Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

ATTENTION : En raison de travaux, certaines vignettes sont actuellement manquantes sur les forums. Tout devrait rentrer dans l'ordre petit à petit...
INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 02-03-2008 22:19:50

jeandive
Membre
Inscription : 16-02-2008
Messages : 1 014
Site Web

expos sur la science fiction

j'esperes que je suis ds la bonne section

j'aimerais repertorier les expos ( hors festivals purement de sf et hors illustrateurs ) sur paris , france et francophonie ayant pour sujet , ou dont une section traite de la SF, avec si possible les references des catalogues desdites expos

je classerais par ordre chrono et je mettrais des scans un peu plus tard

  * "  au temps de l'espace   "  expo  18 mai-12 septembre 1986 au  centre pompidou/centre creation industrielle
sur l'espace , hier, maintenant , demain
collectif - edition centre pompidou/CCI 1983


*  " rever demain "  - expo au musee histoire comtemporaine /aux invalides 1994 organisé par la Bibliotheque de documentation internationale contemporaine
sur l'utopie , sf et cités ideales
par dilas/gervereau/paquot au edition alternative  1994

 
  * " jules  vernes les mondes inventés "  , a l'occasion des expos " roman de la science " a la biblio municipale de nantes et " voyages extraordinaires" au musée du chateau des ducs de bretagne du  13 05 2000 au 7 01 2001
sur l'histoire des romans SF et sur les voyages dans la SF ( dont jules vernes )
collectif , edition somogy 2000


* " scenes de la vie future  "    expo au centre canadien d'archi montreal 14 06 - 24 09 1995 et au centre de culture contemporaine de barcelone  02 a 04 1996
sur l'archi europeenne et la tentation de l'amérique 1893-1960
par J.L Cohen , edition flammarion/ CCA    1995


* " les immateriaux " expo au  centre pompidou 28 03 a 15 07 1985
edition du centre pompidou
[imq]http://www.ciren.org/ciren/conferences/ … ssette.jpg[imq]
a preciser ( plutot une ambiance Sf si je me souviens bien )

*  " c'était l'an 2000 " expo salon de l'hotel de ville de paris , du 4 05 au 3 10 1998
sur le paris du futur imaginé autrefois
collectif  , edition mairie de paris /paris match  1998

* " aller simple pour l'infini " expo au centre pompidou / BPI  , a l'occasion de la manifestation " l'impression du voyage "  du 31 01 au 28 04 1997
sur le voyage en SF
collectif ; edition centre pompidou/BPI

* " science fiction"  expo au musée des arts décoratifs paris du 28 11 1967 au 26 02 1968
sur la SF
collectif ; edition musee des arts decoratifs  1967

* " les etonnants voyageurs " festival du livre de St Malô  du 4 au 8 05 2000
un special télérama

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2021 - Contacts : - -
Dernière modification : Sunday 3 January 2021, 20:10