercial d'Amazon qui ne voudrait pas entrer dans des litiges toujours nuisibles à leur image de marque pourrait nous sauver la mise. Cirroco, rafraîchi nous la mémoire wink stp...

Dernière modification par Belzébuth (16-11-2006 21:14:59)


Le danger de devenir idiots n'est pas de nature à effrayer les hommes, car, à tout prendre, ça ne les changera pas beaucoup. Jacques Spitz

Hors ligne

#33 16-11-2006 14:31:41

utopie333
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-08-2006
Messages : 38

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

En fait la loi sur le livre 1981 interdit les remise de plus de 5% sur les livres neufs. Pour pouvoir accorder une remise supérieure il faut que le livre ait au moins un an et soit en rayon depuis plus de six mois  (enfin si mes souvenir sont exacts).
Donc en effet il ya de forte chance qu'amazon n'honore pas les commandes passées.

Hors ligne

#34 16-11-2006 14:38:41

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

utopie333 a écrit :

En fait la loi sur le livre 1981 interdit les remise de plus de 5% sur les livres neufs. Pour pouvoir accorder une remise supérieure il faut que le livre ait au moins un an et soit en rayon depuis plus de six mois  (enfin si mes souvenir sont exacts).
Donc en effet il ya de forte chance qu'amazon n'honore pas les commandes passées.

Il y a pas une autre loi qui dit qu'on est obligé de pratiquer le prix affiché ? big_smile


  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#35 16-11-2006 14:41:13

Laurent
^(°O°)^ Accro de Fantasy ;)
Lieu : Vitrolles
Inscription : 24-01-2005
Messages : 1 374

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Salut,

utopie333 a écrit :

Il n'ont pas fait de modifications de prix par contre le delai de livraison s'allonge :-)
maintenant on est  tranquillement à deux mois.

Pas pour moi. Toujours les mêmes dates... big_smile

  AB+ Laurent


AB+ Laurent
Lecture en cours : Les quinze premières vue d'Harry August - Claire NORTH
Mechasme - J. SLADEK
Sweet Harmony - Claire NORTH

Hors ligne

#36 16-11-2006 14:58:25

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Je ne sais plus où j'ai écrit ça, Belzébuth, mais en bref, en cas d'erreur manifeste, le vendeur peut rectifier le prix. C'est d'ailleurs souvent le cas dans les grandes enseignes où ils te filent un prospectus publicitaire fort alléchant et lorsque tu te pointes, tu as un superbe panneau géant avec les deux ou trois errata bien moins excitants* smile
Il me semble que dans le cas d'Amazon, vous n'avez pas encore été débités? Le suspense demeurera donc jusqu'au bout et le prix de vente dépendra uniquement de leur décision d'affronter ou non les acheteurs.

*C'est d'ailleurs tellement courant, qu'on finit parano par se demander si ce n'est pas exprès. Maintenant, je lis aussi tous les petits caractères de ces prospectus pour être sûre que si le stock vient à manquer, ils seront en mesure de le fournir au même prix sur commande.

Hors ligne

#37 16-11-2006 21:11:19

Fantomas
[•°•°•] Attention au BLOG!
Inscription : 09-01-2006
Messages : 4 229
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

Nous somme déjà deux. Il y a possibilité de monter un mini-commité s'il y a refus de vente smile. On les traine en justice et on négocie 80% de remise sur toute la SF à vie smile

  AB+ Laurent

3. Je suis dans le même cas. Commande passée, bulletin imprimé et soigneusement conservé.


Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/portail.htm
Blog sur la SF ancienne: archeosf.blogspot.com

Hors ligne

#38 19-11-2006 10:27:27

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Laurent a écrit :

Salut,

utopie333 a écrit :

Il n'ont pas fait de modifications de prix par contre le delai de livraison s'allonge :-)
maintenant on est  tranquillement à deux mois.

Pas pour moi. Toujours les mêmes dates... big_smile

  AB+ Laurent

Amis le vieille (et pas si vieille) SF, bonjour!

L'histoire du faux bruit sur le prix de ce chef-d'œuvre est embrouillée, je ne comprends pas bien non plus. Mais maintenant c'est 60 euros, c'est sûr! (pas si cher que ça, à bien y regarder vu le nombre de signes, même pour les Marseillais). Par contre, contrairement à une rumeur malicieuse qui circule un peu partout, le livre n'est pas un gigantesque canular qui n'existerait pas vraiment, la preuve, Dominique Martel l'a reçu (mais comment fait-il???) et l'a mis dans sa base de données (une des rares bases française sérieuses avec… complétez vous-mêmes, selon vos critères):

http://www.quarante-deux.org/exliibris/00/c9/2c/32.html

Joe Lowtech Aloïs (prénom d'une maladie fameuse…)
PS: ce coup-ci, je crois que j'ai bien compris le fonctionnement des "Topics" qui ne sont pas, comme je le croyais au début, le nom d'une boisson gazeuse ou d'une barre chocolatée. Il reste l'affaire des scans, là, ça va être chaud vu mes capacités techniciennes limitées…

Hors ligne

#39 19-11-2006 14:28:48

Cirroco Jones
[•°•°•] Perdue dans les asteroïdes
Inscription : 20-02-2006
Messages : 6 613

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :

Dominique Martel l'a reçu (mais comment fait-il???) et l'a mis dans sa base de données (une des rares bases française sérieuses avec… complétez vous-mêmes, selon vos critères)

Là, Bwana Chef-Patwon, t'exagères, les petits points à compléter selon les critères du cru sont de trop, tu veux froisser tes lecteurs indigènes? nerd-helice.gif

Amis le vieille (et pas si vieille) SF, bonjour!
....
Joe Lowtech Aloïs (prénom d'une maladie fameuse…)

Pas comme Lafferty?! un lowtech fameux pourtant...

De toute façon, dans les deux cas, le nom original est Aloysius avec un "y", transformé on ne sait trop pourquoi en i dans la version française... Comme si Ludwig B. devenait Louis B. , pfittt...

Le 14 Juin 1864, peu avant l'aube, naquit à Marktbreit, le petit Aloysius, fils du notaire Edouard Alzheimer et de sa seconde épouse Thérèse.

Hors ligne

#40 19-11-2006 21:32:56

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

De toute façon, dans les deux cas, le nom original est Aloysius avec un "y", transformé on ne sait trop pourquoi en i dans la version française... Comme si Ludwig B. devenait Louis B. , pfittt...

J'avais oublié!
Joe

Hors ligne

#41 25-11-2006 12:53:13

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

En fait ce livre est accessible à différents prix.
Certains libraires le commercialisent à 49 euros en se fiant à Electre où le livre est annoncé à ce prix avec 672 pages, sans s'apercevoir que la quatrième de couverture indique bien 60 euros !

Hors ligne

#42 28-11-2006 01:18:31

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

J'ai vu le livre aujourd'hui à la FNAC.

Et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Amazon...

Hors ligne

#43 28-11-2006 12:21:49

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Dave O'Brien a écrit :

J'ai vu le livre aujourd'hui à la FNAC.

Et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Amazon...

J'ai enfin pu assister à une scène qui m'a ému aux larmes: quelqu'un ACHETANT "Les Terres Creuses" (et non recevant un exemplaire de presse, ce qui est très différent). Bon, l'acheteur était mon vieux camarade Georges Pierru, mais ça fait tout de même plaisir! Il m'a d'ailleurs spontanément fait remarquer que, vu la masse du bouquin, il n'était pas cher, malgré ses 60 Euros... La voix de la raison!
Je signale  que le livre a été tiré à 1200 exemplaires (ce qui est colossal pour un truc de ce genre). Guy et moi visons une vente de 25 exemplaires environ; ça va faire pas mal d'exemplaire à solder, ou plutôt à pilonner! Attention à ce problème: de nos jour, les livres sont de plus en plus vite pilonnés, parfois même sans passer par la solderie. Il est donc parfois prudent de les acheter, si on les veut vraiment.
Joe Nick Talopp

Hors ligne

#44 28-11-2006 16:30:23

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Nick Talopp a écrit :
Dave O'Brien a écrit :

J'ai vu le livre aujourd'hui à la FNAC.

Et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Amazon...

J'ai enfin pu assister à une scène qui m'a ému aux larmes: quelqu'un ACHETANT "Les Terres Creuses" (et non recevant un exemplaire de presse, ce qui est très différent). Bon, l'acheteur était mon vieux camarade Georges Pierru, mais ça fait tout de même plaisir! Il m'a d'ailleurs spontanément fait remarquer que, vu la masse du bouquin, il n'était pas cher, malgré ses 60 Euros... La voix de la raison!
Je signale  que le livre a été tiré à 1200 exemplaires (ce qui est colossal pour un truc de ce genre). Guy et moi visons une vente de 25 exemplaires environ; ça va faire pas mal d'exemplaire à solder, ou plutôt à pilonner! Attention à ce problème: de nos jour, les livres sont de plus en plus vite pilonnés, parfois même sans passer par la solderie. Il est donc parfois prudent de les acheter, si on les veut vraiment.
Joe Nick Talopp

J'ai aussi devancé le Père Noël en achetant le mien samedi à prix réduit. C'est bien la première fois que j'ai autant de remise sur un Encrage. En espérant que c'est pas l'éditeur qui va payer l'erreur tarifaire.

Les amateurs de Terres Creuses non conjecturales n'apprécient pas à première vue le bouquin.
Ils leur manquent le fameux livret The Secret of the Poles d'Henry Campion (1898) qu'ils ont localisé à la bibliothèque de Göttingen.
Ceux d'Henri Vernes demandent à ce que l'opus 2170 revienne à Jules Verne de préférence.
La société secrète des admirateurs de Lucien Prioly (opus 1316) fait remarquer qu'il se nomme Henri-L. Macé et que son n° de téléphone est Ménilmontant 75-18 (Ca date un peu comme info).

Bon moi, je le rangerai à côté du Versins, c'est justice, une fois lu.

Dernière modification par gobe_lutin (28-11-2006 16:35:55)

Hors ligne

#45 28-11-2006 16:58:46

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

gobe_lutin a écrit :
Nick Talopp a écrit :
Dave O'Brien a écrit :

J'ai vu le livre aujourd'hui à la FNAC.

Et je n'ai toujours aucune nouvelle d'Amazon...

J'ai enfin pu assister à une scène qui m'a ému aux larmes: quelqu'un ACHETANT "Les Terres Creuses" (et non recevant un exemplaire de presse, ce qui est très différent). Bon, l'acheteur était mon vieux camarade Georges Pierru, mais ça fait tout de même plaisir! Il m'a d'ailleurs spontanément fait remarquer que, vu la masse du bouquin, il n'était pas cher, malgré ses 60 Euros... La voix de la raison!
Je signale  que le livre a été tiré à 1200 exemplaires (ce qui est colossal pour un truc de ce genre). Guy et moi visons une vente de 25 exemplaires environ; ça va faire pas mal d'exemplaire à solder, ou plutôt à pilonner! Attention à ce problème: de nos jour, les livres sont de plus en plus vite pilonnés, parfois même sans passer par la solderie. Il est donc parfois prudent de les acheter, si on les veut vraiment.
Joe Nick Talopp

J'ai aussi devancé le Père Noël en achetant le mien samedi à prix réduit. C'est bien la première fois que j'ai autant de remise sur un Encrage. En espérant que c'est pas l'éditeur qui va payer l'erreur tarifaire.

Les amateurs de Terres Creuses non conjecturales n'apprécient pas à première vue le bouquin.
Ils leur manquent le fameux livret The Secret of the Poles d'Henry Campion (1898) qu'ils ont localisé à la bibliothèque de Göttingen.
Ceux d'Henri Vernes demandent à ce que l'opus 2170 revienne à Jules Verne de préférence.
La société secrète des admirateurs de Lucien Prioly (opus 1316) fait remarquer qu'il se nomme Henri-L. Macé et que son n° de téléphone est Ménilmontant 75-18 (Ca date un peu comme info).

Bon moi, je le rangerai à côté du Versins, c'est justice, une fois lu.

Et si Henry Campion était encore vivant, prisonnier dans la Terre Creuse? Je téléphone illico (comme la famillle) à Lucien pour lui dire qu'un indiscret diffuse son vrai nom partout, et qu'il va avoir des problèmes avec la Sainte-Vehme rénovée, qui le croyait mort dévoré par un mosasaure cryptozoologique de la Mer Intérieure.
Merci, mon cher Gobe_Lutin pour la comparaison (au moins au niveau de l'encombrement...) avec le Versins, cela fait plaisir. C'est ma Bible depuis toujours, c'est-à-dire 1974, qd on me l'a offert pour le Bac (quelle grave erreur familiale!).
Avec Guy, on essaiera de faire encore mieux la prochaine fois (l'ami O'Brien dirait :"ça ne sera pas difficile...")
Joe Nick Talopp

Hors ligne

#46 29-11-2006 01:07:57

Dave O'Brien
[•°•°•] Abonné absent
Inscription : 31-03-2005
Messages : 3 390

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Bon, c'est bien gentil de parler des hobbies qu'on peut pratiquer en retraite, mais le bouquin qu'on a commandé à Amazon, on va l'avoir, oui ou l'argus de la SF ?

Hors ligne

#47 29-11-2006 09:53:04

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Dave O'Brien a écrit :

Bon, c'est bien gentil de parler des hobbies qu'on peut pratiquer en retraite, mais le bouquin qu'on a commandé à Amazon, on va l'avoir, oui ou l'argus de la SF ?

Evidemment, qd on passe des commandes à des organismes multinationaux nébuleux, au lieu d'acheter à nos bons libraires traditionnels nationaux, tout peut arriver... les bonne affaires comme les sanglantes déconvenues... Mais à quel retraité, actionnaire d'Amazon, poses-tu la question??? Il y en aurait un, sur cette liste? Je lui poserais bien, moi aussi, quelques questions à propos d'Amazon...
Nick Talopp

Hors ligne

#48 29-11-2006 11:44:29

gobe_lutin
Membre
Inscription : 19-01-2005
Messages : 76

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Dave O'Brien a écrit :

Bon, c'est bien gentil de parler des hobbies qu'on peut pratiquer en retraite, mais le bouquin qu'on a commandé à Amazon, on va l'avoir, oui ou l'argus de la SF ?

Non, vous êtes punis, mais on compatit activement !
La FNAC en ligne vient de rectifier le prix du livre, il passe de 37,05 euros à 57 euros !
Amazon ne sait toujours pas quel type de reliure a le livre lol

C'est quoi, au fait, ces hobbies de retraité ?

Un vrai responsable SF & cie dans une librairie qui lit les bouquins et qui invite les auteurs ça vaut bien qu'on fasse quelques kilomètres pour acheter son bouquin. Celui là je l'échange pas contre une commande sur le Net.

Pourquoi le volume n°3 d'Interface (2004) est-il broché ? Ca fait désordre dans la série.

Dernière modification par gobe_lutin (29-11-2006 11:55:42)

Hors ligne

#49 29-11-2006 12:17:48

Nick Talopp
Un parcours d'exception... RIP cher ami
Inscription : 21-10-2006
Messages : 1 361

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

gobe_lutin a écrit :

Pourquoi le volume n°3 d'Interface (2004) est-il broché ? Ca fait désordre dans la série.

D'après Alfu, ce sont de mystérieux responsables d'obsurs services techniques aux Belles Lettres qui décident de ce genre de choses pour des motifs strictement incompréhensibles. C'est la rançon a payer, je suppose, pour la coédition...
Nick Talopp

Hors ligne

#50 30-11-2006 00:40:14

teddy verano
Membre ++
Inscription : 24-08-2005
Messages : 705
Site Web

Re : [Thème] Projet de livre sur "Les Terres Creuses"

Ici le Fnac le faisait a 37 Euros,une erreur me semble t-il je n'ai donc pas hésité......bien fait tous des nuls!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10