Vous n'êtes pas identifié(e).
Parutions juin 2011
Las historietas de Green Tiburon.
Fascicule No. 1 – Green Tiburon contre la pieuvre carnivore de Santa Zanya.
Texte : Green Tiburon. Couverture : Willy Favre.
20 x 27 cm – 40 pages – ISBN 978-2-35790-015-8
Dépôt légal juin 2011 – © Le Carnoplaste 2011 – Tous droits réservés.
Le Psychagog (vous mourrez, et après ? – Les enchantements de l’au-delà).
Fascicule No. 1 – La mort aux tentacules de poussière.
Texte : Robert Darvel. Couverture : Willy Favre.
20 x 27 cm – 40 pages – ISBN 978-2-35790-016-5
Dépôt légal juin 2011 – © Le Carnoplaste 2011 – Tous droits réservés.
disponibles sur http://www.lecarnoplaste.fr
J'en ai quelques uns que j'ai parcourus il y a longtemps, il faudrait que je les ressorte pour en être sûre, mais cela m'avait semblé lisible. Le thème est quand même original et surprenant, le héros n'est vraiment pas commun.
Hé hé hé...
Un sérieux doute sur cette série:
Auteur(s) : Dazergues, Max-André (pseud. André Star et André Mad)
Titre(s) : Batouk, le roi de la forêt vierge, texte de Max-André Dazergues... [Texte imprimé]
Publication : Paris, Éditions S.A.E.T.L.I., 1945-1946. 6 fasc. in-8 ̊, fig., couv. en coul.
Comprend : 1. Le Sultanat de Sokoto ; 2. L'Amazone du Niger ; 3. Les Nuits de Porto-Novo ; 4. Le Trésor des Archantis ; 5. L'Homme du Togo ; 6. Du sang dans la brousse ; 13. - L'Île des léopards ; 14. - La Gondole aux sorciers ; 15. - Les Nains du Sankourou ; 16. - La Princesse du Transvaal ; 17. - Les Pirates du lac Victoria ; 18. - La Retraite de Batouk
Question stupide : est-ce lisible ? Et si oui, lequel est plus lisible que les autres... au point de présenter un intérêt pour le lecteur lambda d'aujourd'hui, hein ?
dans l'avenir, ils provoqueront le même type de nostalge.
Y en a déjà des nostalgiques qui doivent trouver Casimir pulpeuse.
Pour faire dans la provoc à deux balles style "en-face", je dirais que ces couvertures naïves pleines de pin ups dévétues existent toujours : il suffit de regarder les illustrations des romans de Fantasy ou de Bit'Lit chez Milady, Orbit, Eclipse et compagnie.
Naïves, naïves... On peine tout de même à retrouver poésie et fraîcheur de leurs grand'mères.
Cet album reste un merveilleux livre d'images pour enfants de la fin du XIXème siècle.
La dernière image montre qu'on n'avait pas peur de les terrifier !
Cirroco Jones a écrit :Nick Talopp a écrit :Et de plus, on n'a jamais retrouvé le cadavre du commandant Driant !!! Comme par hasard!!!
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/pag … dPage=5706
Oncle Joe
Incroyable! "Frappé à la tête", c'est juste assez trouble... Il n'aurait pas été récupéré pour des expériences innommables, oublié dans une cellule, récupéré par les nazis... un crâne en rouge et tout?
Il s'est passé des choses... terribles... on ne devait pas en parler, mais il se peut que les temps soient venus... la situation est grave... il faudra sans doute faire appel à des expédients redoutables pour sauver ce qui peut l'être... ce n'est pas sans danger...
Oncle Joe
Terrible en effet... Ce qui fait froid dans le dos, c'est ".gouv.fr" Brrr...
Si on prenait le Capitaine Danrit comme emblème de toute la SF militariste actuelle (roman, jeux, cinéma...), comme un père fondateur à la Verne ou la Wells, quel gain en prestige culturel pour notre pays, en plus d'une légitime glorification d'un authentique héros!
A paraître chez le Carnoplaste :
Capitaine Danrit contre Captain America !... Danrit contre Juge Dredd !... Danrit contre Fu-Manchu !... : un filon !... Merci Oncle Joe
toutes ces fictions dans lesquelles finalement le gentil triomphait du méchant n'étaient que des fantaisies puériles et menteuses d'un pays vaincu .../... menteurs pour la lune, menteurs pour les extrapolations génétiques et informatiques!
Et donc vive le capitaine Danrit, nom de nom !...
je me souviens avoir reposé Les Grandes Profondeurs avec un sourire béat.
Vive les sourires béats !
Bon, comme Christian doit jubiler puisque il y a encore des amateurs qui l'ignorent, en verlan vénusien : FSutcA
Et comme c'est la forêt vierge inconnue pour les explorateurs des mondes perdus que vous êtes, v'là le lien direct : http://www.actusf.com/forum/viewtopic.p … sc&start=0
Ah, celui-là !...
Je retourne dans mon monde perdu vierge et inconnu !
tous nos héros européens du 19e sont réutilisés : Arsène Lupin, Sherlock Holmes, Le Comte de Monte-Cristo déplacé dans un futur très space opera!!! ça fait un carton au pays nippon avant de nous revenir et nous claquer aux yeux, dégoutés de ne pas l'avoir fait avant. Des mythes, des héros, on en a une tonne mais comme ça fait terroir, personne ne veut s'en servir.
Toute cette problématique a été magistralement effleurée dans cet insigne ouvrage passé inaperçu : "Jeanne d'Arc contre le Maître des Vampires" (et sa suite, "...au Pôle Nord") , que nous devons à un éditeur de fascicules pêchant par excès d'humilité.
Cette Jeanne, valeureux radis encarapaçonné de notre bon terroir, ne se mesure-t-elle pas, à travers l'espace spacial et le temps historique, à cet immonde Jean de la Hire, à sa Roue Fulgurante et à sa cohorte de Boy-scouts en peau-de-fesse-de-cuir que Même Spielberg ne songe pas à saloper ?
On les attend les nippons.
Avant de revenir participer au truc, juste une mise au point :
Lorsque je parle du manque de curiosité du lecteur actuel, il va de soi que c'est uniquement de moi que je parle. Mais, pour éviter de dire "je", je dis l'humanité dans son ensemble, vénusiens compris - je pêche ainsi par excès d'humilité, tout le monde ici et là-bas l'aura compris. C'est de mon ignorance et de ma lassitude propre d'alors que je taille le costume : j'ai cessé de lire de la SF en 83, après être tombé sur G. R. R. Martin - et avoir soudain pensé que c'était de la redite. En effet, 82, Dick se barre, que reste-t-il ? Jeter, Rucker ? Après avoir eu une période de lecture où chaque bouquin allait un peu plus loin que le précédent, j'ai eu le sentiment qu'on repartait à zéro. Donc bifurcation vers Powys, Kipling et retour à Cortazar - Adieu Van Vogt, Heinlein et les autres. Ballard de loin en loin, Priest - mais plus d'envie de me colleter à une nouvelle vague.
Et de là, drôle de méandre, (re)découverte de l'AA !... via la littérature-littérature (comme quoi le tropisme survit aux égarements).
Le côté catégorique de mes réponses, souligné par Cirroco, vient uniquement de la contrainte que je me suis choisie pour répondre à l'épatant questionnaire du Peuple : ni réflexion, ni relecture - il faut prendre mes dits pour ce qu'ils sont : ceux d'un type qui ne connaît pas tant de choses que ça sur le sujet ; disons que mes réponses sont comme des fissures dans un bloc d'ignorance. Le côté péremptoire n'était destiné qu'à mon esprit afin qu'il accouche d'image rigolote - ainsi est né le lapin.
Pas de jugement ni de posture.
Mais c'est ici - entre autre - que je viens puiser des suggestions de lecture.
Et j'ai un peu mal au crâne : qui, là-bas s'appelle Christine, ici Cirocco, Jean-Luc, Teddy, Ferocias Fantômas...
Content de n'avoir que 5 pseudonymes, moi (enfin, eux)...
C'est qui, le forum d'en face où on polémique ?
Je viens de découvrir les ajouts.
Honte sur moi.
Pourquoi ne suis-je pas plus assidu ?
Merci.
Le Carnoplaste est un éditeur associatif dont les deux membres fondateurs sont "Robert Darvel" & Alain Letort...
Letort est un vieil ami de Darvel bien qu'il ne soit lui-même, contrairement à l'autre, jamais allé sur Mars (à ce jour).
Le projet est né... de l'envie furieuse de porter un coup fatal à la réserve de whisky de l'un et à la cave de l'autre. Et d'un désir de donner un écho plus large aux toiles, qui sont quand même assez épastrouillantes, comme dirait Ficelle.
Les fascicules en cours de publication n'ont strictement rien à voir avec la précédente livraison de l'Université de Caen, llaquelle n'avait pas grand chose à faire de Dickson, Wills, Mrs. Crown ou Georgette Cuvelier.
30 toiles ? 26 aventures sont indiquée au dos des fascicules parus. Et Robert de désespère pas de contraindre l'Alain devenu Isidore de s'atteler à la réalisation des deux qui manquent pour aboucher la série là où Jean Ray s'est arrêté, c'est à dire au No. 179 - qui s'intitulera "Le Polichinelle d'Osier", bien sûr...
Rendez-vous le 2 octobre pour la suite - le No. 188 "Le Fil à couper le cœur", suite du "Réveil du Chronomaître"...
Et merci pour votre curiosité.
Robert Darvel / Le Carnoplaste
Christian, merci. Vous m'avez coupé l'herbe de la nouveauté sous le pied, rassurez-vous sans douleur pour ledit pied.
Je poste les visuels dès que j'aurais retrouvé la clef du brougneur de jpg.
Je suis passé au stand du Carnoplaste
Je vous en remercie.
je peux témoigner de la qualité des productions.
& moi, hélas, ne vous connaissant pas, ne puis témoigner de la qualité de votre passage. Mais je suis sûr qu'il fut parfaitement réussi.
Le Carnoplaste sera à Bagneux / Zone Franche & à Nogent sur Oise en Février. N'hésitez pas à réitérer votre geste.
Amicalement
Fascicule Bob
Encore tout ému, Robert Darvel, de s'être sustenté à la table d'oncle Joe, qui l'a immédiatement reconnu, lui, à la simple lecture d'un judicieux porte-étiquette pincé dans l'échancrure du col.
Ce fut grisant.
Merci à toi, et merci à tous.
Nouveautés Octobre 2009 depuis l'Atelier du Carnoplaste.
Ecrivains anonymes ou quasi. Petites-mains. Direction artistique inflexible.
Du travail comme l'aime le sergent Briggs.
Fascicule Harry Dickson No. 185
Le Dieu inhabité
Le Dieu inhabité s’ouvre sur l’assassinat d’un personnage bien connu des lecteurs de la série. Qui est le criminel ? Cette femme folle de rage (qui se dissimule dans le crâne d’un pauvre gosse) ? Cet artisan-prothésiste (qui n’aime pas la gabegie policière) ? Ce philantrope (qui amasse les pauvres comme marchandise dans son entrepôt) ? Ce policeman (à l’oreille factice) ? Ce médecin-légiste (qui pratique ses autopsies sur des vivants) ? Ce chinois (couvert de tatouages) ? Cet abbé (hypnotiseur) ? Ce professeur (qui égorgea ses laborantins) ? Ou ces étranges plumes, qui mèneront Harry Dickson... à la morgue...?
Par Isidore Moedúns (strapasson) et Robert Darvel (gratte-papier)
Format : 20 x 27 cm - 36 pages - Couverture quadri - Impression offset
ISBN 978-2-35790-006-6 - Dépôt légal Octobre 2009 - © Le Carnoplaste 2009 – Tous droits réservés.
Hebna Calde Scènes de Crime
Livraison N° 1 des Archives du Détective Hebna Calde
Contient Crimes avec : Fait étrange - Treize pas - Vampire-fantôme - Coquillage - Assassin - Lycanthrope - Deux femmes - Trois roses - Percheron - Rivière - Goule - Calotype - Mort - Longeron - Chapeau - Main - Harengs - Trois coups - Iules - Preuve - Epouvante - Postures - Navaja. (Ce sera tout pour cette livraison, merci).
Ainsi que le Grand Feuilleton tiré de ces mêmes Archives
Le rivage des Vampires
Episode 1 : "Le village hypnotisé"
20 x 27 cm - 40 pages - Couverture & illustrations intérieures Leo Raget - ISBN 978-2-35790-007-3
Dépôt légal octobre 2009 - © Le Carnoplaste 2009 – Tous droits réservés.
Hebna Calde Scènes de Crime
Livraison N° 2 des Archives du Détective Hebna Calde
Contient Crimes avec : Singe - Fakir - Lit & corbeaux - Machinerie - Osier & phosphore - Ectoplasmes - Siamoises & vertueux - Etrange putréfaction - Double-huit - Heure - Apport technique - Scaphandre - Pendaison – Morgue - Longitude act - Sicaire Bas-Normand – Anamorphose - Topknots - Stries obituaires - Parapluie - Lords Occultes. (Ce sera tout pour cette autre livraison, merci).
Ainsi que la suite du Grand Feuilleton tiré de ces mêmes Archives
Le rivage des Vampires
Episode 2 : "Des histoires invraisemblables"
20 x 27 cm - 40 pages - Couverture & illustrations intérieures Leo Raget - ISBN 978-2-35790-008-0
Dépôt légal octobre 2009 - © Le Carnoplaste 2009 – Tous droits réservés.
Puis-je vous demander de passer mes respects à George Spad, si vous entrez en communication avec elle?
Hélas, hélas, tant occupée à brouiller ses pistes biographiques depuis là-haut-delà qu'elle n'a pas le temps de nous saluer...
Oncle Joe, hilare
Comme l'hilarité vous sied bien, Oncle Joe.
Remarque : Mrs. Pelchian, spirite du Carnoplaste en charge de recueillir les textes depuis l'au-delà n'utilise plus de oui-ja depuis belle lurette : un simple clavier à touches ectoplasmo-sensitives ainsi qu'un vulgaire traitement de textes incluant la fonction prosopopèse & métagnomie suffit.
Le Harry Dickson No. 185 (Le Dieu inhabité) ainsi que les deux premiers Hebna Calde / Scènes de Crime sortiront le 14 / 10.
En vente sur le site & au bout des liens mentionnés.
Amicalement.
Le Carnoplaste.
Je recherche l'auteur et le titre du roman dont voici le sysnopsis :
Une ville sous globe (non ce n'est pas celui là j'ai vérifié) abrite une population vivant dans la peur de l'extérieur. Un couple va braver ce tabou et ose s'aventurer hors du dôme pour s'apercevoir que la crainte de l'extérieur était vaine... (publication vers 1960)
Voilà ... c'est maigre mais j'espère que ce fragment d'histoire vous inspirera...Grand merci par avance.
S'il s'agit d'un Dick, pas plutôt "La Vérité avant-dernière" ? (1964)
L'humanité est divisée en deux catégories : la majorité de ceux qui s'entassent dans les abris souterrains dans lesquels ils sont descendus quinze ans plus tôt, au début de la guerre. Et quelques autres qui, depuis treize ans, vivent en paix comme des seigneurs à la surface. Ils contrôlent la situation grâce au simulacre Talbot Yancy : ce dernier est la seule source d'information de ceux d'en bas et les abuse en prétendant que la guerre fait toujours rage et que la surface est inhabitable.
Bien entendu, la situation va évoluer. Grâce à Nicholas Saint-James, forcé de remonter à la surface. A David Lantano et Joseph Adams, deux programmeurs du simulacre. Et grâce (malgré ?) Stanton Brose, dictateur de la surface, dont seul le cerveau est une pièce authentique...
* Ailleurs & Demain, Laffont, 1974 [trad. Alain DORÉMIEUX]. ISBN: 2-221-02123-1
* J'Ai Lu n° 910, 1979. ISBN: 2-277-11910-5
* Livre de Poche n° 7105, Librairie Générale Française, 1989 (épuisé ?). ISBN: 2-253-04909-3
* in DÉDALES SANS FIN, collection Omnibus, Presses de la Cité, 1993. ISBN: 2-258-03697-6
* 10/18 (Domaine Étranger) n° 3207, juillet 2000, ISBN: 2-264-03000-3
(Piqué à Noosfere
http://www.noosfere.com/heberg/Le_ParaD … niere.html
Merci à eux)
Combien valez-vous?
Sûrs qu'on ne vous espionne pas à travers ce questionnaire ?
Méfiez-vous. Si vous le savez, ne vous trahissez pas.
La deuxième question de "Données Mentales" est : Consultez-vous un SPY ?
Trop fortes ces Taupes de Klendathu.
Peut-être faut-il que je songe à proposer de l'espace libre sur euh bêêê… .
De très beaux dessus d'armoire VIDES.
Infiniment moins d'emballage plasticabulles, infiniment plus de demande...
je serais curieux de savoir qui est marchand ici, où et comment? qui vend occasionellement?
Oh l'impudent ! V'là qu'il pose La Question franchement !
Moi qui ai usé de subterfuge, ai appâté à l'amorce Ferenczi 1902 modifiée Tallandier 1914 (et même au Pazul !) sur les sites cités, et en ai ferré 2 de ces loustics bdfi, l'aut, y questionne et hop ! Y s'dévoilent !
Argl.
Hem… Ceci dit, j'occasionne également sur le www (en plus de sillonner la France à la recherche DU vide-Grenier Mythique, et de travailler au corps moult brocanteur pour forcer les portes des réserves). Mais foin de pseudonyme : transparent le Fredalmuche (et qu'importe qui se cache sous cet amoncellement de voyelles et de consonnes fort joliment rangées).
"grosses têtes".
Formes de vie non-conjecturales (hélas !), bien que pour la plupart bedonnantes et plus ou moins pédonculées.
Oui, j'ai décidé arbitrairement d'attendre la poussière déçue du Pazul Heu
Hop, ça y est : je maîtrise l'outil "Citer" !
C'est comme un transmetteur mais en plus petit.
Je le vois mal publié entre les Perles du Temps et le Seigneur des Sphères, quoi!
Pas tiré loin : dans le Seigneur des Sphères, il est notifié en 4e de couverture que les nouveaux occupants de la Terre se livrent à des massacres "par sélection nominale".
Lu - Pas çui que je cherche.
Concernant Lacassin, trouvé cela :
Francis Lacassin
Mémoires. Sur les chemins qui marchent
Le Rocher
360 pages.
Prix : 21 €
Si Fredalmuche voulait bien tenter de préciser ses souvenirs juvéniles, ce serait un atout considérable pour rechercher cette pépite de l'enlèvement extraterrestre.
D'accord avec vous : pas dans PdF, plutôt une niaiserie Fleuve Noir, cuvée décennie 60 - mais pas mis main d'ssus. Ou collection juvénile - mais là...
Et pourtant il existe ce grmlmmll - à moins qu'une insolation ait fait bouillir ma pulpe capillaire alors blonde (et fournie), conjointement à une orgie de pâte de fruits, et que tout ne soit que délire violent mâtiné grumeaux d'exigence scolaire et d'apprentissage abécédaire... Rajoutez une louche de Perec... et me voilà perdu. La pépite devient Nèfle.
Merci pour l'intérêt que vous montrez à l'endroit de ma recherche, chère Madame Cirroco Jones Fée Clochette. Au moins me serais pas fait lyncher comme cette Ecrivaine violemment sommée de retourner élever ses blattes quelque part ailleurs dans l'forum. L'a échappé belle, l'gas Muche.
fredalmuche a écrit :Par Joe Chip, se plonger dans le nauséeux pédonculé alors qu’il y a tant de frais à lire ?
Pourquoi Joe Chip ? C'est Joe Staline ! ( du moins au bon vieux temps -pédonculé ?- d'Amalipo )
Joe Staline était collectif (et de 77), Joe Chip est tout seul paumé dans un environnement dickien & hostile (92 ET 39). Mais l'odeur à Quiberon, ce n'est pas ça : par "piqué", j'entendais "prélevé le temps de la lecture" et remis en place. Si la biballe a tombé par terre, c'est plus la faute à peau-de-balle.
Euh .... je t'avouerai que je suis complétement largué dans ce topic
Je cherche simplement un titre de bouquin de SF / années soixante (?) dans lequel des Extra-terrestres enlèvent les Terriens par ordre alphabétique. ("Rires"). + une innocente question subsidiaire.
De là a) pourquoi t'as viré le lien ; b) Cria Cuervos ; c) Moueff ; et d) Merci Sonia (re-"rires") = démonstration in vivo de l'exponentialité du Broutsch.
Merci Clochette. (Pas bien compris le pourquoi du rétif mais sans importance - tout cela est plus joli maquillé par une ribambelle de smiley's).
Je dois donc choisir entre "désespérer" et "Moueff" ?
Cruel cruel point ne suis-je. J'attendrai pour enjoliver ma contribution - ailleurs dans ce forum - d'une très belle couverture.
Mais revenons à ces Roueries Extra-terrestres...
Beaucoup utilisent pox.no-frig.com (parfois au grand désespoir des administrateurs).
Merci. Et donc, si nous ne voulons pas désespérer ces grands sages, autrement est possible...?
La recension des écrits est l'examen approfondi et systématique des publications sur le domaine de recherche choisi. Elle nous permet d'approfondir la compréhension du sujet et de préciser les questions de recherche qu'on avait formulées (Tous droits réservés. École de nutrition et d'études familiales ( ?) - 1998).
Donc. Si je (plus justement une sorte de mol et béat Kmôhoun logé en Je) recherche ludiquement un livre, je suis dans la bonne place.
Voici :
J’ai vague souvenir (de quarante ans d’âge au bas mot) de lecture effarée d’un récit de SF dont le pitch était le même que certain Péril Bleu, au détail que les Extras-terrestres – ici gens d’Ordre & de Méthode - avaient entrepris d’enlever (ou de tuer ?) l’Humanité par ordre alphabétique. Si si.
C’était dans les années soixante, volume piqué dans la bibliothèque d’une Lointaine Colonie (de vacances) de Quiberon. Souvenir de la couverture blanche & comète de Présence du Futur. Ah ah, n’y avait-il pas sur les rayons des Fleuve Noir également ? Passer les contenus en revue ? Par Joe Chip, se plonger dans le nauséeux pédonculé alors qu’il y a tant de frais à lire ?
Fouillé dans le Barets & ailleurs, pas trace de. Pas encore croisé dans le Versins. Nib dans Sadoul. Pas (encore) trouvé au BDFI.
Se pourrait-il que messieurs-mesdames BDFI & leurs proches… ? Aient l’info logée dans leurs étonnantes papilles cérébrales ? Où à défaut que la proposition serve à générer un post nourri de la recension d’Abracadabrantes Roueries Extra-terrestres à l’encontre de notre petit tout petit peuple si bon et si magnanime ?
Contenterez-vous mon béat Kmôhoun ?
PS d’ordre pratique : comment (oui, comment, avec deux m comme comme) comment, dis-je, place-t-on un scan sur le forum ? (ai été dans « conseils d’utilisation des forums », lapin compris…). Ce Kmôhoun, quel boulet non de non.
Je donne un Bon point à fredalmuche !
… Etre remercié en-bon-point, voilà qui donne du cœur au ventre. (Arrivé à ce stade j'ai plus qu'à trouver le rayon smileys, n'est-ce-pas ?)
Mon impromptue contribution n'arrive-t-elle pas dans un topic moribond ? Passons outre — J'ai trouvé ceci :
Ils se présentent ainsi :
Belphégor
Littérature Populaire et Culture Médiatique
Belphégor est une revue internationale arbitrée de niveau universitaire, consacrée à l'étude des littératures populaires et de la culture médiatique. Elle est ouverte à toutes les approches critiques et encourage l'interdisciplinarité et les études comparatives. La mission de la revue est de stimuler la discussion, la recherche et les contacts entre chercheurs de tous horizons dans le domaine français, anglo-saxon, italien, allemand, espagnol et lusitanien.
J'ai bon, chef(s) ?
Merci pour cet accueil, les fous, ça remue.
Et comme a écrit Spitz "Quand ça remue, c'est la vie ; quand ça ne bouge plus, c'est la mort. Noble simplicité !".
Ah ! Juste deux choses hors sujet de ce post-ci tandis que je quitte l'ascii : Vélizy n'est pas dans le 91 mais dans le 78 (gare aux embouteillages, les Dacoïts) et, surtout, merci au forum (et incidemment à Encrage) de m'avoir fait découvrir — curieux de son dyptique martien — Théo Varlet, et sa "Belle Valence" plus que jubilatoire.
Le plaisir de lire, vous disais-je ? Ah ! Le bel exemple !
Au plaisir.
Pas de dédicace, pas de SP, neuf, filmé, l'adresse sur l'enveloppe m'indique que l'affaire m'a été vendue par un libraire de Vélizy (91) œuvrant sous pseudonyme…
Modérez l'ardeur guerrière de vos Dacoïts, il y a d'autres à équarrir que des vendeurs de livres — fussent-ils rendus blêmes par l'opprobre…
Je vous corrige : ne dites pas "Bienvenue chez les fous" — les fous, ceux-là qui s'ennuient devant le spectacle des mornes aujourd'huis, sont hors le forum.
Je cesse l'ascii, disais-je — et j'assimilerai le tutoiement au prochain blabla.
Merci pour votre prompte réponse, et pour la teneur d'icelle. Je reviendrai, et plus discipliné. Mais pour l'heure un peu de bavardage (avant d'apprendre à mettre le bon billet dans le post adéquat)…
Concernant les rééditions, je m'y suis dirigé au fil des années et ma bibliothèque en est relativement chargée, le tout au pied de la robe grise du Versins (et du Van Herp). Certains morceaux de textes sont propres à hanter des années après lecture (Robert Darvel sur la plage, etc.). L'Horloge des Siècles a été consommée, Nau est en commande… Grâce à vous j'ai osé Magog (acheté, je crois, chez Férôcias…), Rosny — mais abandonné Moselli.
Je ne cherche pas les étoiles. Juste… Appelons ça le plaisir de lire.
Aussi, tomber sur quelque chose d'aussi estimable que Ronceray…
Merci pour ces autres pistes.
PS. : vous écrivez "avec Guy“ — Seriez-vous l'autre ? (auquel cas, étant un peu honteux d'avoir acheté votre livre à bas prix (et amputé d'autant votre légitime rémunération ?), je vous prie d'accepter mon repentir, de croire tout de même en ma profonde joie de l'avoir trouvé à portée de bourse, et d'accepter ma considération.
Sur ce, et pour l'heure, je cesse l'ascii.
[ Générées en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.68 Mio) ]