Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#2 Re : Imaginaire moderne (de 1945 à nos jours) » Où et comment se faire éditer ? » 31-08-2011 12:34:12

Euh désolée si ça a déjà été demandé, mais que contient le guide "Le grimoire galactique des grenouilles" ? une liste d'éditeurs ? éditeurs spécialisés ? merci

#3 Re : Imaginaire moderne (de 1945 à nos jours) » Où et comment se faire éditer ? » 31-08-2011 12:23:58

Bonjour, ainsi donc tu as décidé que le sujet est clos ("pas besoin de s'étendre plus"). Bien reçu, ce sera donc mon dernier post à ce propos (et venant d'arriver, j'espère ne pas être barré définitivement de ce forum smile) ! Plus sérieusement je note ton ironie sur "mon" nom en couverture de "mon" livre. Oui bien sûr si on verse une somme pour publier un livre c'est qu'on est très prétentieux ! c'est tellement simple la vie ! Il y a ceux qui ont raison d'un côté et ceux qui ont tort de l'autre, les intelligents et les imbéciles.
Tu demandes "pourquoi y aurait-il besoin d'un quelconque retour d'expérience ?" : eh bien par exemple, histoire d'avoir une vraie idée de ce que vivent les auteurs publiés dans cette maison, au lieu de polémiquer/critiquer sur de pures questions de principe du type "payer c'est vilain pas beau". Si c'est vraiment "malhonnête", pourquoi certains publient plusieurs bouquins chez eux ? Tout ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si simple. Je ne me considère pas stupide, ni prétentieuse, je ne rêve pas de faire des milliers de ventes et j'ai bien conscience que mon livre n'est pas un chef d'oeuvre : je suis heureuse d'avoir publié chez eux, ça m'a donné envie de continuer dans l'écriture et je trouve que ça présente un vrai intérêt ; mais je comprends aussi qu'on ne veuille/puisse pas payer. En plus ces critiques virulentes reviennent aussi à critiquer tous les auteurs qu'ils publient, et ça me choque. Surtout qu'elles reposent sur des positions de principe et pas sur du vécu.
Voilà, je suis tout à fait d'accord que ce sujet somme toute secondaire ne mérite pas un long débat, mais je confirme ma position.

#4 Re : Imaginaire moderne (de 1945 à nos jours) » Où et comment se faire éditer ? » 30-08-2011 14:29:24

concernant amalhée, ce qui est clair c'est que sur ce forum on croit que, on pense que, on a entendu dire que... mais personne n'a publié chez eux sauf erreur de ma part, donc pas de réel retour d'expérience. Pour l'avoir fait - et à plusieurs reprises puisque j'ai 3 bouquins chez eux - je peux dire qu'ils sont sérieux, qu'il ne promettent pas nimporte quoi... et en tout cas pour moi tout se passe bien, j'en suis content. J'ai rencontré plusieurs fois (sur des salons ou amalthée nous avait inscrits), des auteurs publiés  et ils pensent comme moi, je n'ai jamais entendu de critiques de ce genre. D'ailleurs on est finalement assez nombreux à "récidiver" puisque presque chaque mois il y a au moins un auteur qui publie un 2e livre (ou plus) dans cette maison. Voilà je voulais quand même modérer un peu ce sujet, car je trouve vraiment injuste ces critiques.  Qu'on ne veuille pas investir dans son livre je peux le comprendre, à chacun son état d'esprit et ses moyens bien sûr, mais de là à tout jeter en bloc je trouve cela exagéré. L'autoédition effectivement c'est bien aussi, je me suis renseignée, mais ça pose pas mal d'autres difficultés et c'est pourquoi je préfère passer par amalthée : qualité de mise en page et d'impression, comment facturer les libraires en autoédition, référencements dilicom, amazon, fnac, inscrpition sur des salons et dédicaces en librairies etc... c'est quand même sacrément plus simple en étant aidée par un pro, plutôt que de tout faire seul, surtout quand on manque de temps comme c'est mon cas. A chacun ses préférences, mais il faut rester objectif dans ses analyses et ne pas tomber dans la caricature.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:36