Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci pour l'accueil !
Je n'ai pas contrôlé toutes mes éditions (je les ais en double, voir quadruple exemplaire), mais tout ceux que j'ai ouvert ont bien été relié à Berne par H. et J. Schumacher, effectivement.
Je suis en train de chercher dans les archives de la presse locales (Lausanne), si je ne trouve pas un encart publicitaire. Pour l'instant choux-blanc. J'ai trouvé d'autres collections du même éditeur, donc, peut-être qu'une trace existe quelque part. Il est mentionné, dans l'article cité plus haut, que de la publicité a été faite dans "Paris Match", à l'époque. Je n'ai pas regardé si une archive en ligne est consultable. Je vais continuer à chercher.
Willy
Bonjour à tous,
j'arrive après la bataille, mais j'y ajoute mon grain de sel.
Concernant les éditions Rencontre, basée à Lausanne en Suisse (1950-1971), elles possédaient déjà une imprimerie à Mulhouse depuis quelques années. Ce n'est qu'en 1971 que le siège social a été transféré en France, racheté par une autre entreprise, les éditions Atlas. L'historique est visible, en partie, sur cette page : (lien en bas de page de la page Wikipédia des éditions Rencontre ; François Vallotton. Les Éditions Rencontre - 1950-1971). Je ne pense pas qu'il s'agisse de réédition, mais d'impression en simultané pour arriver à imprimer rapidement et distribuer dans les autres pays francophone (Suisse, France, Belgique, Québec, etc..).
Tout autant intéressé par un scan de ce dépliant
Willy
Pages : 1
[ Générées en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.31 Mio (pic d'utilisation : 1.46 Mio) ]