Forums BDFI

Forums de discussions du site Base de Données Francophone de l'Imaginaire
Ces forums sont réservés aux genres science-fiction, fantastique, fantasy, merveilleux, horreur, gore.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

INSCRIPTION : La lecture des forums est accessible à tous. Pour écrire il faut vous inscrire (mais attention, pour lutter contre les robots spammeurs, les inscriptions non suivies de messages dans les forums seront annulées).

#1 Re : Imaginaire moderne (de 1945 à nos jours) » Où et comment se faire éditer ? » 08-08-2011 18:00:50

Bonjour,

Je reviens sur Amalthée... C'est un des sites que l'on trouve le plus rapidement, sans expérience, on en fait le tour et ça intrigue. En effet, c'est à compte d'auteur et pas donné qui plus est. Pour ce qui est des poèmes, ils renvoient deux types de contrats, l'un où ils proposent de publier seul, l'autre où ils proposent de publier en co-auteur. Très cher tout deux, et pour la seconde options, il faut acheter ses livres. Si on ne répond pas, ils renvoient même une lettre comme quoi ils nous sont obligés de leur faire connaître notre décision et comme quoi nous pourrions bénéficier d'un échelonnement plus important de nos payements si cela s'avérait nécessaire... Mais quoi qu'il en soit, d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, ce n'est pas la meilleur solution.

D'où ma question, quelles sont les maisons d'édition qui pourraient "offrir une chance'' aux jeunes auteurs si leur niveau est bon, cela s'entend?

Merci d'avance,
Mali

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.4.9

bouton BDFI
Validated by HTML Validator
© BDFI 2012 - Contacts : - -
Dernière modification : Monday 27 August 2012, 10:36